Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sauvegarde de sound

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa600 Sauvegarde de sound

    Bonjour, j'ai voulu classer des sound importer de pa2x dans les user a ma facon, les sauvegarder remettre l'appareil a zero puis remettre les sound sauvegarder la ou je voulais. Le problème est que quand j'ai voulu m'en servir pas de sons. Et une phrase est apparu en anglais.

    Sound loading was incomplete: some items are note found ?????
    Dernière modification par Skippy, 04 octobre 2013, 13h39.
    Clavier Korg PA3X Le
    Carte son USB Roland tri-capture,
    Micro shure SM58
    Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
    PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
    Cubase Element.

    https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


    Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

  • #2
    Bon, avant de répondre, on va d'abord un peu faire du ménage dans ton post pour le rendre plus compréhensible:
    Envoyé par Skippy Voir le message
    Bonjour, j'ai voulu classer des sounds importés de pa2x dans les users à ma façon, les sauvegarder, remettre l'appareil à zéro, puis remettre les sounds sauvegardés là où je voulais. Le problème est que, quand j'ai voulu m'en servir, pas de sons. Et une phrase est apparue en anglais.
    Sound loading was incomplete: some items are not(e) found ?????
    Bien, à présent, voyons ce que dit la "phrase en anglais": Le chargement de son était incomplet : quelques articles ne sont pas trouvés.
    Pour qu'un son fonctionne, il lui faut ses échantillons (PCM = Pulse Code Modulation ou si tu préfères en français: modulation d'impulsion codée).
    Ce qui se passe (je pense), c’est que tu as chargé des adresses de sons sans leurs « échantillons » numérisés. Comment as-tu procédé pour effectuer la sauvegarde ? As-tu conservé une sauvegarde de la totalité de toutes tes banques y compris PCM ?
    Si c’est le cas, on va pouvoir s’en sortir.
    Sinon, au pire, il reste à réinjecter la config d’origine. Pas d’alarme, ton Pa n’est pas devenu muet, il va simplement falloir remettre de l’ordre dans les banques.
    Pour les correctifs du post, excuse-moi, je ne veux pas être désobligeant, mais quand ça devient aussi « chargé » et qu’un décryptage est nécessaire avant de comprendre la question, un petit rappel ne fait jamais de mal ;-)
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Semantix Voir le message
      Pour qu'un son fonctionne, il lui faut ses échantillons (PCM = Pulse Code Modulation ou si tu préfères en français: modulation d'impulsion codée).
      Ce qui se passe (je pense), c’est que tu as chargé des adresses de sons sans leurs « échantillons » numérisés. Comment as-tu procédé pour effectuer la sauvegarde ? As-tu conservé une sauvegarde de la totalité de toutes tes banques y compris PCM ?
      Il n'est pas interdit de lire le manuel de référence ( en anglais seulement : Pa600 Reference Guide v100 (English).pdf p. 173 :
      Merging PCM Samples from various sources
      When you load a .SET folder, all User PCM Samples in memory
      are deleted. So,
      there is no way to merge different samples by
      loading complete .SET folders
      .
      To merge samples from several sources,
      you must load single
      Sounds
      or Drum Kits based on User PCM Samples.

      Delete all samples and multisamples
      1. If you want to delete all samples and multisamples already
      in memory, press the SOUND EDIT button to access the
      Sound mode, then press the MENU button and select the
      User PCM Samples section.
      2. While in the User PCM Samples page, touch the “Delete All
      User PCM Samples” button, and confirm.
      War ning:Before deleting, be sure to have a copy of any
      important data you don’t want to lose.
      Hint:You can delete Sounds in the Sound Select window, by
      choosing the “Delete” command from the page menu (see
      page 6). After having chosen this command, you will be able
      to also delete the linked PCM Samples and Multisamples.

      Create a new .SET of samples
      1. Press the MEDIA button to access the Media mode. Go to
      the Load page.
      2. Open a first .SET folder containing some of the PCM samples
      to merge. Open the SOUND folder, then one of the
      USER banks, and
      choose the first of the Sounds or Drum
      Kits based on samples you would like to load
      . Touch Load,
      and choose a target User location in memory.
      The Sound or Drum Kit is loaded, together with the PCM
      Samples it is based on.
      3.
      Do the same with any subsequent Sound or Drum Kit
      whose samples you would like to load
      .
      4. When finished loading, save a new .SET folder, being sure
      the PCM option is checked in the Save All dialog (see “Saving
      the full memory content” on page 164, or “Saving all
      data of a specified type” on page 164)


      Commentaire


      • #4
        Semantix je ne t'en veux pas pour tes corrections tu en as tout a fait le droit je ferais simplement remarqué que je m'interresse a la musique par contre je n'est jamais été bon à l'école, je croyais être sur un forum de personnes s'intéressant à la musique je ne savait pas qu'il fallait être bon en orthographe (ou en anglais) pour être un bon musicien et jouer avec son coeur.
        Maintenant en ce qui concerne ce que j'ai fait, j'ai voulu changé l’emplacement de fichiers son provenant d'un pa2x de facon a regrouper les instrument entre eux, puis trier ceux que je voulait garder et effacer ceux qui ne m' intéressait pas, tout fonctionnait, puis en suivant
        Puis j'ai suivi les instructions suivantes qui se trouve dans le guide d'utiisation.

        Vous pouvez aussi utiliser la commande “Media > Save All” pour
        sauvegarder des fichiers que vous pouvez ensuite recharger un
        par un.


        Puis j'ai fait un factory restore et suivi les instruction suivante.

        Récupérer un fichier d’archive
        Pour récupérer une archive, utilisez la commande “Media > Utility
        > Full Resource Restore”.
        Si vous avez sauvegardé vos données avec la commande “Media
        > Save All”, utilisez la commande “Media > Load” pour les
        recharger.

        j'ai donc recharger tout les sons mais sans les pcm ceci fait je me suis aperçu que tout fonctionnait sauf les fichiers déplacé.
        Dernière modification par Skippy, 04 octobre 2013, 22h03.
        Clavier Korg PA3X Le
        Carte son USB Roland tri-capture,
        Micro shure SM58
        Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
        PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
        Cubase Element.

        https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


        Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

        Commentaire


        • #5
          Heureusement remarque qu'il existe des pro comme Iaorana et Semantix car eux au moins passent beaucoup de temps a répondre a nos questions même si des fois on a l'impression devant certaines de leur réponses d’être un peu des béotiens (ce qui dans un certain nombre de cas est vrai :gogol), alors je ne peux que les remercier pour leur disponibilité.
          Clavier Korg PA3X Le
          Carte son USB Roland tri-capture,
          Micro shure SM58
          Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
          PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
          Cubase Element.

          https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


          Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par mass-13
            .D'après ce que j'ai compris si je veut jouer un style du set a Gallet il faut charger l intégralité de son set ,et si je veut enchaîner avec un de mes styles je doit recharger mon set .....c'est un peu compliqué tout ça ,et certainement ,
            Alors tu as mal compris, il ne faut pas forcément charger l'intégralité d'un set pour pouvoir une ressource (un style) .
            Après effectivement prendre le set d'Alex et l'utiliser partiellement peut vite demander beaucoup de temps , parce qu'il n'y a quasiment aucun style qui n'utilise pas un sound personnalisé.

            Le plus long (et non pas forcément compliqué) est d'identifier les emplacements d'origine des sound du set d'Alex .
            Pour expliquer ce genre de manip, je ne vois rien d'autre qu'un tuto vidéo ...
            Je vais voir si j'ai le temps la semaine prochaine
            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
            Waldorf>> Q, Blofeld
            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

            Commentaire


            • #7
              Il faut comprendre qu'un "SET" n'est pas toujours constitué de la totalité des informations qui sont dans le Pa. On peut sauvegarder sous un SET (donc extension de fichier du même nom) des sons, des styles, des performances, le Songbook, les données Global ou encore "All" qui contient alors la totalité des infos (hormis le système d'exploitation propre au Pa).

              De même, à partir d'un SET complet, on n'est pas obligé de charger la totalité de celui-ci. Chaque élément le constituant peut être chargé indépendamment des autres. Encore faut-il, pour que ça marche qu'il y ait correspondance entre l'emplacement de l'objet et ce qui l'utilise. Par exemple si un style a besoind 'un son de saxo à un emplacement de son donné et qu'à la place il y a un piano, ou pire , rien du tout, le résultat du style ne sera pas celui attendu.

              Pour un son, comme il est constitué d'échantillons, si ceux-ci sont absents de la machine, il n'en sortira rien.
              Le mieux pour réorganiser tes sons s'est de faire un SET spécifique puis charger le SET d'origine (ou à partir d'un autre Pa non modifié faire un autre SET puis l'injecter dans le tien et enfin, mettre un à un les sons aux emplacements désirés.
              Attention: sois prudent si tu "lève" la protection qui interdit l'accès par défaut aux sons des banques "non User", sans expérience, tu peux te retrouver avec de sacrées "cagades" comme disent les méditerranéens (un petit clin d'oeil pour eux en passant).

              Enfin, je ne saurais trop te recommander de réaliser une sauvegarde à chaque grosse étape de la vie de ton instrument, en cas de pépin, un retour en arrière te sera toujours plus facile que de revenir à zéro avec le SET d'origine.

              Je termine au sujet du "français". Qu'on se comprenne bien, il ne s'agit ni de faire l'apologie du "bon français", ni au contraire de jeter l'opprobre sur untel ou untel au prétexte qu'il fait des fautes (ça m'arrive aussi). MAIS: primo, les fautes sont signalées par un soulignement rouge lorsque tu écris, donc faciles à voir, et secundo, ce n'est pas tant les fautes qui sont pénibles, mais la nécessité de devoir se concentrer pour comprendre ce que l'autre a voulu écrire avant de pouvoir lui répondre. Voilà, cette petite mise au point étant faite, je n'y reviendrai plus (en tous cas avec ce topic :oups).
              KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
              Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

              Commentaire


              • #8
                Pour l'instant, ça me semble une bonne décision mass-13, car c'est très compliqué ce chapitre. Apprends déjà bien à connaître ton clavier, et ses fonctions principales! Y a déjà de quoi faire avec tout ce qui t'es mis à disposition d'usine!
                :DClair de lune musique
                KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
                HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

                HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
                )

                Commentaire


                • #9
                  Tout comme Edith, je pense que ta décision est la meilleure pour l'instant. Il n'empêche qu'en faisant des sauvegardes, tu ne risques rien mais surtout, par la suite, quand tu te seras familiarisé avec l'engin, tu pourras les ressortir de tes tiroirs. A ce moment là, n'hésite pas à revenir vers AK pour répondre à tes questions.
                  Dernière modification par Semantix, 09 octobre 2013, 18h18.
                  KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                  Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X