Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SET du pa2x sur le pa3x

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SET du pa2x sur le pa3x

    Bonjour,
    J'ai enfin mon pa3x 76 touches !

    Mais déjà un soucis :D comme j'ai un programme bientot, j'ai voulu charger mon ancien set du korg pa2x sur le pa3x . Impossible je n'arrete pas d'avoir le'erreur "this is not a pa file".
    Pensant que mon set avait un probleùme j'ia téléchargé d'autre set pa2x et pa800, et a chaque fois c'est la meme chose... j'ai fini par testé un set pa3x, et là ca marche. Il n'y'a pas de rétrocompatibilité ?! scomment fair e?
    merci
    Korg Pa3X-76 :super

  • #2
    les sets ne sont pas 100% compatible...
    avec le songbook editor sous PC tu peux déjà récupérer ton songbook.
    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

    Commentaire


    • #3
      Règle n°1 pour les arrangeurs Pa : ne jamais charger un SET sur un autre modèle que celui où il a été créé !!!

      Dans le doute, ne charger qu'une seule ressource (Style par exemple). Si ça marche, on peut raisonnablement penser que ça marchera aussi pour toutes les ressources de la même banque => on peut charger toute la banque (USER ou FAVORITE) proposée au téléchargement :8) (en évitant toutefois "d'écraser" des ressources existantes que l'on souhaite conserver ).

      Commentaire


      • #4
        Seul les STYLES de Korg reste compatible avec le PA3X.
        Kronos 88 - PA3X 76

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par didier Voir le message
          Seul les STYLES de Korg reste compatible avec le PA3X.
          Objections Didier : tu t'auto-pénalises !

          Ce que dit le manuel du Pa3X : Mode Media : Load :

          Chargement de données du Pa2X/Pa800
          Les données d’un Pa2X/Pa800 peuvent être chargées telles
          quelles, à l’exception des fichiers globaux (.GLB) et des fichiers
          Voice Processor (.VOC). (..)


          Chargement de données du Pa1X
          Les données d’un Pa1X peuvent être chargées telles quelles, à
          l’exception des fichiers globaux (.GLB) et des fichiers Voice Processor (.VOC). Les fichiers “Global” ne sont pas chargés. Les paramètres d’effets sont également très différents. (..)

          Charger des données d’un Pa80/60/50
          Vous chargez des données des instruments Pa80/60/50 exactement comme si elles avaient été réalisées avec votre Pa3X. La seule différence est que le dossier “SOUND” du Pa3X est dénommé “PROGRAM” dans lesPa80/60/50. (..)

          Charger des données des instruments de la série i
          Les
          Styles des instruments de la série “i” sont compatibles avec le Pa3X. Vous pouvez les charger exactement comme des données du Pa3X. (..)


          Commentaire


          • #6
            Envoyé par HaKaN_FR Voir le message
            J'ai enfin mon pa3x 76 touches !

            Mais déjà un soucis :D comme j'ai un programme bientôt,
            merci
            A moins d'être kamikaze , avant d'aller sur scène avec un nouveau clavier, on teste son set complétement .
            Pour avoir testé pour Alex son Set dans le Pa3x, je pense qu'avant d'être opérationnel et d'avoir les ressources personnalisées de ton Pa3x à la hauteur de ton Pa2x il va te falloir quelques heures de travail .
            Je t'invite à lire les messages à partir d'ici :
            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
            Waldorf>> Q, Blofeld
            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

            Commentaire


            • #7
              Merci pour vos réponses.
              Finalement malgré le message d'erreur, le set à l'air d'avoir été chargé correctement, je me remet dessus cette semaine pour voir si il manque quelquechose !
              bizarre quand meme... :/
              Korg Pa3X-76 :super

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par HaKaN_FR Voir le message
                Merci pour vos réponses.
                Finalement malgré le message d'erreur, le set à l'air d'avoir été chargé correctement, je me remet dessus cette semaine pour voir si il manque quelquechose !
                bizarre quand meme... :/
                De rien mais attention comme déjà écrit plus haut : "Il n'est pas recommandé de chargé un SET complet qui n'a pas été réalisé sur le PA3x".
                La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par HaKaN_FR Voir le message
                  Merci pour vos réponses.
                  Finalement malgré le message d'erreur, le set à l'air d'avoir été chargé correctement, je me remet dessus cette semaine pour voir si il manque quelquechose !
                  bizarre quand meme... :/
                  méfie toi quand même car depuis quelque temps les chinois copient tout ce qu'ils rencontrent donc ça ne m’étonnerais pas que tu ai choppé un PA2X maquillé en 3 , c'est pour ça que maintenant ça marche !!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par jbd59 Voir le message
                    méfie toi quand même car depuis quelque temps les chinois copient tout ce qu'ils rencontrent donc ça ne m’étonnerais pas que tu ai choppé un PA2X maquillé en 3 , c'est pour ça que maintenant ça marche !!
                    :oups
                    Korg Pa3X-76 :super

                    Commentaire


                    • #11
                      !!

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par iaorana Voir le message
                        Objections Didier : tu t'auto-pénalises !

                        Ce que dit le manuel du Pa3X : Mode Media : Load :

                        Chargement de données du Pa2X/Pa800
                        Les données d’un Pa2X/Pa800 peuvent être chargées telles
                        quelles, à l’exception des fichiers globaux (.GLB) et des fichiers
                        Voice Processor (.VOC). (..)


                        Chargement de données du Pa1X
                        Les données d’un Pa1X peuvent être chargées telles quelles, à
                        l’exception des fichiers globaux (.GLB) et des fichiers Voice Processor (.VOC). Les fichiers “Global” ne sont pas chargés. Les paramètres d’effets sont également très différents. (..)

                        Charger des données d’un Pa80/60/50
                        Vous chargez des données des instruments Pa80/60/50 exactement comme si elles avaient été réalisées avec votre Pa3X. La seule différence est que le dossier “SOUND” du Pa3X est dénommé “PROGRAM” dans lesPa80/60/50. (..)

                        Charger des données des instruments de la série i
                        Les
                        Styles des instruments de la série “i” sont compatibles avec le Pa3X. Vous pouvez les charger exactement comme des données du Pa3X. (..)

                        Au temps pour moi, merci du rappel du manuel.
                        Kronos 88 - PA3X 76

                        Commentaire


                        • #13
                          Mouais. TOujours pareil. J'ai supprimé le global et le songbook du set, je charge et même erreur.
                          Tout fonctionne SAUF 1 ou 2 sons qui ont disparu. J'ai ensuite fait un save de ce set, puis rechargé et j'ai la meme erreur (alors que c'est censé etre une version pa3x maintenant ?! )
                          Korg Pa3X-76 :super

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,
                            Si le ou les 2 sons étaient absents avant la sauvegarde, c'est normal qu'ils n'apparaissent pas après la sauvegarde.
                            Concernant ces sons "absents", vu que tu l'as remarqué, il serait bon d'essayer de les charger comme ca, son par son. Ce qui me semble bizarre, c'est que les autres sons ont été chargé et pas ces 2 là.
                            sigpicYamaha PSR S970, Korg PA2X et Korg Kronos, table de mixage Alto Professionnel Live802, Enceinte Yamaha HS8 sur pied

                            Commentaire


                            • #15
                              Je vais essayer de tout charger ce soir un par un et voir où ça coince. Apparemment c'est un fichier PCM mais je ne suis pas sur!
                              Korg Pa3X-76 :super

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X