Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les problèmes de l'OS 1.6

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa3X les problèmes de l'OS 1.6

    J'ai classé les problèmes recensés par Alex sur le Pa3x :

    1. Dans le sound "5 Strings BassRX", le sample qui est actif sur les notes Do/Do#/Ré/Ré#/Mi est faux : il commence un peu trop grave puis se stabilise à la bonne hauteur.
    2. Il n'y a plus aucun multisample de clarinette qui contienne des samples de clarinette basse. Donc plus moyen de faire un son de clarinette basse.
    3. Quand le curseur de balance des séquenceurs est parfaitement au milieu, le séquenceur de gauche (celui utilisé par défaut) délivre 4,5 dB de moins que celui de droite!
      Me dites pas de 4,5 dB c'est rien, parce que ce sont mes oreilles qui m'ont dit qu'il y avait un problème, sur scène.
      Chez vous ça donne quoi?
      ...Ceci dit, comme le processeur vocal ne fonctionne avec le séquenceur de droite que si le curseur est franchement à droite, et vice versa, c'est de toutes façons merdique à gérer pour l’enchaînement des séquences.


    Après moults essais je constate que :
    - Quand le curseur est placé à fond d'un côté ou de l'autre les séquenceurs ont le même volume, que les plug MAXX soient actifs ou pas. Donc ce plug, chez moi, ne modifie pas l'équilibre des deux séq.
    - Contrairement au curseur du PA2X, celui de mon PA3X n'a pas une position neutre de quelques millimètres au centre. Donc il est extrêmement difficile, voire impossible, d'équilibrer parfaitement le volume des deux séquenceurs. Le moindre décalage à gauche ou à droite modifie considérablement le volume. Et le point d'équilibre ne correspond pas au point central de la course du potard. En revanche l'écran tactile a de très belles couleurs...

    1. Dans mon PA2X j'ai fait un son de flute de pan dont l'attaque est renforcée quand on joue staccato.
      C'est facile à faire : j'ai ajouté au son original un multisample (d'usine) d'attaque de flute de pan, et j'ai mis comme condition "Staccato".

      Ce son, transféré dans le PA3X, ne fonctionne pas bien : l'oscillateur dédié à l'attaque joue tout le temps au lieu de jouer seulement quand je détache les notes.
      Et si je le met en mode Legato (juste pour voir) il se comporte normalement et ne sonne que si je joue légato.

      Où se passe la merdouille? [IMG]file:///C:\Users\PDUMAS\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01 \clip_image002.gif[/IMG]
    2. J'ai un souci avec la variation 3 du style "Tonewheel Swing", banque jazz onglet 2 : la basse est toute faiblarde.
    3. Certains sons de Wurli arrivent très légèrement en retard par rapport au moment ou on enfonce la touche. C'est un peu perturbant quand on joue une phrase rapide.




    Merci de mettre tous les problèmes ici, je tacherai de les envoyer à Laurent Guérin, Michel Deutch et Tramanomi ...
    On ne sait jamais si des fois l'information pouvait arriver , nous pourrions espérer quelques corrections !
    Dernière modification par fzero, 06 mars 2013, 19h57.
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

  • #2
    très bonne initiative si je peux aider pour les transmissions !
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr

    Commentaire


    • #3
      C'est une bonne idée!
      Ceci dit il faut citer mes conclusions davantage que leur exposé. Ainsi, je pense maintenant que les 4,5dB que j'ai mesurés viennent du fait que le curseur n'était pas à sa position neutre.
      Je pourrais réécrire cela de façon concise, en définissant clairement le problème (le fait que le curseur n'a pas de zone neutre autour de sa position centrale).

      Quant à voir ces défauts corrigés, je n'ai guère d'espoir.

      Commentaire


      • #4
        Ok Alex pour que tu rédiges tes points, moi je vais faire les miens
        C'est toujours plus facile de parler de ses problèmes que ceux des autres .
        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
        Waldorf>> Q, Blofeld
        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

        Commentaire


        • #5
          Bugs :

          1)Parfois l'affichage des paroles d'un midifile n'est pas du tout synchronisé avec le midifile. Par exemple il est arrivé que le PA3X affiche les paroles du 2e couplet d'une chanson, dès la première mesure du midifile, et soit décalé pendant tout le midifile. Le même midifile a été par la suite rejoué plusieurs fois sans ce problème.

          2)En mode Sound edit, le fonctionnement de la condition LEGATO pour les oscillateurs est aléatoire. Ce qui se traduit par un déclenchement aléatoire de l'oscillateur même en jouant très legato. Sauf si un autre oscillateur est en mode STACCATO.

          3)Les fills commencent parfois avec une mesure de retard, même lorsqu'ils sont demandés dans la première croche de la mesure en cours.

          4)Harmoniseur vocal : en mode Chord, la voix "V1" ne crée une voix de choeur que pendant que les notes sont enfoncées. Les voix "V2" "v3" "v4" fonctionnent bien même lorsque les notes sont relâchées.

          Problème 1 : X-FADER : Quand le fader est parfaitement au centre, le volume des deux séquenceurs n'est pas le même. Il faudrait une zone neutre d'un centimètre au centre, permettant un équilibre parfait des deux séquenceurs malgré le défaut de calibrage du X-Fader.

          Problème 2 X-Fader et Harmoniseur vocal : Le fader doit être poussé beaucoup à gauche ou à droite pour que l'harmoniseur vocale suive le séquenceur "actif". C'est source de problème pour les enchaînements de morceaux (déséquilibre de volume). Le fonctionnement du PA2X correspondait davantage à l'usage habituel du PA3X : un midifile après l'autre. L'harmoniseur vocal suivait alors le dernier séquenceur mis en marche, sans s'occuper du X-Fader.

          Problème 3 : En mode Global les réglages d'Accelerando ne permettent pas un accélération très progressive ( un point toutes les secondes par exemple), qui est indispensable dans les sirtakis, valses viennoises...
          Dernière modification par galettouille, 21 mars 2013, 16h11.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            PA3 X pro en scène depuis une semaine ! Pas simple, je le sens moins stable que le PA 2X !
            A la maison, tout semble aller bien, mais en LIVE, ce n'est plus pareil...
            Je note ici les quelques soucis que j'ai eu !

            Paroles : Je passe mes paroles au pied (EC5), avec écran externe, et quand je passe une page, en fait, il en passe deux... et cela uniquement avec les midifiles où j'ai mis mes paroles (.txt)
            J'ai trouvé une solution en attendant : J'affiche les paroles sur le clavier, puis exit, et tout rentre dans l'ordre... bizarre. (pas ce soucis sur le PA 2)

            Break : Il n'arrivent pas toujours au moment où on le demande (retard d'un ou deux temps)...

            et globalement, il semble manquer de PUNCH par rapport à son prédécesseur ! Mais c'est peut-être aussi mes oreilles ! trop habituées à un certain son pendant 6 années....
            sigpicKORG PA3X PRO + VIF4 / Yamaha HS 80 M / QSC TouchMix 16
            Site Web : www.christelleetlaurent.com

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              Je re-post le bug pour lequel j'avais donné quelques explications le 19/11/2012 et qui est toujours présent avec la version 1.6 :

              --------------------
              Changement de STS en gardant une note tenue, main droite.

              Le problème est d’ORIGINE !!!!!

              J’ai remonté toutes les versions jusqu’à la sortie d’usine ! (1.11, 1.10, 1.00) avec un ‘Factory Restore’ à chaque fois. (j’ai pris les gros fichiers de 220…Mo)

              Exemple : En mode Style Play, je prends le style ‘Soft Ballad 1’ (le 1er de la liste) de l’onglet ‘Ballad’. (même chose avec d’autres !)
              Je maintiens une note (main droite). Du STS 1 (Organ) je passe au STS 3 (Overdrive GTR), ou du STS 2 (Alto Sax) vers le STS 3 = j’entends l’orgue ou le sax complètement déformé avec un volume plus fort et les effets du STS 3 semble t’il : HORRIBLE !. Dès que je relâche la note et appuie sur une autre : là j’ai bien l’Overdrive GTR normal !

              Normalement, même si je change de STS … 10 fois de suite (soyons joueur), tant que je maintiens ma 1ère note, je dois continuer de n’entendre que le STS 1 par exemple, sans aucune déformation, jusqu’au changement de note, où là j’entendrai le dernier STS sélectionné !
              -----------------------
              EDIT [Ceci est un problème, pas un bug : dès qu'on change de STS les effets du nouveau STS sont actif. Quand le nouveau STS utilise des effets d'overdrive, les sons maintenus passent dans l'overdrive et sont saturés. Ce n'est pas pratique mais c'est logique, alors qu'un bug est un comportement illogique. ] Galettouille
              Dernière modification par galettouille, 11 avril 2013, 11h13.

              Commentaire


              • #8
                c est vrai que la note tenue provoque ce soucis , l'ideal est de la relacher juste avant de changer de STS ca passe mieux niveau transition , GALETTE avait soulevé ce probleme aussi !!
                Dernière modification par Invité, 11 avril 2013, 12h58.

                Commentaire


                • #9
                  "l'ideal est de la relacher......" OK pour un magicien, mais moi j'essaie d'être musicien (je dis bien : j'essaie !) et faire la manip occasionnera obligatoirement une coupure de la mélodie (même petite, sur une croche par exemple).
                  Maintenant si l'objet de ce sujet est de ne faire remonter que les bugs et pas les "problèmes" (je ne vois pas trop la frontière entre bug et problème, pour moi l'un comme l'autre ne correspond pas à ce que l'on attend !), alors on est pas arrivé au bout ! Tant pis pour moi, j'aurai du rester chez Roland !!!!!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    -J'ai expliqué clairement la différence entre un bug et un problème.
                    -J'ai moi même cité des problèmes.
                    L'intérêt de faire la différence c'est de montrer à Korg qu'on sait de quoi on parle. Si on mélange tout il est plus facile pour Korg de nous dire en bloc "ce que vous décrivez correspond à un comportement normal du produit". Cette réponse est opposable à un problème mais pas à un bug.
                    Donc continuez à citer les bugs comme tels, et le problèmes comme tels, et évitons de disserter sur nos ressentis : Korg s'en fiche et ça alourdit ce post, qui a été ouvert pour les bugs et pas nos états d'âme.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X