Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PA800 déplacer un style d'une banque "User" vers une banque de styles d'usine [réussi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PA800 déplacer un style d'une banque "User" vers une banque de styles d'usine [réussi

    Bonjour,

    Comme beaucoup de nouveaux utilisateurs, je "rame" avec la complexité du PA800... et mes questions sont du niveau B.A.BA !
    Mon arrangeur dispose de 26 styles déjà enregistrés dans la bank User01, que je souhaite conserver. Mais suite à une mauvaise manip d'enregistrement, j'ai malencontreusement écrasé le 1er de ces styles (c'était un "Standard 8 Beat", différent du "Standard 8 Beat" de la bank "8/16 Beat") .
    Bon, la perte n'est pas dramatique mais pour ne pas risquer de nouveau déboire, je voudrais transférer les autres styles présents sur cette bank "User01" vers des emplacements "empty" des banks de styles d'usine. Quelqu'un peut-il m'indiquer précisément la procédure à suivre pour ces déplacements, ou bien me dire sur quel post elle est expliquée ? (je n'ai pas trouvé la réponse à cette question dans les 35 premières pages du forum sur les arrangeurs Korg...)

    Autre question : comment matérialise-t-on automatiquement la partie inférieure des messages dans laquelle chaque membre indique les instruments dont il dispose :mefie ?
    Korg PA 800

  • #2
    Bonjour,

    Pour déplacer tes styles USER vers les zones libres des banques d'usine (et pour les sauvegarder), va donc voir ici :



    2 ème partie du tuto
    Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
    Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
    http://www.myspace.com/christianbonnemaison

    Commentaire


    • #3
      En ce qui concerne le style que tu as "perdu", tu peux le recharger à partir du SET usine (voir ICI)
      Pour ce faire,
      1) fais d'abord une sauvegarde de tes styles tels qu'ils sont aujourd'hui dans le Pa,
      2) puis charges (load) le SET musical ressources,
      3) sauve à nouveau le SET des Styles (celui-là suffira).
      4) recharge alors ton SET perso (point 1)
      5) enfin, prends la sauvegarde faite en point 3 et replace le style Standard 8 Beat à sa place

      Cette partie étant faite, tu retrouveras ton Pa avec tous ses styles

      Ensuite, à chaque modification, fais une sauvegarde (ça ne prend pas beaucoup de place sur une clé USB)

      Pour ce qui est de "la partie inférieure des messages dans laquelle chaque membre indique les instruments dont il dispose", il faut aller dans ton profil et compléter la partie signature.

      Voilà :welcomeak
      KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
      Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

      Commentaire


      • #4
        Super ! Les déplacements ont été effectués impeccablement en suivant les directives de ton tutoriel.
        Mille mercis, papy ! :super

        Une seule petite difficulté a été rencontrée lorsque j'ai voulu renommer un style déplacé (je voulais par exemple rajouter "... (2)" à "Standard 16 Beat" pour le distinguer du style portant le même nom préexistant dans la même banque d'usine). Après avoir sélectionné ce style, être entré en mode "Record" et avoir répondu "OK" à "Record/Edit Current Style", je n'ai jamais trouvé la page "Write Style Command" annoncée dans ton tuto : c'est la page d'enregistrement de nouveau style qui s'affichait d'emblée. J'ai pensé contourner le problème en sélectionnant "Write Style" dans le menu de cette page mais je me suis aperçu que le clavier proposé pour composer les titres des styles ne comportait pas de chiffres ! Manque de bol ! Mais ce n'est vraiment pas grave de toute façon, le plus important - le déplacement des styles de "User1" - a été réussi.
        Korg PA 800

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Semantix,

          Merci pour la procédure indiquée et pour ton conseil sur cette excellente habitude (la sauvegarde) qu'il est bon de prendre systématiquement.
          Korg PA 800

          Commentaire

          Chargement...
          X