Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jouer une chanson entière avec le Pad ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa900 Jouer une chanson entière avec le Pad ?

    Sur une vidéo, on voit Michel Deuchst jouer une voie acapella à l'aide d'un pad.

    Est il possible de jouer une chanson entière ? Dans la vidéo ça semble être le cas !


    ( à 1mn )

    Je sais que c'est du .wav, mais impossible de sortir quelque chose sur le pad. Dans le manuel il est indiqué que l'échantillon de doit pas dépasser 1 mo.

    Dans ce cas, comment faire...?~
    Dernière modification par bluedid, 04 septembre 2015, 23h19.

  • #2
    Salut Jak,

    C'est une démo de PA3X et pas de PA900.

    Sur le PA900 tu peux peut être utiliser les 2 lecteurs PLAYER1,2 en mp3...

    Je ne suis pas très compétent, c'était juste pour faire avancer le Schimilililiblic..

    Musicalement,
    Alain
    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

    Commentaire


    • #3
      Il y a un tuto sur AK pour importer un sample et en faire un pad.

      Commentaire


      • #4
        Toutes mes excuses pour le retard...

        Le pa900 peut faire pas mal de choses du pa3x, comme lire les samples, même s'il ne sample pas.
        J'ai réussi à installer et lire un mini sample à partir du pad. Mais de là à lire une voix acapella à partir du pad, c'est tout autre chose.

        Je ne pense pas qu'il soit possible de générer un accompagnement en même temps que le player mp3.

        Commentaire


        • #5
          Je suis surpris que le PA900 ne puisse que des samples courts. En jouant avec la fréquence d'échantillonnage on doit pouvoir restituer un truc assez long.

          Commentaire


          • #6
            Salut Jak,

            J'avoue ne pas avoir très bien compris ce que tu voulais faire (mais c'est quand même l'essentiel):
            - déclencher un chant enregistré sur lequel tu puisses jouer ... ?
            - déclencher un chant, mais transposable suivant les notes/accords que tu joues ?

            Pour moi, ce n'est pas clair ... (désolé si je n'ai rien compris ....:gogol:gogol)

            Musicalement,
            Alain
            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

            Commentaire


            • #7
              C'est exactement ça Alain44, déclencher un chant enregistré sur lequel je puisse jouer. Je pensais avoir été clair...
              J'ai quelques chants ( uniquement des voix ) sur une clé usb que j'aimerai affecter aux pad. Mais à chaque fois que je fais la manip, j'ai un message d'alerte qui me dit que le fichier est trop volumineux.
              A chaque fois que je convertis un fichier mp3 en format .wav, il devient trop volumineux pour pouvoir être utilisé.

              J'espère me faire comprendre..!

              Commentaire


              • #8
                Salut Jak,

                Il m'arrive souvent de mettre un mp3 (Player1) et jouer dessus avec un son de piano par ex.

                J'ai relu tes message: en fait tu veux faire la même chose en utilisant l'arrangeur (c'est que je n'avais pas compris, désolé),
                d'où ton idée des pads en Style Play et pas du Player en Song Play...

                En effet une chanson entière dans un pad en Wave doit demander trop de mémoire (ce n'est pas trop fait pour ça):mefie


                :idée Si j'avais ton problème, j'essaierai de brancher un petit lecteur mp3 (ou wave) (smartphone, tablette etc ...) sur la (ou les) prise "audio in" du PA900 (comme pour brancher un micro), et de jouer dessus en Style Play.
                Là ça devrait correspondre à ton besoin...

                Par contre, en pad ou en mp3 externe, je ne sais pas comment tu vas faire pour ajuster exactement le tempo de l'arrangeur ... (sauf si la chanteuse a chanté avec un métronome ...?)

                Musicalement,
                Alain
                Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                Commentaire


                • #9
                  Merci Alain44, ta solution avec un lecteur mp3 me semble plus simple à mettre en oeuvre.
                  Je vais essayer ça.

                  Commentaire


                  • #10
                    En effet beaucoup plus simple.

                    Tiens nous au courant de tes essais.

                    Le "calage du tempo" me paraît délicat... si tu y arrives, ta méthode m'intéressera ...

                    En analysant des CD (avec Band In A Box par ex, en détection auto du tempo), je m'aperçois que le tempo réel comporte très souvent des décimales (ex 120,123), or un arrangeur (type PA900) va accompagner à 120 ou 121, pas entre les deux je crois ...
                    De plus les horloges internes de chaque appareil ne sont pas forcément "exactes": un morceaux à 120 sur une machine, sera peut à 120,1 sur une autre ... (je crois, et j'exagère peut être un peu ...).
                    Même le "tap tempo" est à l'unité près ... (au moins sur le PA900)

                    L'enregistrement et l'arrangeur (même démarrés pile poil en même temps), risquent de se décaler au fur et à mesure du morceau ...

                    Le problème est qu'un chanteur peut se caler sur l'arrangement automatique, et là il te faut caler l'arrangement automatique sur le chanteur ... pas si simple AMHA

                    Ton retour d'expérience m'intéressera beaucoup ...

                    Musicalement,
                    Alain
                    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                    Commentaire


                    • #11
                      En fait pour caler un sample très long mais régulier sur un tempo du PA3X il suffit de le désaccorder (le sample) très très légèrement. Plus il est haut plus il va vite

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour, j'avais ce même problème...
                        En coupant cette accapela en 4 séquences avec un logiciel et ensuite les insérer sur les 4 pads ca peut fonctionner.
                        Pas des plus efficace et certaines accapela sont trop longues...

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Alain44 Voir le message
                          En effet beaucoup plus simple.

                          Tiens nous au courant de tes essais.

                          Le "calage du tempo" me paraît délicat... si tu y arrives, ta méthode m'intéressera ...

                          En analysant des CD (avec Band In A Box par ex, en détection auto du tempo), je m'aperçois que le tempo réel comporte très souvent des décimales (ex 120,123), or un arrangeur (type PA900) va accompagner à 120 ou 121, pas entre les deux je crois ...
                          De plus les horloges internes de chaque appareil ne sont pas forcément "exactes": un morceaux à 120 sur une machine, sera peut à 120,1 sur une autre ... (je crois, et j'exagère peut être un peu ...).
                          Même le "tap tempo" est à l'unité près ... (au moins sur le PA900)

                          L'enregistrement et l'arrangeur (même démarrés pile poil en même temps), risquent de se décaler au fur et à mesure du morceau ...

                          Le problème est qu'un chanteur peut se caler sur l'arrangement automatique, et là il te faut caler l'arrangement automatique sur le chanteur ... pas si simple AMHA

                          Ton retour d'expérience m'intéressera beaucoup ...

                          Musicalement,
                          Alain
                          Pas évident de trouver le tempo juste. Si ça le fait un peu au début, le décalage devient vite perceptible, même en tentant de recaler le tempo d'un point.

                          J'ai trouvé un tutoriel avec audacity qui permet de changer la vitesse d'un enregistrement musical : http://www.tutoriels-animes.com/changer-tempo.html

                          Je vais essayer ça et on verra bien....

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X