Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème sur un set d'un korg pa800

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa800 Problème sur un set d'un korg pa800

    Bonjour à tout le monde,

    voici mon problème :

    j'ai un PA2X et j'ai recuperé un set provenant d'un pa800 avec des rythme, des performances, des kit batteries, des paddock...
    sur le PA800 les rythmes sonnent super bien (ils n'utilisent pas les kit batteries de korg qui veulent pas dire grand chose) mais quand je charge le set sur mon clavier les rythmes marchent mais ne sonnent pas du tout bienl, il utilise les rythmes et instruments du korg

    quelqujn un a déjà eut ce problème et si oui quelle est la solution ?? Merci de votre aide précieuse
    Dernière modification par tri_tonton, 28 juillet 2015, 11h54.

  • #2
    Bonjour et bienvenue sur AudiioKeys.
    Ici, tu vas être bien accueilli et tu as des chances de trouver réponse à ta/tes question(s).
    Mais il est d'usage en premier lieu de lire la Charte, ainsi tu vas découvrir qu'il ne te faut que 2 petites choses toute simple.
    1°) Te choisir un bel avatar à afficher. Ainsi, tu seras "baptisé" AKien et seras rapidement identifiable.
    2°) Une petite présentation rapide et tu pourra surfer tranquillement, comme nous tous et toutes.

    Voilà, Bienvenue à Toi.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Ouriel et bienvenue sur AK.
      Il faut comprendre la phylisophie de ton instrument: En effet, les sons sont placés dans des banques à des emplacements que je vais baptiser "adresses" pour l'explication. Lorsque tu as importé les styles (rythmes) du Pa800, ils faisaient très certainement appel à des sons placés à des adresses spécifiques. Lorsque tu "joues" ton style sur le Pa2X, il va chercher les sons qu'il doit trouver à ces adresses et trouve, à leur place, les sonorités placées par défaut en usine à ces emplacement. De ce fait, tu as le sentiment d'une qualtité sonore moindre parce que les sons joués ne sont pas ceux qui étaient "ciblés" sur le Pa800.
      Pour résoudre ce problème, il y a deux solutions:
      1) charger les sons voulus (prélevés sur le Pa800) et les mettre aux emplacement que le style appelle lorsqu'il est lancé.
      2) modifier le style pour que l'endroit appelé pour chaque son soit placé, non pas comme à l'origine, mais aux endroits (aux adresses) que tu auras choisi pour mettre les sons issus du Pa800.

      MAIS: cette manipulation n'est pas à la portée d'un débutant. Il faut d'abord:
      - sauvegarder ta configuration du Pa2X, sans quoi tu risques de perdre des infos au passage
      - sauvegarder les styles, sons, performances, pads, ... sous la forme d'un SET (à garder précieusement).

      Ensuite, il te faut acquérir les connaissances et l'expérience nécessaire pour te lancer dans ces modifications. Attention: J'insiste sur les deux précédents points, te voilà prévenu !
      KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
      Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

      Commentaire

      Chargement...
      X