Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

démo Cry me a river michael bublé pa3x

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par iaorana Voir le message
    Certes, mais je trouve (mon humble avis) son harmonisation pauvre et de mauvais goût . Ecoutez plutôt celle de notre ami mazetov...
    Et tant qu'à écouter, pensons aux chanteuses de référence : Julie London, Ella Fitzgerald, et surtout Björk (ma préférée :o)...
    Tu as sans doute raison, mais je te trouve un peu dur. Perso, je ne lui arrive pas aux mollets. Ceci dit, l'interprétation de mazetov est remarquable !
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

    Commentaire


    • #17
      Salut Jean-Marc,

      Envoyé par Semantix Voir le message
      Tu as sans doute raison, mais je te trouve un peu dur. Perso, je ne lui arrive pas aux mollets
      . Une référence personnelle n'est jamais une bonne référence ;-)

      Ceci dit, l'interprétation de mazetov est remarquable !
      En jazz, il est fréquent de ré-harmoniser les "standards" un peu anciens, souvent simplistes ou au style désuet genre années 20. Le présent thème Cry Me a River n'appartient pas à cette catégorie : la mélodie et les harmonies sont attrayantes, ce qui en fait une ballade favorite de beaucoup de jazz(wo)men, des chanteuses notamment.

      Donc, avant de s'afficher publiquement avec ce morceau, la moindre des choses AMHA est d'en écouter quelques versions de référence : pas nécessairement pour les imiter (à moins de vouloir faire un cover), mais pour créer une version pas trop ridicule. Manifestement ce Monsieur a joué ce thème de mémoire, et celle-ci l'a trahi (?). Quant à son utilisation des fonctionnalités du Pa3X, je n'ai rien à ajouter aux commentaire et appréciations des posts ci-dessus

      Si tu veux faire ton profit de ce fait divers , je te suggère de réécouter au moins la version de Björk, dont la qualité audio est certes épouvantable, mais la voix et les petites variations mélodiques peu ordinaires. Et puis l'époustouflant solo de piano :o... Au fait, d'après vous AKien(ne)s, qui était ce pianiste ?

      Commentaire


      • #18
        Perso de toute façon je préfère (entre autre) la version de Diana Krall.
        Clavier Korg PA3X Le
        Carte son USB Roland tri-capture,
        Micro shure SM58
        Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
        PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
        Cubase Element.

        https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


        Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Skippy Voir le message
          Perso de toute façon je préfère (entre autre) la version de Diana Krall.
          Ah Diana Krall :roll: Excellent... pour la soirée de la St-Valentin à la maison de retraite de Rillettes-sur-Lardon .
          Mais là je trouve son tempo un peu rapide...:mefie
          Bon, OK, :je sors

          Commentaire


          • #20
            Peut être suis je un peu influencé par la personnalité de l’interprète qui je pense probablement inconsciemment joue de sa féminité lol, mais je dois beaucoup a diana krall car c'est en grande partie grâce a elle, en l'écoutant que j'ai eu envie de reprendre la musique.
            Mais de plus a bossa nova est un de mes rythmes préféré peut être cela viens t'il de 'époque ou je jouait dans des établissements ou le principal intérêt des clients était les entraineuse et ou la musique devais en grande partie etre douce.
            Dernière modification par Skippy, 20 avril 2014, 18h46.
            Clavier Korg PA3X Le
            Carte son USB Roland tri-capture,
            Micro shure SM58
            Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
            PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
            Cubase Element.

            https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


            Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

            Commentaire


            • #21
              N'oublions pas la version plus Rock N' Roll de Joe Cocker !
              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Skippy Voir le message
                Peut être suis je un peu influencé par la personnalité de l’interprète qui je pense probablement inconsciemment joue de sa féminité lol, mais je dois beaucoup a diana krall car c'est en grande partie grâce a elle, en l'écoutant que j'ai eu envie de reprendre la musique.
                Rien que cela mérite le respect, en effet :8)

                Mais de plus a bossa nova est un de mes rythmes préféré (..)
                Là par contre, DK est couramment accusée d'avoir "piraté" - le feeling en moins - le style pianistique de son aînée Eliane Elias - cf. leurs interprétations respectives de They Can't Take That Away From Me :
                Si tu aimes la bossa :super, tu connais certainement :
                Samba Triste, So Danço Samba etc. etc. etc.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Seagull29 Voir le message
                  N'oublions pas la version plus Rock N' Roll de Joe Cocker !
                  En effet, ça dépote :o ! Merci pour le lien la Mouette : exemple extrême de réharmonisation, difficile de reconnaître le thème si on n'est pas prévenu :oups. Malin le JC : ne pouvant (presque) plus, il fait chanter ses minettes...

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par iaorana Voir le message
                    Rien que cela mérite le respect, en effet :8)

                    Là par contre, DK est couramment accusée d'avoir "piraté" - le feeling en moins - le style pianistique de son aînée Eliane Elias - cf. leurs interprétations respectives de They Can't Take That Away From Me :
                    Si tu aimes la bossa :super, tu connais certainement :
                    Samba Triste, So Danço Samba etc. etc. etc.
                    J'adore c'est un véritable cadeau que tu m'as fait bien que connaissant ce morceaux je ne connaissait pas l’interprète que veux tu 40 ans en ayant mis la musique de coté ca laisse un trou, qu'est ce que je regrette de ne pas me servir du clavier piano comme je me servais de mon accordéon des fois j'ai envie d’adjoindre un clavier accordéon main droite ,ce qui me retient, je n'aime pas les solutions de facilité et je crains que si je faisait cela je n'essaierais plus de me perfectionner sur le piano instrument que je préférè.
                    Dernière modification par Skippy, 20 avril 2014, 21h32.
                    Clavier Korg PA3X Le
                    Carte son USB Roland tri-capture,
                    Micro shure SM58
                    Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                    PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                    Cubase Element.

                    https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                    Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X