Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pa800 : un écho intempestif (effet ?) [RESOLU]

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa800 : un écho intempestif (effet ?) [RESOLU]

    En voulant utiliser un style (je ne sais plus d'où je suis parti), je me suis retrouvé avec trois sons en Upper 1 , 2 et 3 qui ont un écho qui va décrescendo (comme en s'éloignant) avec un retard d'écho d'environ 1 à 2 secondes (c'est comme si je jouais avec de la forte réverbération).
    Jusque là, pas de problème, sauf que je ne parviens pas à enlever cet écho, même en jouant sur FX C et FX D.
    De plus il est sur les trois Upper... curieux.
    En fait, je suis sûr qu'il y a un effet pour ce style (ou cette performance ?) que je dois pouvoir supprimer ou atténuer, mais je ne trouve pas où.
    Pouvez-vous m'aider ?
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

  • #2
    Le bouton ENSEMBLE ne serait pas allumé, par hasard?

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par galettouille Voir le message
      Le bouton ENSEMBLE ne serait pas allumé, par hasard?
      Alex, tu es un génie ! effectivement quand je le désactive, je n'ai plus cet effet, mais je ne vois pas le rapport pour autant :mefie
      KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
      Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

      Commentaire


      • #4
        il y a pas mal de fonctions disponibles sous la dénomination ENSEMBLE, y compris des délais MIDI. Genre tu joues du son upper1 et il y a un echo avec le son de upper2.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par galettouille Voir le message
          il y a pas mal de fonctions disponibles sous la dénomination ENSEMBLE, y compris des délais MIDI. Genre tu joues du son upper1 et il y a un echo avec le son de upper2.
          eh ben, on en apprend tous les jour avec cet instrument. J'ai pourtant muté tous les Upper sauf le 1, désactivé les effets C et D sans succès, mis à part en enlevant effectivement "ENSEMBLE".

          Cette touche est elle "paramétrable" c'est à dire dans le sens de lui faire faire des choses dans ce genre ?
          KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
          Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

          Commentaire


          • #6
            Bien sûr qu'elle est paramétrable, et on accède aux paramètres en appuyant sur les touches shift + ENSEMBLE. Ou en passant par le MENU.
            Il y a plusieurs types de fonctions :
            -rajouter des notes pour jouer en accord, ou en octave
            -faire des trilles
            -répéter une note
            -faire un écho midi (basé sur le tempo) qui peut utiliser n'importe quel upper, muté ou pas.
            -faire en sorte qu'il y ait un son différent pour chaque note quand on joue deux notes à la fois.

            Le détail des paramètres est dans la doc.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par galettouille Voir le message
              Le détail des paramètres est dans la doc.
              Il n'y a probablement pas plus d'un utilisateur sur 1000 qui connaisse l'existence de toutes ces fonctions... :deçu
              Dernière modification par iaorana, 11 décembre 2012, 17h47. Motif: corr.

              Commentaire


              • #8
                Pas au courant que les détails de tous les paramètres de chaque fonction sont dans la doc?

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par galettouille Voir le message
                  Pas au courant que les détails de tous les paramètres de chaque fonction sont dans la doc?
                  Pire que ça, Alex : que toutes les infos se trouvent dans le manuel :deçu !

                  En ce début de siècle, l’illettrisme, et surtout la flemme de lire, gagnent inexorablement du terrain...

                  Commentaire


                  • #10
                    je te trouve un peu dur là iaorana... mais bon.... c'est comme ça.

                    Je trouve de plus, que la fonction évoquée n'est pas forcément simple à comprendre pour tout le monde je suis moi-même passé par là où j'avais du mal à comprendre où je pouvais effectuer des réglages sur cet écho c'était pas si évident que cela....


                    Envoyé par iaorana Voir le message
                    Pire que ça, Alex : que toutes les infos se trouvent dans le manuel :deçu !
                    En ce début de siècle, l’illettrisme, et surtout la flemme de lire, gagnent inexorablement du terrain...
                    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - UHE Diva -Komplete 14 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro

                    Commentaire


                    • #11
                      Non, ils ont raison l'un et l'autre, simplement, quand on n'a pas la doc sur la table de chevet, ou plus simplement encore quand on n'a pas le temps de chercher ce qu'on ne sait pas quoi on doit chercher (dans mon exemple c'est typique: comment un candide comme moi peut-il savoir que son problème est lié à la touche "ensemble" ?). Il faut quand même avouer que c'est une sacrée usine à gaz ce machin et que la notice, toute complète qu'elle soit est fichtrement balèze à digérer !

                      Mais merci quand même pour vos précieux conseils, je dormirai un peu moins bête ce soir.
                      KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                      Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Semantix Voir le message
                        (..) quand on n'a pas la doc sur la table de chevet
                        Mais il faut avoir la doc du Pa sur sa table de chevet... en l'occurrence le manuel PDF sur un NetBook, iPad ou smartphone...!

                        , ou plus simplement encore quand on n'a pas le temps de chercher ce qu'on ne sait pas quoi on doit chercher (dans mon exemple c'est typique: comment un candide comme moi peut-il savoir que son problème est lié à la touche "ensemble" ?)
                        A force d'avoir le manuel sous les yeux (ou juste à côté ), on finit par savoir où sont les infos...

                        Il faut quand même avouer que c'est une sacrée usine à gaz ce machin et que la notice, toute complète qu'elle soit est fichtrement balèze à digérer !
                        Ne nous plaignons pas trop des notices Korg, AMHA c'est de la guimauve à côté de celles de Y... et de R... - je me coltine actuellement le manuel du BK-7m :... pfiouuuu :? ! Peut-être est-ce lié aux différences culturelles entre l'Europe (patrie des Korg Pa) et le Japon :roll: ?

                        Commentaire


                        • #13
                          J'avoue humblement ne pas avoir été suffisamment fouineur pour dénicher le passage qui évoquait mon problème. Je ne suis pas ingrat, j'ai bien compris que vous aviez, toi et Alex, une connaissance de ces appareils que je me dois de reconnaître en toute modestie de débutant.
                          Ceci dit, je préfère un bon roman sur ma table de chevet quand même
                          KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                          Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Semantix Voir le message
                            je préfère un bon roman sur ma table de chevet quand même
                            Objection J-M : ce que tu y liras va (probablement) te stresser et tu dormiras mal :oups ! Mon conseil : couche-toi et éteins tout après avoir joué de ton Pa800 :8)

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par iaorana Voir le message
                              Objection J-M : ce que tu y liras va (probablement) te stresser et tu dormiras mal :oups ! Mon conseil : couche-toi et éteins tout après avoir joué de ton Pa800 :8)
                              j'suis pas sûr que ma femme apprécie beaucoup :oups et puis, en matière de romans, ... as-tu déjà été fouiner dans ma signature ?
                              KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                              Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X