Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Résumons nous ! STyle, PAD, Performance, sound? STS et tutti-quanti

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa600 Résumons nous ! STyle, PAD, Performance, sound? STS et tutti-quanti

    Bonjour à tous,

    ca fait un moment que je titille la bête (PA600) et je commence à bien me faire plaisir mais la simplicité n'étant pas de mise visiblement, j'ai encore des questions pratiques qui seraient bien utiles également à tous les débutants comme moi.

    J'ai bien compris (dites moi si je me trompe) qu'un style comprenait :

    4 PAD
    4 STS ou performances qui chacune comprennent 4 sound : 3 upper + 1 lower

    Pour essayer de voir comment tout cela peut se modifier, je fais une copie du style voice of jungle dans Fav/User User1 en le renommant

    Je commence par les pad :

    Je modifie un pad en cliquant dessus, je reviens sur mon style via la touche "exit" mon pad est bien là.
    Je clique en haut à droite de l'écran "write current style settings" et oh miracle ! si je reviens plus tard sur mon style, je retrouve bien mes nouveaux choix de pad.

    MAIS ALORS POURQUOI CE N'EST PAS AUSSI SIMPLE AVEC LES PERFORMANCES OU LES STS DANS LE STYLE ?

    Et oui, dans un premier temps j'ai voulu modifier la variation 1 liée visiblement à la performance 1 appelée STS1 Talker (touche STS en mode clignotant).
    si je choisi autre chose que Electro lead dans Upper1 j'ai beau sauvegarder mon style, j'en reviens toujours à Electro lead.

    Considérant que les sound étaient liés aux performances (ou aux STS?), je décide alors de choisir une autre performance pour la variation 1 mais pareil !!!
    Quand je sort et reviens dans mon style du début, je retrouve invariablement Talker en STS1

    Visiblement on nomme les STS comme on veut mais je ne sais pas comment retrouver et afficher la liste des STS existants.

    Dans le cadre nommé PS sur l'écran, on peut y trouver soit une performance soit un STS ?

    Mais alors on les paramètre où les STS pour les lier à un style ?

    En fait je me demande depuis longtemps si quelqu'un n'avait pas songé à faire un graphique afin de montrer qui dépend de qui dans tous ces paramètres/mémoires du PA ? car ce n'est vraiment pas convivial et pourtant c'est un informaticien qui vous parle.

    A coté de ça, naviguer sur internet c'est du pipeau ;-) (pour rester dans la musique)
    Korg Pa600

  • #2
    Bonjour,
    Beaucoup de choses ont déjà été expliquées ici:


    Sinon, tu as aussi un schéma dans le dernier onglet du fichier Excel qui accompagne le set Dopamine.

    Pour répondre directement à ton besoin: il y a un menu "Write STS" juste en dessous ou au dessus de "write current style settings" (je n'ai pas le PA sous les yeux).
    Yamaha : Montage 7 White - MU100R - TG77
    Korg : M3/Radias - Pa600

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par jacques56 Voir le message
      ca fait un moment que je titille la bête (PA600) ... J'ai bien compris (dites moi si je me trompe) qu'un style comprenait
      4 PAD > oui et non, tu peux les modifier s'ils ne te conviennent pas et faire un style "à ta sauce"
      4 STS ou performances qui chacune comprennent 4 sound : 3 upper + 1 lower > c'est à peu près ça sauf que STS et Performance sont deux choses distinctes. Le STS (Single Touch Settings) fait appel à une configuration de sons entre autres qui peuvent être ceux d'une Performance, qui comprend, elle, d'autres paramètres ajustables, personnalisables et "sauvegardables" à souhait.

      Pour essayer de voir comment tout cela peut se modifier, je fais une copie du style voice of jungle dans Fav/User User1 en le renommant
      Je commence par les pad : > déjà, là, quelque chose me chiffonne: USER et Favorite sont des emplacements distincts, tous deux personnalisables, mais ça, tu l'as peut-être déjà compris, c'est juste pour m'en assurer.

      Je modifie un pad en cliquant dessus, je reviens sur mon style via la touche "exit" mon pad est bien là.
      Je clique en haut à droite de l'écran "write current style settings" et oh miracle ! si je reviens plus tard sur mon style, je retrouve bien mes nouveaux choix de pad.

      MAIS ALORS POURQUOI CE N'EST PAS AUSSI SIMPLE AVEC LES PERFORMANCES OU LES STS DANS LE STYLE ? > parce qu'un style fait appel à des éléments basiques que sont les sounds et les séquences PAD (qu'il faut considérer à l'égal des sounds), alors qu'une performance est déjà un ensemble de ces éléments basiques.

      Et oui, dans un premier temps j'ai voulu modifier la variation 1 liée visiblement à la performance 1 appelée STS1 Talker (touche STS en mode clignotant).
      si je choisi autre chose que Electro lead dans Upper1 j'ai beau sauvegarder mon style, j'en reviens toujours à Electro lead. > ouf ! là il faut que je te relise à tête reposée, peux-tu être plus explicite ?

      Considérant que les sound étaient liés aux performances non, c'est le contraire (ou aux STS?) pareil, je décide alors de choisir une autre performance pour la variation 1 mais pareil !!! pour les raisons expliquées plus haut
      Quand je sort et reviens dans mon style du début, je retrouve invariablement Talker en STS1 logique, il te faut pour cela reconsidérer tout le style et pas seulement les "settings"

      Visiblement on nomme les STS comme on veut mais je ne sais pas comment retrouver et afficher la liste des STS existants. > je ne sais pas s'il existe un moyen de lister des STS, mais je suis à peu près sûr que non. Ils sont nommés par l'utilisateur dans l'environnement où il l'a fait, mais pas de manière générique dans le PA (là j'ai un doute :mefie)

      Dans le cadre nommé PS sur l'écran, on peut y trouver soit une performance soit un STS ? > c'est ça

      Mais alors on les paramètre où les STS pour les lier à un style ? > euh, dans le style lui-même (:mefie) si j'ai bien compris le sens de ta question

      En fait je me demande depuis longtemps si quelqu'un n'avait pas songé à faire un graphique afin de montrer qui dépend de qui dans tous ces paramètres/mémoires du PA ? car ce n'est vraiment pas convivial et pourtant c'est un informaticien qui vous parle. > je te l'accorde, étant informaticien moi-même au départ, j'ai eu aussi du mal à assimiler tout ça, mais ce que je te conseille, c'est de télécharger les tutos de AK, te les imprimer et de tester avec ces tutos les fonctionnalités, qui, du coup, te paraîtront moins énigmatiques.
      KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
      Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Semantix Voir le message
        4 PAD > je ne sais pas s'il existe un moyen de lister des STS, mais je suis à peu près sûr que non. Ils sont nommés par l'utilisateur dans l'environnement où il l'a fait, mais pas de manière générique dans le PA (là j'ai un doute :mefie)
        Non, on ne peut pas les lister ! De toute manière, cela n'aurait d'intérêt que si on incluait, pour chaque STS nommé, les infos de paramètres à sélectionner préalablement : on pense évidemment aux Sounds des pistes clavier, mais il y a des dizaines - voire des centaines - de paramètres de configuration des STS :?.

        Néanmoins, vous me donnez là une idée, pour KARWiz...


        mais ce que je te conseille, c'est de télécharger les tutos de AK, te les imprimer et de tester avec ces tutos les fonctionnalités, qui, du coup, te paraîtront moins énigmatiques.
        + 1 : in-dis-pen-sa-ble, notamment celui-ci :
        Tuto Korg Pa -> STS et Performance

        Commentaire


        • #5
          -Les STS sont équivalent aux performances.
          -La différence? Il y a des banques de performances, et on peut y piocher n'importe quelle performance pendant qu'on joue.
          Il n'y a pas de banque de STS. Chaque style contient quatre STS dans sa mémoire. Ces STS lui sont propres et si on veut s'en servir dans d'autres styles il faut les copier dans les banques de performances.
          Les entrées du songbook contiennent aussi 4 STS chacune.

          EDIT : le tuto cité par Iaoranae est parfait.

          Commentaire


          • #6
            Merci à tous pour votre aide. Actuellement en déplacement, je teste vos conseils dès que possible.
            Mais visiblement vos réponses dépassent mes espérances.

            Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
            Korg Pa600

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par galettouille Voir le message
              ...cité par Iaoranae
              tiens ? tu n'as plus qu'à revêtir un pagne maintenant mon cher Alain :oups
              KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
              Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

              Commentaire


              • #8
                C'est que son ancien pseudo complet était Iaoranaemaeva. Sauf erreur!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par galettouille Voir le message
                  C'est que son ancien pseudo complet était Iaoranaemaeva
                  Oui mais là il faut répondre par Alain ou par iaorana alors évidemment ça dépend, ça dépasse ! (réplique célèbre) :oups
                  KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                  Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bigre, quelle érudition, Jean-Marc :respect !

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X