Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bug sur Pa3X ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bug sur Pa3X ?

    Bonjour à tous. Un petit problème sur mon Pa. Quand je choisis un style, par exp." medium big band" il m'est impossible de modifier les "performance select". Je voudrais un saxo en up1 et une trompette jazz en up2. Il met ce qu'il veut. Pourquoi?
    Tyros4 Pa3x Bk 9 ToneMatch BoseL1

  • #2
    Bonjour, il faut enlever le verrou: "Original style sounds" qu' il a dans le fenêtre à droite page Style play . Il vaut mieux aussi dans GLOBAL onglet "Preference" faire la même chose avec : " factory style and pad protect" et surtout " Factory sound protect"
    Pa3x 76

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Jean-Claude Voir le message
      Bonjour, il faut enlever le verrou: "Original style sounds" qu' il a dans le fenêtre à droite page Style play .
      OK pour ça.


      Il vaut mieux aussi dans GLOBAL onglet "Preference" faire la même chose avec : " factory style and pad protect" et surtout " Factory sound protect"
      Par contre là, c'est franchement déconseillé, et ça ne résoudra pas le problème posé :? !

      Si on modifie (déplace, remplace) des Styles d'usine (Factory Styles), le SongBook risque d'en souffrir (i.e. les Songs qui appelaient les Styles modifiés). Il faut donc bien vérifier avant de tout chambouler .

      Pire, si on modifie (déplace, remplace) des sons d'usine (Factory Sounds), notamment les "sons GM", les Styles qui les emploient ne sonneront plus pareil :oups ! Les MIDI Files (du SongBook ou reçus d'un séquenceur externe) non plus...

      Commentaire


      • #4
        Pour une perf. et par extrapolation le Songbook , il faut dévérouiller pour obtenir une modification de STS et revenir à l'état initial ensuite pour éviter tout désagrément...
        Pa3x 76

        Commentaire


        • #5
          A tout hasard agit sur le bouton Style Mode.
          La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
          Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

          Commentaire


          • #6
            Bonjour, le problème venait certainement d'un "bug momentané", en effet, tous les styles présentaient ce défaut. J'ai tout simplement éteint le Pa et rallumé, le pb. a disparu. Donc, si ça vous arrive, contentez-vous d'éteindre et rallumer.Mais c'est quand même un peu bizarre.
            Tyros4 Pa3x Bk 9 ToneMatch BoseL1

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Jean-Claude Voir le message
              Bonjour, il faut enlever le verrou: "Original style sounds" qu' il a dans le fenêtre à droite page Style play . Il vaut mieux aussi dans GLOBAL onglet "Preference" faire la même chose avec : " factory style and pad protect" et surtout " Factory sound protect"
              Je pense que tu veux dire dans "MEDIA" et non dans "GLOBAL"

              Mais pour revenir sur une question que j'avais soulevée dès la sortie et jamais réglée par les upgrades successifs (et nombreux:oups), à chaque allumage il faut aller décocher dans media pour pouvoir modifier puis enregistrer un sts. Et ça c'est pas terrible parce que en général on oublie de le faire .
              Alors que dans le pa2x on pouvait le bloquer sur le set de départ et donc une fois pour toutes.
              Si un jour entre deux plats de pâtes nos amis Italiens peuvent retrouver la formule.....
              Pa5x76,Nautilus 76,Steinway B,Event Opale, Control MCU pro, logic, 2 apollo x8, Fantom-06, Génos 76

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par josna2 Voir le message
                Je pense que tu veux dire dans "MEDIA" et non dans "GLOBAL"

                Mais pour revenir sur une question que j'avais soulevée dès la sortie et jamais réglée par les upgrades successifs (et nombreux:oups), à chaque allumage il faut aller décocher dans media pour pouvoir modifier puis enregistrer un sts. Et ça c'est pas terrible parce que en général on oublie de le faire .
                Alors que dans le pa2x on pouvait le bloquer sur le set de départ et donc une fois pour toutes.
                Si un jour entre deux plats de pâtes nos amis Italiens peuvent retrouver la formule.....
                Déjà signalé ...
                On t'expliquera que ce n'est pas un bug, c'est pour préserver l'intégrité de ton Pa3x
                Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                Waldorf>> Q, Blofeld
                Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                Commentaire

                Chargement...
                X