Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

samples sur PA3X avec audacity

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa3X samples sur PA3X avec audacity

    bonjour, j'aurai une petite question sur l'installation d'un sample sur PA3X. je télécharge un sample sur mon clavier ( nommé par exemple maison ) et quand je l'installe cela me marque " maison L et maison R " il y a les deux, je comprends que cela veut dire gauche et droit donc moi j'installe ou l'un ou l'autre. est ce que cela a une importance ou non et faut il faire autre chose pour ne pas avoir à choisir. à savoir que quand je joue, j'entends bien mon sample sur les 2 HP.
    Dernière modification par tri_tonton, 24 février 2014, 15h32.

  • #2
    -Si tu utilises ton sample dans un drum kit, le PA3X utilisera les deux samples, le droit et le gauche, sans te demander ton avis. Ce sera stereo.
    -Si tu utilises ton sample dans un sound, alors tu dois créer un multisample pour la gauche et un pour la droite.
    En mode sound il faudra créer un sound qui utilise deux multisamples.
    A la page [MENU>Amp>Pan], il faudra mettre un multisample sur L-63 et l'autre sur R+63.

    Commentaire


    • #3
      merci beaucoup de ton aide, je vais essayé mais quand je récupérerai mon clavier ( je l’emmène demain pou mon problème ) j'en ai vraiment marre je crois que je suis mal tombé cette fois.

      Commentaire


      • #4
        si je comprends bien il faut que j'enregistre les 2 samples ( c'est à dire maison L et R ) mais il faut que je les mettent dans les users ( par exemple user 1 et user 2 ) et ensuite que j'utilise la page MENU,amp et pan ? merci

        Commentaire


        • #5
          La question n'est pas tellement de savoir si on les mets dans user 1 ou 2 ou ailleurs.
          Dans l'ordre il faut
          -savoir créer 2 multisamples
          -savoir initialiser un sound
          -savoir rajouter un oscillateur dans un sound, pour avoir un sound à deux oscillateurs.
          -choisir les multisamples de la RAM et en assigner un à chaque oscillateur.
          -...
          Bref, il faut avoir du temps et avoir compris pas mal de choses sur le fonctionnement global du PA.

          Ce n'est qu'une fois que le sound est créé que l'on choisit de le mémoriser dans un user ou dans un emplacement d'usine.

          Commentaire


          • #6
            d'accord je comprends qu'il vaut mieux laisser comme je fais de plus j'entends mon sample dans mes 2 HP, merci encore pour ton aide

            Commentaire

            Chargement...
            X