Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Drum Mapping

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa3X Drum Mapping

    Je trouve le drum mapping assez intéressant pour modifier un style, par contre avez vous une idée de la raison qui limite le drum mapping uniquement aux 4 variations ?
    Pourquoi ne peut on pas le faire sur les intro, ending et fill in :roll: ?
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

  • #2
    Je n'ai pas de réponse sûre. Peut-être un héritage des PA précédents, quand les fills 1, 2, 3, 4, n'étaient pas aussi bien associés musicalement aux Vars 1, 2, 3, 4...
    Ou simplement une façon de ne pas alourdir la page de Mapping.

    Commentaire


    • #3
      Existe t il a ta connaissance un autre biais pour appliquer un mapping différent sur un fill in par exemple ?
      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
      Waldorf>> Q, Blofeld
      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

      Commentaire


      • #4
        Hélas non!

        Commentaire


        • #5
          Salut fzero

          un mapping different ,sans doute si on se concocte des nouveaux sets user mais bon c'est surement pas vers là que tu veux aller alors galttouille a forcement raison.
          En revanche sur le kick et le snare l'idée de korg est simple et pour ceux qui se demandent comment ça marche ; un set est composé de plusieurs kicks et drums sur des notes du clavier non occupées par le GM . Ainsi ils peuvent remapper mais dans la limite des notes disponibles hors GM.
          Par exemple le kick standard GM= note 36 C2 ,C3 ou C4 selon les constructeurs , on trouve d'autres kicks sur certains sets en G#-1,A-1,B-1,D#0,E0,G0 et enfin B1 et le fameux C2 GM .Ils n 'ont plus qu'a mapper ces groupes.
          Personnelleent je regrettes un peu cette inflation sur le nombre de kits dans nos claviers . A chaque nouveau modele des kits en plus .Peut etre une question de comptabilité et d'économies sur les remix .

          Commentaire


          • #6
            Excuse moi galettouille j'ai aspiré un peu trop fort ton e

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par magal Voir le message
              ...Personnelleent je regrettes un peu cette inflation sur le nombre de kits...Peut etre une question de comptabilité et d'économies sur les remix .
              Ben c'est surtout qu'il y a de plus en plus de samples différents disponibles pour fabriquer les Kits. A quoi servirait d'avoir un réservoir de 50 grosses caisses bien différentes s'il n'y avait pas en face un nombre de drum kits suffisant pour les exploiter?
              D'ailleurs je trouve qu'il n'y a pas assez de drums kits, car quand je passe en revue toutes les grosses caisses et caisses claires du PA3X, je m'aperçois qu'il y en a une quantité considérable qui n'est pas utilisée dans les Drum Kits.

              Commentaire

              Chargement...
              X