Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Super musicien pour démo Bof ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa900 Super musicien pour démo Bof ...



    Bonsoir , je viens de visionner ça , et là je me dis que Korg devrait regarder en boucle des démos Yamaha .

    Super Montage de générique , commentaires d'une star du clavier , la sauce monte et la ... impro hyper virtuose avec un style et un son à la Bontempi et MEME PAS EN MODE ARRANGEUR !

    Quand on regarde une démo Yamaha le morceau est pas extraordinaire mais on se dit , Il me faut absolument ce clavier . Comme quoi excellent musicien ne veut pas dire excellent démonstrateur . Je me souviens de Démos du solton Ms5 de 1991 par Bruno Biard autrement plus convainquantes ...

    Ou c'est moi qui ai les oreilles fatiguées en fin de semaine ??? :mefie

  • #2
    Ca m'a fait le meme effet !
    Apres j'ai compris que l'important c'etait la mention "Indonesian Version" au dos du clavier. L'importateur indonésien a du profiter d'un passage de Jordan Ruddess pour un concert dans le coin pour lui faire faire une demo en 5min, ou un truc du genre.
    C'est clair que Korg fait encore petit débutant en matiere de communication. Y'a qu'à voir les 2 sites www.korgpa.com et www.korg.com qui présentent les arrangeurs de façon très différente, et assez archaïque pour korgpa, avec des mises à jour pas forcément synchro. Mais c'est aussi ce qui fait le charme de Korg par rapport à Yamaha qui est dans le 100% industriel avec comm. formatée internationale, souvent un peu froide à mon gout.
    Yamaha : Montage 7 White - MU100R - TG77
    Korg : M3/Radias - Pa600

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par MamieNova Voir le message
      Ca m'a fait le meme effet !
      Apres j'ai compris que l'important c'etait la mention "Indonesian Version" au dos du clavier. L'importateur indonésien a du profiter d'un passage de Jordan Ruddess pour un concert dans le coin pour lui faire faire une demo en 5min, ou un truc du genre.
      C'est clair que Korg fait encore petit débutant en matiere de communication. Y'a qu'à voir les 2 sites www.korgpa.com et www.korg.com qui présentent les arrangeurs de façon très différente, et assez archaïque pour korgpa, avec des mises à jour pas forcément synchro. Mais c'est aussi ce qui fait le charme de Korg par rapport à Yamaha qui est dans le 100% industriel avec comm. formatée internationale, souvent un peu froide à mon gout.
      Bonjour MamiNova ,

      tu as raison de signaler que c'est une version indonésienne et sans doute que ce style a des particularités qu'il faut connaitre pour apprécier .
      Je suis sans doute un peu dur car comme tu dis, ça a du etre fait a l'occasion d'une rencontre éclair .
      Celà dit, il me semble que ce genre de démo à la va-vite dessert autant le musicien ( je venais de voir un extrait de concert de Dream Theatre ) que le clavier qui est un intrument magnifique .
      Et du coup ça pénalise peut etre aussi le consommateur au moment de son choix, qui peut se laisser tenter par les syrènes de la pub de marques qui savent communiquer .
      C'est bien parce que j'apprecie Korg ( j'en suis au 8ème ) que j'aimerais qu'ils fassent des progrès là dessus .

      Mais au délà de ça , c'est surtout le coté pétard mouillé de la vidéo qui m'a donner envie de partager .

      Commentaire


      • #4
        Bonjour à tous,

        pour aller dans le sens de ce qui a déjà été dit ,il semblerait que la vidéo ait été faite à l'arrache dans une chambre d'hotel.

        Mais c'est vrais que ça fait une peu démo Bontempi

        Cordialement

        Serge
        Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

        Commentaire


        • #5
          Mais qu'est-ce que vous avez contre Bontempi ? :oups
          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

          Commentaire


          • #6
            Mdrr c'est un gag ......

            Commentaire


            • #7
              ça vous plait pas !!!!! bon t'en piss

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Seagull29 Voir le message
                Mais qu'est-ce que vous avez contre Bontempi ? :oups
                Bonjour Seagull29 , Mais rien du tout rassure toi .

                J'ai même choisi mon premier clavier chez ce constructeur, qui a de longues années d'expérience de la lutherie électronique; avec même des fleurons technologique bourrés de fonctions http://www.bontempigroup.com/index.p...id=132&lang=fr, toutes plus alléchantes les unes que les autres :




                Sérieusement, c'est grâce a cette marque que beaucoup d’entre nous arrivent un jour sur ce forum . Donc Bravo et Merci à Bontempi d'offrir des instruments aussi accessibles :hommage( je n'aurai jamais eu les moyens pour un piano :oups )

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par philzic Voir le message

                  Sérieusement, c'est grâce a cette marque que beaucoup d’entre nous arrivent un jour sur ce forum . Donc Bravo et Merci à Bontempi d'offrir des instruments aussi accessibles :hommage( je n'aurai jamais eu les moyens pour un piano :oups )
                  Bonjour,

                  tout à fait, je suis "arrivé" aux claviers à la suite de l'achat d'un Bontempi acheté 10€ dans un vide grenier (je l'ai toujours).

                  Cordialement

                  Serge
                  Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                  Commentaire


                  • #10
                    moi j'ai commencé avec un bontempi à l'age 7 ans et j'en ai 49 ( mais je l'ai plus )

                    Commentaire


                    • #11
                      J'avais eu le privilege de visiter, lors d'un voyage de presse pour Disc International dans les années 80, l'usine Bontempi en Italie et je peux vous dire que, deja à l'epoque, c'etait de la haute technologie (si ! si !) question fabrication. C'est d'ailleurs ce qui m'avait etonné car on etait loin des guide-chant de la marque à ses debuts !
                      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                      Commentaire


                      • #12
                        ce n'est pas une démo, mais une impro naze :p

                        en voilà de la démo de Rudess
                        MOTU is an engineering-driven music technology company passionately driven to create products that help you produce amazing music. MOTU’s award-winning hardware and software are used by top professionals every day on hit songs, mega tours, primetime shows and blockbuster films.

                        (pas toute jeune, il faut le plug-in quicktime mais cela fonctionne)
                        Yamaha Motif Xf7 - SY55 - SY 22 - PSS-480 - PSR-12, Korg MS-20, N364, X5DR, Monotron - Roland Gaia et AX1 - basse LAG Jacobacci - Stylophone
                        http://fabienlabonde.bandcamp.com/

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X