Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sortie vidéo...comment afficher les paroles d'un fichier KAR sur un écran externe??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa600 Sortie vidéo...comment afficher les paroles d'un fichier KAR sur un écran externe??

    Bonjour à toutes et tous,

    Je me demandais, si par un moyen miraculeux, on pouvait transmettre un signal vidéo avec le PA-600 sur un écran externe pour afficher les paroles d'un fichier Karaoké et permettre ainsi :
    - soit à un public de pouvoir pousser la chantonnette en soirée et éviter de se prendre les pieds dans les câbles à vouloir venir derrière le clavier pour lire les paroles!!! (c'est du vécu!!! )
    - soit ou à un autre musicien de lire les paroles d'un morceau qu'il interprète.

    J'avais la possibilité de le faire avec mon Roland Discover 5 avec une sortie directe Vidéo OUT en RCA, et je trouvais ça pratique, et du coup beaucoup plus sûr...pour le matériel!!!

    Merci pour vos infos et bonne journée à tous!!

    Korgator

  • #2
    Bonjour Korgator, :8)

    Je ne vois que le moyen d'utiliser un appareil photo (ou un caméscope) réglé de telle façon qu'il pourrait capturer uniquement l'écran puis pourrait afficher le résultat sur un écran externe hdmi (pour les appareils relativement récents disposant de cette sortie).

    Je doute que sur le Pa600 qu'il y ait en interne une sortie vidéo déjà pre-cablé.

    Si j'ai un peu de temps, j'essaierai...

    BlueDid :8)
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #3
      Tiens, il n'y a meme pas une sortie RGB sur les Pa600 alors qu'il permet le Karaoke ? Pas malin de la part de Korg !:mefie
      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

      Commentaire


      • #4
        Euh, pour moins de 1000€ faut bien qu'il y ait quelques concessions, non ? (valable aussi pour les autres marques dans la même gamme de prix ! :oups).

        Sinon il y a le Pa900, le Pa3x et bientôt le Pa3x Le pour avoir cette sortie
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par bluedid29 Voir le message
          ...Je ne vois que le moyen d'utiliser un appareil photo (ou un caméscope) réglé de telle façon qu'il pourrait capturer uniquement l'écran ...
          et une webcam ?
          KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
          Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

          Commentaire


          • #6
            J'ai jamais testé, mais quitte à sortir du matos (Camescope ou Webcam), autant se brancher directement sur un PC, avec une petite synchro midi et le fichier kar qui va bien...non ?... :mefie
            Yamaha : Montage 7 White - MU100R - TG77
            Korg : M3/Radias - Pa600

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir , une solution possible est de lire les midi sur le pc via un lecteur du type VAN BASCO avec affichage des paroles plein écran ,possibilité de mute etc ... en pilotant via midi ( usb ) les sons du pa600 . n'importe quel portable d'occaze à petit de chez Cash Bidul ferait l'affaire avec en plus, souvent, la possibilité de brancher un écran aditionnel . Donc relier videoprojecteur ou grand écran devient possible . Ca rejoint un peu l'idée de MamieNova ...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par bluedid29 Voir le message
                Bonjour Korgator, :8)

                Je ne vois que le moyen d'utiliser un appareil photo (ou un caméscope) réglé de telle façon qu'il pourrait capturer uniquement l'écran puis pourrait afficher le résultat sur un écran externe hdmi (pour les appareils relativement récents disposant de cette sortie).

                Je doute que sur le Pa600 qu'il y ait en interne une sortie vidéo déjà pre-cablé.

                Si j'ai un peu de temps, j'essaierai...

                BlueDid :8)
                Bonjour BlueDid, déjà merci pour ta réponse, et merci aussi à tous ceux qui se sont donnés la peine de répondre!!!
                Il me semblait bien que s'il existe une solution, elle n'est pas simple... Et je rejoins aussi ton avis au sujet du rapport prix / équipement, c'est clair que tu ne peux pas avoir le top du top pour moins de 1000 €...bien que je trouve déjà impressionnant ce que Korg a réussi à faire pour ce prix!!! Que cette sortie soit présente sur le PA3X me semble normal pour un clavier 3 fois plus cher!!!

                La capture écran est une solution qui marche, mais ne penses-tu pas qu'elle fasse un peu "usine à gaz"...?
                Déjà juste le pb de réglage de la webcam ou appareil photo qui serait fixé sur un bras articulé, ça ne me semble pas simple...
                A moins que je porte un casque avec une go pro fixée dessus!!!!! Mais là, faut pas bouger d'un poil et surtout ne pas tourner la tête pour admirer la magnifique descente de reins d'une charmante femme qui pourrait passer par là...!!! re

                La solution de Mamienova ou Philzic m'intéresse par contre, ça me semble plus "pratique"...

                Je te remercie également de vouloir trouver du temps pour essayer la manip de la webcam, mais ne t'embête pas pour moi, je pense que tu as pleins d'autres dossiers musicaux épineux à traiter!!! Je vais plutôt embêter MamieNova et Philzic!!!

                A bientôt, et surtout bonne musique! Korgator

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par philzic Voir le message
                  Bonsoir , une solution possible est de lire les midi sur le pc via un lecteur du type VAN BASCO avec affichage des paroles plein écran ,possibilité de mute etc ... en pilotant via midi ( usb ) les sons du pa600 . n'importe quel portable d'occaze à petit de chez Cash Bidul ferait l'affaire avec en plus, souvent, la possibilité de brancher un écran aditionnel . Donc relier videoprojecteur ou grand écran devient possible . Ca rejoint un peu l'idée de MamieNova ...
                  Salut Philzic, ta solution m'intéresse et je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

                  Tu veux dire qu'il faut utiliser une petite interface MIDI pour récupérer les sons du PA-600 et éviter d'avoir ainsi les sons pourris de la carte audio du PC, n'est-ce-pas?
                  J'en ai une, je vais essayer de la brancher et je te tiens au courant des suites...

                  Bonne journée

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par MamieNova Voir le message
                    J'ai jamais testé, mais quitte à sortir du matos (Camescope ou Webcam), autant se brancher directement sur un PC, avec une petite synchro midi et le fichier kar qui va bien...non ?... :mefie
                    Salut MamieNova, merci aussi pour ton investissement!!!
                    Je vais bidouiller et je vous tiens au courant si ça fonctionne!!

                    A bientôt

                    Commentaire


                    • #11
                      Il ne faut surtout pas utiliser la sortie audio de la carte son du PC malheureux , sinon a quoi ca sert que Korg se décarcasse à nous faire des jolis instruments.

                      Tu lances ton fichier KAR ou midi sur le PA600 en jouant à la mano la partie qui t'interesse. Par synchro midi, ca lance le meme fichier que tu auras préparé sur le PC et qui lui affichera les paroles sur ta télé ou ton video-projecteur.

                      La version de Philzic où c'est le PC qui pilote le PA600 doit fonctionner également. Ca dépend si tu préfères piloter à partir du PA ou de l'ordi en fait.
                      Yamaha : Montage 7 White - MU100R - TG77
                      Korg : M3/Radias - Pa600

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir tout le monde !

                        Alors, pour la solution de MamieNova : c'est une très bonne idée, et d'accord avec toi sur le fait de ne surtout pas utiliser les sons du pc . Par contre je n'ai jamais testé ce type de synchro et si tu as le temps de dévelloper , ça doit être interessant a essayer .
                        Pour celle que je propose ,ou l'on utilise pas non plus les sons du pc ,il suffit d'un lecteur de kar avec gestion des sorties midi ( http://www.vanbasco.com/ ) . Attention, sur certains systèmes comme vista il faut parfois un utilitaire pour choisir les sorties ( infos ici http://fr.audiofanzine.com/os/micros...i-mapper-2859/ ) . Après avoir installé le driver midi du clavier http://www.korgpa.com/images/stories...in_v.1.1.4.zip La liaison s'effectue avec un simple cable usb d'imprimante au bout "carré"d'un coté .
                        L'avantage que j'y vois , est que le logiciel sert en quelque sorte de bibliothèque qu'il suffit d'alimenter via internet, et l'on doit même pouvoir insérer des program change dans les séquences, pour par exemple sellectionner des perf main droite sur le pa ( pas testé ) .
                        En tout cas je me souviens avoir testé avec succès sous vista , avec l'avantage d'acceder de suite sans transfert préalable vers le clavier . De mémoire il faut être en mode song play .
                        Malheureusement je ne peux pas reproduire le cas car j utilise aujourd'hui un système linux orienté mao , qui au passage pour ceux que ça pourrait interesser, fait très bien tourner , via Wine, le lecteur Van Basco .
                        Voilà quelques pistes qui j'espère pourront être utiles

                        Commentaire


                        • #13
                          Philzic, ta solution est la meilleure. En 2min chrono, ca tourne, et en plus, on n'a meme pas à mettre les fichiers KAR sur le PA, ils restent bien sagement sur le PC.

                          Mon histoire de synchro partant du PA vers le PC est facile à mettre en place avec un séquenceur, mais beaucoup moins voire impossible avec un simple lecteur de fichier midi.
                          Yamaha : Montage 7 White - MU100R - TG77
                          Korg : M3/Radias - Pa600

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X