Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

effet rotary sur joystick Y PA2X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa2X effet rotary sur joystick Y PA2X

    bonjour, je cherche comment installer un effet rotary pour un son d'orgue sur le joystick Y d'un PA2X. je n'ai rien trouvé sur le forum. Si quelqu'un peut m'aider. Merci
    apprentie pour la vie pfff... SIWI

  • #2
    Envoyé par siwi46 Voir le message
    bonjour, je cherche comment installer un effet rotary pour un son d'orgue sur le joystick Y d'un PA2X. je n'ai rien trouvé sur le forum. Si quelqu'un peut m'aider. Merci
    Sur tous les arrangeurs Korg Pa, depuis l'antique Pa80 jusqu'au récent Pa300, on trouve dans la banque de Performances ORGAN quelques Perf, telles que Jazz Y+, où l'effet "Rotary" (alias Leslie) est déjà programmé pour le Joystick comme suit :

    - Joystick poussé => commutation SLOW/FAST (CHORALE/TREMOLO sur la "demi-lune" d'un orgue Hammond)
    - Joystick tiré => commutation OFF/ON

    1. Le choix de l'effet s'effectue comme suit (sur un Pa2X) - voir manuel Pa2X-201UM-FRE.pdf p. 107 et suiv.:

    Mode Style Play: Menu: Effects: onglet FX Select
    Choisir l'effet dans la dernière rubrique FX-D, la valeur de FX Amount, du renvoi D to C, le choix d'une Mod. Track.

    2. On accède au paramétrage de l'effet lui-même via l'onglet FX-D. Là on tombe sur une ribambelle de paramètres décrits dans le manuel Advanced Edit Pa2X-200AE-ENG.pdf, chapitre Effects. L'effet "Rotary" le plus complet est le n° 118 Rotary Speaker Overdrive, qui ne comprend pas moins de 24 paramètres :oups. Cela peut impressionner un(e) néophyte, mais pas un(e) organiste accoutumé(e) à une cabine Leslie :8)... D'ailleurs, il est rare qu'on ait à modifier les valeurs standard !

    Bon courage siwi46

    Commentaire


    • #3
      Et si l'anglais te fait mal à la tête tu peux :
      Lire le guide du Pa900 traduit entièrement en Français ici :
      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
      Waldorf>> Q, Blofeld
      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par fzero Voir le message
        Et si l'anglais te fait mal à la tête tu peux :
        Lire le guide du Pa900 traduit entièrement en Français ici (..)
        Bien vu, PaT : les paramètres de l'effet Rotary Speaker OD sont les mêmes que sur le Pa2X .

        En revanche, les dénominations des effets ont changé entre les anciennes séries (Pa80... Pa2X) et la nouvelle (Pa3X.. Pa300) : il n'y a plus de FX-A, FX-B, FX-C, FX-D, mais 2 FX Groups (FX-A et FX-B) contenant chacun 2 Master Effects MFX1 et MFX2. Mais dedans, c'est pareil !

        C'est effectivement plus logique, mais un peu déstabilisant au premier abord pour les anciens "korgarrangistes" :oups...

        Commentaire

        Chargement...
        X