Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

utilisation sample sur PAD KORG pa3x

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa3X utilisation sample sur PAD KORG pa3x

    bonjour, je voudrai savoir comment mettre un sample sur un PAD pour éviter de tenir la main sur une touche du clavier et pouvoir jouer. en fait mon sample dure 40 secondes c'est un sample musicale. j'ai essayé de suivre le TUTO qui est très bien fait mais question solfège je n'y connais rien du tout. j'ai essayé mais ma musique ne vas pas au bout et ça coupe avant la fin. sur le tuto on parle de REC LENGTH pour définir la longueur de l'enregistrement mais ça coince pour moi. merci de m'aider.
    Dernière modification par tri_tonton, 15 mars 2014, 13h55.

  • #2
    As tu vu le TUTO pour sampler de Michel Deuchst ?
    Dedans il parle aussi de mettre un sample sur un PAD.
    Kronos 88 - PA3X 76

    Commentaire


    • #3
      oui je l'ai vu mais c'est pas évident, mais bon je vais regarder encore et essayé. merci

      Commentaire


      • #4
        Dans la vidéo, il ne dit pas tout ce qu' il fait.
        Je l' ai fait du sampling au pad (beaucoup de manipulation).
        Je me demande si il n' y a pas une méthode plus simple pour mettre sur un pad.
        Kronos 88 - PA3X 76

        Commentaire


        • #5
          Le plus simple consiste à mémoriser le sample et à l'utiliser ensuite dans un Drum Kit. Ensuite on utilise le Drum Kit pour créer son PAD.

          Commentaire


          • #6
            si je comprends bien, quand on me demande l'endroit ou je veux mémoriser mon sample ( jusqu'à maintenant je crois qu'il proposait les users je pense mais je ne me rappelle plus, mon clavier est encore au SAV ) il faut le mémoriser sur un drum kit ? mais est ce qu'on peux ? si j'ai bien compris. merci

            Commentaire


            • #7
              Non, je parle de la toute première étape du mode SOUND RECORD (le mode sampling).
              -On fait "load sample"
              -On sélectionne le sample qu'on a mis sur la clef usb ou autre
              -On fait Write sample. Et bien c'est de ça que je parle quand je dis "...à mémoriser le sample".
              Ensuite on sort du mode sampling, on sélectionne un drum kit, et...on fait comme décrit dans les tutos.

              Commentaire


              • #8
                Merci Galettouille, je vais revoir la manipulation avec tes conseils.
                Kronos 88 - PA3X 76

                Commentaire


                • #9
                  merci Galettouille je vais essayé lorsque j'aurai récupérer mon clavier

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X