Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions sur le KORG PA900

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa900 Questions sur le KORG PA900

    BONJOUR à toutes et tous

    Je suis passé d'un PA 800 à un PA 900 recemment :

    Quelle amélioration !!
    Tout à été retravaillé,c'est une vraie réussite !!
    Voila mes questions :

    1) Dans les sons de démo , on entend des extraits nommés :
    Piano Stéréo acoustic Grand Piano Ex.
    Piano Vintage Electric Reed Piano.
    Piano Vintage Electric Tine Piano.

    Quelqu'un sait-il ou on les trouve dans le Pa 900?
    Pour ma part j'ai "épluché" toutes les banques sans les trouver!

    2) Le PA 900 est censé importer des SoundFont ...
    Ha-bon, mais comment ?
    Je n'ai pas trouvé d'explication, ni de vidéo et rien dans le
    manuel "Prise en main",pas plus dans le DVD de formation!

    3) Est-il possible de trouver une traduction en français du
    Pa900 User Manual v100 (English) ?
    Car le "Manuel Prise en Main" est vraiment très très limité!

    Merci
    Dernière modification par tri_tonton, 12 mars 2014, 14h17.

  • #2
    Bonjour,
    1) Il me semble que les sons sont listés dans l'annexe du manuel.

    3) Essaie celui du Pa3X
    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et merci mon ami !
      Effectivement le manuel du PA 3 est beaucoup plus complet ,quel dommage que Korg livre
      sans un manuel complet !
      une autre question :
      j'essaie de rentrer des samples pour les affecter dans les pads qui sont libres :
      mais impossible avec le PA 900
      Même en suivant le manuel et les démos de Michel DEUST
      JE NE SAIS PAS COMMENT IL FAIT ,car sur son PA 900 cela fonctionne ...
      Je vais continuer mes recherches ...
      A plus !

      Commentaire


      • #4
        Un p'tit tuto réalisé par Korgdib ou un autre par Christian :
        http://www.audiokeys.net/forum/showthread.php/10853-PA1X-2X-800-importer-1-sample-et-en-faire-un-PAD-PDF

        http://www.audiokeys.net/forum/showt...-merci-Galett-!
        Korg Pa4x 76

        Commentaire


        • #5
          As tu essayé la fonction search qui je suppose existe sur le pa900 page 100 du quick guide.
          Clavier Korg PA3X Le
          Carte son USB Roland tri-capture,
          Micro shure SM58
          Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
          PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
          Cubase Element.

          https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


          Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

          Commentaire


          • #6
            BONJOUR et merci gégé27
            Grace aux tutos (qui sont très bien faits d'ailleurs), j'ai réussi à placer les samples !

            Mille merci à tous !

            Commentaire


            • #7
              Hello korus,
              Je suis en galère pour enregistrer des SOUNDFONTS en .sf2 SUR MON pa900, comme je vois que tu as réussi quelques manipulations, si tu peux me donner un coup de main ce serait sympa. Merci d'avance.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par korus Voir le message
                Je suis passé d'un PA 800 à un PA 900 recemment :
                Quelle amélioration !!
                Tout à été retravaillé,c'est une vraie réussite !!
                Comme j'ai actuellement un Pa800, j'aimerais que tu approfondisses ton commentaire. Perso, j'ai testé le Pa900 en magasin, et, excepté pour certains sons, je n'ai pas été subjugué par les changements. Donc si ton avis objectif pouvait m'éclairer...
                3) Est-il possible de trouver une traduction en français du Pa900 User Manual v100 (English) ?
                http://www.audiokeys.net/forum/showt...900-D%C3%A9mos
                KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                Commentaire


                • #9
                  Questions sur PA900

                  Envoyé par Semantix Voir le message
                  Comme j'ai actuellement un Pa800, j'aimerais que tu approfondisses ton commentaire. Perso, j'ai testé le Pa900 en magasin, et, excepté pour certains sons, je n'ai pas été subjugué par les changements. Donc si ton avis objectif pouvait m'éclairer...
                  http://www.audiokeys.net/forum/showt...900-D%C3%A9mos
                  Bonjour !
                  J'avais apprécié les styles qui ont été retravaillés ,ainsi que les nouvelles voices.
                  Par contre ,je l'ai revendu et je suis passé à un Tyros 5 .
                  C'est un autre monde ...
                  Après une prise en main de quelques jours ,je me suis habitué et je constate que ont peut tout faire
                  avec ce monstre .
                  J'en ai pour un bon moment avant dans faire toute la découverte !
                  Meilleurs voeux à tous les musicos !!:super

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par korus Voir le message
                    J'avais apprécié les styles qui ont été retravaillés ,ainsi que les nouvelles voices.
                    mouais, on est quand même loin du "Tout à été retravaillé" que tu avais annoncé dans ton premier post
                    Par contre ,je l'ai revendu et je suis passé à un Tyros 5 .
                    C'est un autre monde ...
                    ... et un autre prix (plus du double !!!)
                    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par korus Voir le message
                      Par contre ,je l'ai revendu et je suis passé à un Tyros 5 .
                      C'est un autre monde ...
                      Pas vraiment, ces deux instruments sont différents avec une qualité sonore excellente...

                      De toute façon, il faut comparer ce qui est comparable au moins du point de vue prix (Pa3x vs Tyros 5 par exemple).

                      J'ai eu la chance de pouvoir m'amuser à jouer et programmer sur mon Pa600 en compagnie du Tyros 5 de Seagull (une grosse après-midi) et il pourra confirmer que ces deux instruments sont excellents et très complémentaires. Les arrangeurs Korg ont une puissance phénoménale sous le capot (avec une synthèse puissante) à condition de s'y pencher un p'tit peu tout de même (même si relativement facile grâce à son interface tactile ).

                      Alors ou le Pa600 est complètement bradé vu sa puissance et qualité sonore ou le Tyros 5 n'est pas donné (sans mettre en doute ses qualités !), ou alors, on était un poil sourd tous les deux ce jour là, y'a un truc tout de même (et l'on a chacun une sacré expérience dans le domaine de la musique / animation musicale ! :oups ).
                      Dernière modification par bluedid, 06 janvier 2015, 07h54.
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire


                      • #12
                        Tout a fait d'accord avec Bluedid, le principe est le meme mais le Pa600 a cet avantage d'avoir un etage de synthese qui manque au T5, ainsi d'ailleurs que l'ecran tactile. Et c'est vrai qu'en rentrant un peu dans les machines, elles sont tres complementaires. Et ça sonne, chaque arrangeur ayant sa personnalité. Le seul reproche que l'on puisse faire au Pa600, c'est de ne pas avoir un clavier 76, encore que.....:oups
                        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Seagull29 Voir le message
                          Tout a fait d'accord avec Bluedid, le principe est le meme mais le Pa600 a cet avantage d'avoir un etage de synthese qui manque au T5, ainsi d'ailleurs que l'ecran tactile. Et c'est vrai qu'en rentrant un peu dans les machines, elles sont tres complementaires. Et ça sonne, chaque arrangeur ayant sa personnalité. Le seul reproche que l'on puisse faire au Pa600, c'est de ne pas avoir un clavier 76, encore que.....:oups
                          Si je suis ton raisonnement le meilleur clavier actuel a un prix raisonnable serait le PA3X Le
                          Clavier Korg PA3X Le
                          Carte son USB Roland tri-capture,
                          Micro shure SM58
                          Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                          PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                          Cubase Element.

                          https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                          Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Seagull29 Voir le message
                            Tout a fait d'accord avec Bluedid, le principe est le même mais le Pa600 a cet avantage d'avoir un étage de synthèse qui manque au T5, ainsi d'ailleurs que l’écran tactile. Et c'est vrai qu'en rentrant un peu dans les machines, elles sont très complémentaires. Et ça sonne, chaque arrangeur ayant sa personnalité. Le seul reproche que l'on puisse faire au Pa600, c'est de ne pas avoir un clavier 76, encore que.....:oups
                            Même si le module synthétiseur synthèse ne sera pas utilisé dans un premier temps, l'écran tactile est un GROS + indéniable devenant tout simplement INDISPENSABLE pour gagner du temps :super

                            Le Pa3x Le a 6 octaves et un prix relativement raisonnable (2500€), vraiment dommage de ne pas avoir trouvé le temps pour le tester pendant les fêtes mais j'ai préféré privilégier les rencontres familiales, d'amis, de copains et Akiennes !
                            Dernière modification par bluedid, 06 janvier 2015, 12h42.
                            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                            Commentaire


                            • #15
                              @ Skippy, je ne sais pas si c'est le meilleur clavier mais le rapport qualité/prix (ergonomie, performances, etage synthese etc...) le place tres bien et ce prix, bien qu'il puisse paraitre elevé pour certains, me semble raisonnable au vu des possibilités.
                              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X