Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix entre Korg PA600 et PA800 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Choix entre Korg PA600 et PA800 ?

    Bonjour,

    Au vu des seuls specs pour le PA600, quelles sont les différences et quel modèle me conseilleriez -vous comme arrangeur : PA600 ou PA800 ?
    Ils m'ont l'air assez semblables hormis le tout nouvel écran pour le PA600, et plus de puissace hp + aftertouch pour le PA800.

    Merci.
    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

  • #2
    Bonjour,
    le nombre de fonctionnalités étant nettement supérieur sur le pa800 et au vu des démos du pa600, je n'ai pas remarqué une différence de son révolutionnaire. (comparé au pa3x) quelques nouveaux sons sur le pa600, il faut l'essayer.
    As-tu besoin de toutes les fonctionnalités en plus sur le pa800? Si non, le pa600 suffit.
    https://worstdna.bandcamp.com/music
    https://www.facebook.com/worstdna
    https://twitter.com/worstdna
    https://www.instagram.com/worstdna/

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par vinch57 Voir le message
      Bonjour,
      le nombre de fonctionnalités étant nettement supérieur sur le pa800 et au vu des démos du pa600, je n'ai pas remarqué une différence de son révolutionnaire. (comparé au pa3x) quelques nouveaux sons sur le pa600, il faut l'essayer.
      As-tu besoin de toutes les fonctionnalités en plus sur le pa800? Si non, le pa600 suffit.
      Je n'ai pas compris pourquoi tu comparais le pa600 au pa3x.
      C'est parce que le pa800 a en grande partie le même moteur que le pa3x ?

      Peux-tu stp me donner les fonctionnalités en sus les plus marquantes du pa800 par rapport au pa600 ?

      remerci.
      Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
      XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
      Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
      Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Swikkythorn Voir le message
        Je n'ai pas compris pourquoi tu comparais le pa600 au pa3x.
        Je ne compares que le moteur sonore du pa600 par rapport au pa3x.
        Le pa600 devrait posséder de nouveaux sons et styles par rapport à son prédécesseur qu'est le pa500 mais d'après les démos, le pa600 ne possède que quelques sons du pa3x et conserve donc beaucoup de sons qui étaient déjà présents dans le pa500.

        C'est parce que le pa800 a en grande partie le même moteur que le pa3x ?
        Non, pas du tout, le pa800 à le même moteur sonore du pa2x. Ce que je voulais dire, c'est que le pa600 qui est un arrangeur récent devrait embarquer des nouveaux sons issus du pa3x, ils en embarque certains, mais la majorité des sons du pa600 restent issus du pa500. (du moins, au vu des démos)

        Peux-tu stp me donner les fonctionnalités en sus les plus marquantes du pa800 par rapport au pa600 ?
        Le pa800 possède un processeur pour la voix, un sampler, plus grosse amplification, interface vidéo (en option), option disque dur par exemple.
        https://worstdna.bandcamp.com/music
        https://www.facebook.com/worstdna
        https://twitter.com/worstdna
        https://www.instagram.com/worstdna/

        Commentaire


        • #5
          Je suis bien content que tu aies posé cette question car, franchement, si je n'avais pas acheté le Pa800 il y a deux ans, j'aurai ce même dilemme à régler. En fait, maintenant que c'est fait, je pense que je referai ce même choix et voilà mes arguments:
          - le Pa800 est abouti et a fait ses preuves, il est aussi bien "alimenté" en ressources téléchargeables un peu partout. Le Pa600 est un nouveau produit et comme tout nouveau produit qui se respecte, il faut s'attendre à quelques bugs de jeunesse.
          - le Pa800, bien que plus cher, propose des + qui justifient sa différence de prix
          - le Pa600 , d'après ce que j'en sais, ne profite que de façon minimaliste des progrès accomplis pour le Pa3X, il ne faut donc pas s'attendre à le positionner dans la même "génération" (je n'ai pas parlé de gamme).
          - Si un vrai questionnement doit se poser c'est entre le Pa500 et le Pa600 (ce dernier étant à mon avis situé entre le 500 et le 800 en terme de possibilités).
          Mais mon opinion ne vaut que pour ce que j'en dis.
          KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
          Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Semantix Voir le message
            (ce dernier étant à mon avis situé entre le 500 et le 800 en terme de possibilités).
            D'accord avec toi!
            https://worstdna.bandcamp.com/music
            https://www.facebook.com/worstdna
            https://twitter.com/worstdna
            https://www.instagram.com/worstdna/

            Commentaire


            • #7
              Idem pour moi aussi.
              Kronos 88 - PA3X 76

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Semantix Voir le message
                le Pa800 est abouti et a fait ses preuves, il est aussi bien "alimenté" en ressources téléchargeables un peu partout. Le Pa600 est un nouveau produit et comme tout nouveau produit qui se respecte, il faut s'attendre à quelques bugs de jeunesse.
                Techniquement, le Pa600 n'est pas vraiment un nouveau produit : architecture et cartes électroniques doivent être quasi identiques à celles du Pa500.

                le Pa800, bien que plus cher, propose des + qui justifient sa différence de prix
                Oui : essentiellement les fonctions "sampling", accessoirement les "gadgets" : Voice Processor etc.

                le Pa600 , d'après ce que j'en sais, ne profite que de façon minimaliste des progrès accomplis pour le Pa3X, il ne faut donc pas s'attendre à le positionner dans la même "génération" (je n'ai pas parlé de gamme).
                Sauf erreur, le Pa3X n'a apporté aucun progrès majeur par rapport aux Pa2X/Pa800 - voir le Tableau comparatif entre le Pa2Xpro / Pa3X-76 et Pa3X-61

                Si un vrai questionnement doit se poser c'est entre le Pa500 et le Pa600 (ce dernier étant à mon avis situé entre le 500 et le 800 en terme de possibilités).
                Sorti en 2006, le Pa800 est déjà "vieillot", et le Pa500 n'a que 2 ans de moins :?. AMHA, Korg a fort bien fait de sortir le Pa600, pourvu des mêmes fonctionnalités "secondaires" que les produits concurrents (Yamaha, Roland).

                Plus important, comme l'a souvent souligné bluedid29 : le clavier du Pa600 est-il correct ? En général, c'est sur ce poste que les constructeurs de claviers basent l'essentiel de leurs économies de production pour les versions non haut de gamme .

                NB : à propos de keybed, je pense qu'il faut oublier l'AfterTouch du Pa800 : AMHA il est quasi inexploitable (aucune progressivité) - j'en juge par rapport à celui de mon Nord Stage2 (pourtant les 2 sont des FATAR !).

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour ces précisions, notamment sur la fonction voice effect, sampling, l'aftertouch gadget et la similarité des moteurs sonores Pa800, Pa2x, Pa3x.

                  Entre le pa500 et le pa600 je préfère opter pour le pa600 excepté si bonne occaze.
                  Concernant pa800 occaze ou pa 600, la nouvelle résolution d'écrans me fait de l'oeil .... J'ai hâte de voir l'ergonomie.
                  Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                  XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                  Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                  Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                    ...Concernant pa800 occaze ou pa 600, la nouvelle résolution d'écrans me fait de l'oeil .... J'ai hâte de voir l'ergonomie.
                    Bonjour, :8)

                    L'écran est un super atout et peut être les sons aussi donc pas rapport au PA500 cela devrait être quand même mieux, le toucher ne pouvant être pire :roll:

                    Il est vrai que j'ai déjà vu des PA500 à 450€ d'occasion (là par contre c'est une MEGA affaire), suffira de le faire piloter par un synthé à bon toucher (genre Motif 7 ) et le prix au total serait similaire voir inférieur à un PA600 neuf !!!

                    Pour le PA800, le toucher est correct même s'il ne vaut pas un vrai toucher lesté, par contre au niveau fonctionnalités il est vraiment complet puisque quasi identique à un PA2Xpro qui est un très bon arrangeur (il n'y a qu'à demander à Galetouille )

                    Envoyé par iaorana Voir le message
                    ...Plus important, comme l'a souvent souligné bluedid29 : le clavier du Pa600 est-il correct ? En général, c'est sur ce poste que les constructeurs de claviers basent l'essentiel de leurs économies de production pour les versions non haut de gamme ...
                    Hé hé tu n'as pas tort Alain ! Même si je me répète souvent sur ce sujet de toucher, cela peut gâcher le plaisir de jouer, je retrouve d'ailleurs du plaisir à ce niveau avec le Motif 7 et un piano numérique Gem qui vient d'arriver à la maison !!! :super
                    Dernière modification par bluedid, 04 octobre 2012, 11h41.
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour l'astuce du Motif 7.

                      C'est bien un semi-lesté ?

                      Qu'a de plus le pa2xpro de réellement utile par rapport au pa800 ?
                      Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                      XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                      Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                      Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                      Commentaire


                      • #12
                        Le Motif 7 a un toucher semi-lesté de qualité et 6 octaves

                        Justement, le PA2Xpro a ces même qualité du point de vue clavier mais sans amplification. Pour les différences entre PA800 / PA2Xpro il y a des sujets en parlant dans le forum arrangeur; ces claviers étant de même génération ils ne devraient pas y en avoir beaucoup (hormis le type de clavier bien sur ! )
                        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                          Qu'a de plus le pa2xpro de réellement utile par rapport au pa800 ?
                          - Les 9 sliders :8)
                          - L'absence de ces p&#@% de HP intégrés (vous avez bien dit professional ? :super)

                          Sinon, clavier mis à part, matériel (électronique) et logiciel sont identiques (tous les Styles, Sounds, Pads... sont interchangeables)

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par iaorana Voir le message
                            - L'absence de ces p&#@% de HP intégrés
                            sauf que, quand, comme moi on en a besoin, le Pa800 rempli bien cette fonction là où le Pa2X ne l'a pas.
                            KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                            Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Semantix Voir le message
                              sauf que, quand, comme moi on en a besoin, le Pa800 rempli bien cette fonction là où le Pa2X ne l'a pas.
                              OK Jean-Marc, mais tu dois être bien conscient que - ce faisan - tu as troqué un bon keybed contre un mauvais ampli :oups

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X