Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

midi enregistré sur le PA3X non compatible sur PA800....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa3X midi enregistré sur le PA3X non compatible sur PA800....

    Bonjour tout le monde. :coucou
    Je ne sais pas trop comment intituler mon sujet, donc, j'ai abrégé.
    J'explique: Je choisi un style sur mon PA3X, j'enregistre un fichier midi à partir de celui-ci, par exemple...la culotte de Charlotte.
    Un petit ajout de texte pour avoir un karaoké avec accords, et me voilà avec un beau fichier tout neuf. Je le copie dans mon PA800, j'appuie sur play et c'est parti....pas de soucis. En écoutant, je me dis qu'il serait bien de changer le son, par exemple, de la basse qui ne me plait pas trop. Je passe donc en mode Sequencer. Et là.....catastrophe.....j'appuie sur play, mais le midi ne démarre pas et tout est bloqué. Le bouton play reste en fonction mais le midi ne joue pas, le bouton stop ne répond pas, exit non plus, impossible de ressortir de là et de débloquer le DD sans éteindre le clavier. J'ai remarqué ce phénomène pour tous les midis fait sur le PA3X et repris sur le PA800 en mode Sequencer. J'ai essayé de supprimer avec Cubase, la piste Sysex...ça ne change rien. J'ai essayé aussi, en mode Sequencer sur le PA3X, de changer tous les sons de chaque piste par des sons GM, qui devraient donc être compatibles avec tous les claviers précédents, mais le problème reste le même. Bizarre histoire! Est-ce que les controls change sur le PA3X ne sont plus du tout les mêmes que dans les claviers précédents, même pour ce qui est des basiques sons GM?:mefie
    :DClair de lune musique
    KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
    HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

    HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
    )

  • #2
    il faut respecté la norme GM(général midi)

    Commentaire


    • #3
      Lorsqu'on crée une séquence en mode Backing Sequence, le PA insère des contrôles pour pouvoir éditer la séquence en mode Step Backing Sequence. Or il y a davantage de fills et ending dans le PA3X que dans le PA800. Ça n'a pas du être correctement pris en compte lors de la mise au point de l'OS et le PA800 doit planter à cause de ces paramètres qu'il ne connaît pas. A mon avis il faut supprimer davantage de contrôles pendant le passage dans cubase. Surtout les contrôles "SMF".
      Dernière modification par galettouille, 14 avril 2013, 12h13.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par doji Voir le message
        il faut respecté la norme GM(général midi)
        Mais alors, à quoi bon posséder un Pa qui, d'origine, offre plus de 1000 sons (+ autant de sons User qu'on veut) :mefie ?

        Commentaire


        • #5
          Tombe la neiiiiigeuuuuuu, tu ne penseras pas ce soir...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par galettouille Voir le message
            Lorsqu'on crée une séquence en mode Backing Sequence, le PA insère des contrôles pour pouvoir éditer la séquence en mode Step Backing Sequence. Or il y a davantage de fills et ending dans le PA3X que dans le PA800. Ça n'a pas du être correctement pris en compte lors de la mise au point de l'OS et le PA800 doit planter à cause de ces paramètres qu'il ne connaît pas. A mon avis il faut supprimer davantage de contrôles pendant le passage dans cubase. Surtout les contrôles "SMF".
            Merci Galett. Tu as certainement raison. Ce qui m'étonnait juste c'est que le midi fonctionne très bien en mode Songplay. C'est juste en mode Sequencer qu'il bloque le clavier. Mais je vais essayer d'enlever les SMF piste par piste pour voir si quelque chose change!
            :DClair de lune musique
            KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
            HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

            HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
            )

            Commentaire


            • #7
              Pour revenir à cette discussion, si jamais ça peut aider quelqu'un, le problème vient de la piste "Drum". Il faut simplement supprimer tous les Control Change qu'elle contient! Il avait raison, une fois de plus notre Galett mazette! :super
              :DClair de lune musique
              KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
              HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

              HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
              )

              Commentaire


              • #8
                Merci pour l' info.
                Kronos 88 - PA3X 76

                Commentaire


                • #9
                  Deux riens Didier, c'est avec plaisir!
                  :DClair de lune musique
                  KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
                  HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

                  HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
                  )

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X