Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Améliorer le rendu sonore

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa900 Améliorer le rendu sonore

    Quelques fois, je suis un peu déconcerté par le rendu sonore de certains styles.

    Il existe sûrement un réglage passe partout qui sonne bien sans avoir besoin de rentrer dans les profondeurs du processeur d'effects !?

    Si vous avez une idée...!
    Dernière modification par bluedid, 05 septembre 2015, 08h36. Motif: Titre

  • #2
    Peux tu préciser ? Quel style déconcertant au niveau rendu ?
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #3
      Ta question est un peu vague,tu devrais preciser ce qui te deconcertes.
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • #4
        Ah ah Laurent, je t'ai grillé d'une minute !!! :oups
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #5
          Ca c'est du croisement de post mon did!
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #6
            Par exemple pour le jazz ou la bossa, on a l'impression que c'est vraiment d'époque. Pour les puristes c'est pas mal. D'ailleurs c'est la philosophie de korg, d'essayer de recréer une ambiance sonore assez proche du style original.

            Mais on peut aussi avoir envie d'un son un peu plus "remastérisé"...un rendu plus studio...plus moderne quoi !
            Je suppose qu'il faut retravailler le style avec d'autres instruments. Mais les effects sont aussi importants, je pense...

            Je recherche donc un réglage d'effects qui sonne bien, avec une clarté sonore, un peu comme si on écoutait un bon cd sur un bon ampli.

            Je ne sais pas si je me fais bien comprendre..!

            Commentaire


            • #7
              Oui c'est assez clair.
              Le grain sonore que tu desires dans les styles sera lié de toute facon a plusieurs choses:

              1-tout d'abord a ta volonté a toi(puisqu qu'il y a une subjectivité par nature de ce qui fait que ca sonne mieux pour quelqu'un ou pas.)

              2-ensuites effectivement le fait de choisir dans des styles des instruments que tu preferes par rapport a d'autres.

              3-y affecter et y regler les effets qui te conviennent le mieux.(notamment les effets globaux avec reverb et chorus dont il ne faut pas abuser,mais ensuite choisir d'envoyer en insert dans une guitare par exemple un effet pour amener du grain.)

              4-bien regler les processeurs de dynamique en sortie(effets de compression/mastering)pour que ton pa ait la patate que tu desires.

              A part ce cheminement la,pas de solutions miracle
              J'ai toujours trouvé que les pa avaient un grain plus sale(dans le bon sens du terme)que chez yam et quand je modifie leur styles pour les rendre meilleurs a mon gout,je les epure plutot de trop plein de reverb,et j'y met des sons plus acoustiques dans l'idée.
              Dernière modification par lekanut, 02 septembre 2015, 08h39.
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #8
                A mon avis la première chose à faire c'est de changer de drum kit. C'est un élément fondamental du rendu général.

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour vos réponses !

                  Il faut un petit peu être "ingénieur du son" si je comprends bien...

                  Commentaire


                  • #10
                    Ingénieur du son ,non, mais avoir des connaissances en workstations ou arrangeurs, oui.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par galettouille Voir le message
                      Ingénieur du son ,non, mais avoir des connaissances en workstations ou arrangeurs, oui.
                      Oui, il faut y passer du temps mais c'est assez gratifiant, n'est-ce pas Alex
                      Dernière modification par bluedid, 05 septembre 2015, 08h37.
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X