Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le bon choix ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Petit bonjour à tous,

    @ VaxMalier et Pianissim ,

    Sur le son de piano acoustique, avez vous entendu les sons des cordes "étouffées / libérées" , quand vous "appuyez / relâchez" , la pédale de sustain (même sans toucher au clavier bien sur ).

    Bonne continuation, :super

    Philou
    88 notes et Jazz, Nougaro, Bossa, Compas...

    Commentaire


    • #47
      on entends quand on actionne la pédale le bruit des cordes et le bruit de la pédale ! quand on relache la pédale on entends le bruit de la pédale aussi. Et selon qu'on appuie doucement ou fort le son est plus ou moins fort. Je dois dire que je trouve cet effet très réaliste. Je trouve le bruit des cordes très réussit

      par contre je n'ai pas encore trouvé vraiment comment faire pour avoir la demi-pédale. En fait j'arrive à l'avoir mais en la relevant de quelques millimètres seulement, il y a sûrement un réglage...

      Commentaire


      • #48
        Bon... je viens d'essayer des enceintes monitoring dans les 110 euros... Le son n'a pas grand chose à envier celui des enceintes intégrés. Le son est un peu plus précis avec les monitoring mais je sais pas, je préfère quand même un peu plus le rendu des enceintes intégrés ! aussi le son sature un peu avec ces encentes, je me suis pourtant mis sur l'autre réglage, pas headphone mais l'autre. J'ai essayé les 2 est ça sature un peu...
        bon après c'est sûr qu'elles ne m'ont pas couté bien cher ces enceintes, mais quand même je m'attendais à mieux... je vais donc les renvoyer en attandant de mettre au moins dans les 300 euros dans des enceintes, si ce n'est pas rien du tout, car après tout, je vais peut être laisser les enceintes intégrées qui sont quand même pas mal du tout finallement, y a juste le petit soucis du bruit des hauts parleurs quand on arrête de jouer

        Commentaire


        • #49
          Pour le bruit des haut-parleurs, si tu as le cable USB, branché, alors essaie sans. Il a tendance à générer des parasites.
          Yamaha : Montage 7 White - MU100R - TG77
          Korg : M3/Radias - Pa600

          Commentaire


          • #50
            merci, mais même sans ça le fait aussi.

            sinon je reviens sur ce que j'ai dis: la dynamique est bonne de base, en fait je n'avais pas mis le son suffisament fort pour que ça soit bien (pour ne pas déranger mon entourrage). Maintenant quand je le met presque au 3 quarts c'est bon

            Commentaire


            • #51
              pour mes enceintes, le son n'était pas à mes oreilles, et là c'est nettement mieux ! toujours quelques grésillements sur le son de piano, mais ça je crois que c'est un instrument difficile à reproduire sur des enceintes à ce prix là

              Commentaire


              • #52
                Bonjour à tous.

                Je vais passer par la case "présentation", mais je profite d'avoir parcouru ce post pour y apporter ma (future) contribution.
                Après une étude de marché pour renouveler mon piano numérique (GEM RP1 qui a 20 ans), je cherche un clavier un peu plus portatif et avec des possibilités (arrangements, accompagnements) étendues, qui ne m'obligent pas à utiliser le pc...
                Mon choix (après passage chez ***, et différents magasins à Lyon) se porte sans hésitation sur le Havian30 (comparé dans les magasins avec Casio et Roland).
                L'achat est prévu d'ici la fin de l'année (j'attends le feu vert de ma moitié...) et je suis donc à l'affut de tout ce que je peux trouver comme avis, conseils, retours avant achat...
                Je n'hésiterai pas à intervenir pour faire mon retour quand je l'aurai, et contribuer au fur et à mesure de mes découvertes...
                Un grand merci à tous pour les infos glanées, dans ce nouveau milieu pour moi des arrangeurs...

                A bientôt.

                Nico
                Dernière modification par alchemist, 09 septembre 2015, 12h07. Motif: charte
                Havian 30, mixette Behringer, reverb Boss VE-20, micro beyer, Saxo Yamaha YAS25

                Commentaire


                • #53
                  Bonjour nicoflo,

                  Je t'invite à lire la charte, de mettre un avatar et de ne pas citer d'autre magasin que Sun Music.
                  Merci d'avance.
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #54
                    Re-bonjour

                    Désolé...
                    Charte lue, que je respecterai à l'avenir...
                    L'avatar y est maintenant.

                    Merci.
                    Havian 30, mixette Behringer, reverb Boss VE-20, micro beyer, Saxo Yamaha YAS25

                    Commentaire


                    • #55
                      Merci pour ta réaction rapide
                      Hello, World!

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par alchemist Voir le message
                        Merci pour ta réaction rapide
                        :super

                        Envoyé par nicoflo Voir le message
                        ...je suis donc à l’affût de tout ce que je peux trouver comme avis, conseils, retours avant achat...
                        Je n'hésiterai pas à intervenir pour faire mon retour quand je l'aurai, et contribuer au fur et à mesure de mes découvertes...
                        Un grand merci à tous pour les infos glanées, dans ce nouveau milieu pour moi des arrangeurs...
                        Bonjour nicoflo, :8)

                        Voici déjà un lien pour télécharger les deux notices : http://www.korg.com/us/support/download/product/0/482/, il y a de quoi lire et s'informer !!!

                        Oui ce sera sympa d'avoir des retours, apparemment les avis sont bons et de toute façon; en piano numérique-synth-arrangeur (oui je sais, un peu long à écrire / lire :oups), y'en a qu'un en neuf disponible et c'est celui-ci !
                        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                        Commentaire


                        • #57
                          Je suis allé en tester un, j'ai trouvé le toucher très bon et les sons très correct, à toi d'en tester un pour confirmer ton choix ^^

                          Commentaire


                          • #58
                            Comme promis, mon avis plus complet sur le Korg Havian30 sur ce post ! Merci à ceux qui liront !
                            Lu sur ce forum : "Sur le site kawai tu as aussi des extrait vidéo pour te faire un oignon." --> On essaye d'éviter ce genre de choses sur nos instruments svp

                            Mon matos : Korg Havian 30 --> caractéristiques ici !

                            Commentaire


                            • #59
                              Bonsoir

                              Une petite question... qui est peut-être également valable pour les possesseurs d'autres arrangeurs.. Vous prévoyez quoi comme capacité de clé USB pour sauvegarder ou avoir des songbooks ou autres en plus de la mémoire de l'arrangeur (16Go ou 32Go... est-ce utile, trop important ?...) ?

                              C'est peut-être une question un peu stupide (je verrai quand je l'aurai...), mais c'est pour prévoir... pour garder mon temps libre pour utiliser le clavier, plutôt que de courir pour acheter différents périphériques...

                              Merci !
                              Dernière modification par bluedid, 12 septembre 2015, 20h47.
                              Havian 30, mixette Behringer, reverb Boss VE-20, micro beyer, Saxo Yamaha YAS25

                              Commentaire


                              • #60
                                Tu n'as pas besoin d'une clef a forte capacité pour sauvegarder des fichiers style ou des midi,puisque ce ne sont pas des samples.

                                Si par contre tu veux mettre beaucoup de fichiers audio et les lire sur l'havian (genre des mp3 ou wav), cela cela finit par prendre plus de place.

                                Mais bon, déjà avec 16giga tu as de quoi voir venir.
                                Dernière modification par bluedid, 13 septembre 2015, 19h13.
                                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X