Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrivage au magasin Sun Music du nouveau KORG Havian 30

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Havian 30 Arrivage au magasin Sun Music du nouveau KORG Havian 30

    Pour une fois que ça ne traîne pas, il était important de souligner que le nouveau piano arrangeur de Korg, l'Havian 30 est déjà dispo

    C'est par là : http://www.sunmusic.fr/portables/244...havian-30.html
    Dernière modification par bluedid, 04 septembre 2015, 22h27.
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr

  • #2
    :super
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - UHE Diva -Komplete 14 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro

    Commentaire


    • #3
      Franchement, ça sonne !!! et le toucher est très agréable.
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Pour faire plaisir à Bernard

        Voici un petit retour sur le "Havian 30".

        C'est assez simple, vous prenez un PA 300 Korg, un clavier lourd Fatar 88 notes de bonne facture, 15 kg l'ensemble ! Hop, vous le mettez sous le bras et c'est parti pour des soirées endiablées entre amis ou en piano bar.

        Le clavier Fatar n'est ni un RH3 ni, bien sûr, un Ivory de Roland comme sur mon RD700 NX , mais quand même, il reste très agréable à jouer en mode piano.
        J'avais été plus désagréablement surpris sur le " moyen touché lourd " de mon NS2.

        Il n'y a pas d'aftertouch (mais au tarif de la bestiole, c'est tout à fait légitime).
        Ce n'est pas gênant du tout grâce aux sons "articulés" par la vélocité ! ( Notamment la guitare acoustique tout simplement incroyable ! )


        Ensuite, et c'est à nouveau un des avantages majeurs des PA, un écran couleur tactile de bonne lisibilité, l’accès au MP3 direct d'une clef USB avec transpose et tempo, des fonctions d'éditions, séquenceurs 16 pistes et infos midi super faciles à régler, effets, etc, immédiatement accessibles.
        Et bien sûr, une fois qu'on l'a apprivoisé,
        le fantastique Songbook.

        Les 2 prises USB compensent la disparition des prises DIN midi, mais il manque une prise expression ( notamment pour les magnifiques sons d'orgues) car il n'y a qu'une unique prise pédale ( le choix du PA300 ), en sustain, pour moi .

        Une petite amplification est intégrée et suffit pour s'amuser à la maison.

        Petite cerise sur le gâteau qui évite de se transporter un pupitre et son pieds toujours encombrant, il y a un pupitre métal avec le Havian et suffisamment costaud pour supporter un gros classeur de partoch (150 dans le mien) , ou une tablette pour les plus modernes.

        La seule chose que m'embête vraiment ( dans mon besoin de config duo sax / piano ) est la disparition du réglage "On /Off" des HP ( pourtant disponible dans l'OS du PA 588 ).
        Ce qui fait que quel que soit le mode choisi pour l'unique sortie audio " Line ou Phone " au format jack 6.35 stéréo, un jack enfoncé coupe les HP .
        Super dommage ça, car cela me fait perdre l'utilisation "en petit retour", des Hp intégrés !

        Coté de la qualité des sonorités, je ne dirais rien de plus si ce n'est que c'est parfaitement insensé à ce prix-là.


        Les sons de pianos acoustiques et électriques , les nappes et autres pad et flûtes, etc etc , mes conviennent parfaitement.
        3 upper et 1 lower, split et autres combinaisons, permettent des assemblages magnifiques et sont très facilement accessibles grâce à l'écran tactile.

        Pour finir attention, il ne s'agit pas d'un clavier de scène pour faire le zénith, c'est 100% tout plastique, mais quand même, j'ai rarement vu un produit aussi qualitatif, performant et aussi complet pour 1400 €.

        À mon avis il n'y a aucun équivalent à ce jour, du côté de Roland, Casio, autres ou Yamaha ( la série DGX c'est des jouets à côté du Havian 30 ) pour ce piano 88 notes touché lourd, arrangeur des PA dernière génération.

        Voili voila c’était un retour rapide.


        N'oubliez pas qu'il y a une équipe passionnée et toujours disponible pour vous rendre service, vous conseiller et vous guider en cas de besoin, aux tarifs du net mais le service en plus, Manu et José de Sun Music . :super

        Ne les oubliez pas ensuite, au moment de passer à la phase achat.


        Bonne soirée à tous,

        Philou
        Dernière modification par tri_tonton, 12 mai 2015, 10h07.
        88 notes et Jazz, Nougaro, Bossa, Compas...

        Commentaire


        • #5
          Celui là c'est mon coup de coeur !!! Lourd, 88 keys... J'aimerai trop le tester.
          Mon Materiel : Korg Pa600 / Roland Rp301
          (Mes Arrangements / Reprises : https://www.youtube.com/channel/UCPg...yF7COptAbBsfQQ)

          Commentaire


          • #6
            Arrivage au magasin Sun Music du nouveau KORG Havian 30

            Yes
            Dernière modification par renald.h, 10 mai 2015, 21h01.

            Commentaire


            • #7
              Tu dois déjà te régaler mon phiphi
              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par philou83 Voir le message
                Bonjour,

                Pour faire plaisir à Bernard

                Voici un petit retour sur le "Havian 30".


                Philou
                Cool!! et merci :super... C'est un bon concept je trouve.
                yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
                BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

                Commentaire


                • #9
                  hello,

                  Oui c'est trés bien et surtout qu'avec la lecture Mp3 de mes playback basse / batterie ou avec l'arrangeur, ça joue de suite.

                  Attention toutefois à bien pondérer mon petit essai , la satisfaction d'ensemble est bien réelle, elle est en rapport avec le tarif hyper canon de l'Havian 30.

                  Le toucher (et les sons) sont très loin de la qualité du clavier du RD700NX ( ou du RD800 );

                  Bonne zique à tous,

                  Philou
                  88 notes et Jazz, Nougaro, Bossa, Compas...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X