Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[RESOLU]changer un rythme dans une entrée songbook sur pa3x !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [RESOLU]changer un rythme dans une entrée songbook sur pa3x !

    salut les amis!
    j'aimerais échanger un rythme sur une entrée songbook sans refaire mes réglages de sons,effet et autre!
    je précise que mon répertoire est entièrement réalisé dans le songbook!
    cependant au vu des nombreux partages de style je me rend compte qu'on ne peut changer le style sans remplacer les sts! cela oblige à tous reprogrammer mes sts un par un et au vu du boulot que j'ai dejàs fourni ça me désole!
    le plus étonnant c'est que sur le pa3x tous comme le pa2x on peut utiliser le bouton style change (off) pour eviter de changer de rythme quand on selection une performance differente mais le contraire est impossible !
    alors j'utilise le songbook editor pour changer le numéro de bank et de style directement sur le pc!
    cela est donc faisable dans la logique (mais pas depuis le clavier)!
    qui plus est à l'inverse il est possible de changer un tempo depuis le clavier mais pas dans songbook editor!
    quelqu'un a t'il un truc ou une astuce parce que sauvegarder mon songbook l'importer dans le pc ,le modifier, le remettre dans le clavier c'est quand même pas ce qui ce fait de mieux!:mefie
    Dernière modification par ray..., 28 avril 2012, 12h53.
    korg pa3x,fatar 900SL, balone burigni 4voix musette,basse fender jazzbass,B2031A,B300,midiverbIII,cubase sx2 ,sl3242fx?MusicReader+Airturn

  • #2
    Envoyé par ray... Voir le message
    j'aimerais échanger un rythme sur une entrée songbook sans refaire mes réglages de sons,effet et autre!
    Dans la page Book Edit 1, coche Write Current Resource, mais pas Write STS avant de cliquer sur le bouton WRITE :8). Seule la Style Performance du Style que tu as chargé sera sauvée dans le morceau ; celui-ci conservera ses anciens STS.

    Pour changer tout ou partie des STS propres au morceau, il faut les configurer (via une Perf par exemple) et les enregistrer un par un (Write STS coché, T <nom du STS>, To => STSn).

    Commentaire


    • #3
      je comprend bien ce que tu m'expliques et d’ailleurs je te remercie de prendre un peut de temps pour me répondre ,c'est très sympa!
      dans mon cas je n'utilise jamais les ressources sts proposées avec les styles! je choisi un style qui correspond à mon jeu puis après je règle les sts selon mes envies!
      la ou le problème se pose c'est quand je veux remplacer un style du entrée songbook sans toucher au reste!
      si je comprend bien il faut sauver le sts 1 dans une perf puis le sts2 puis le 3 et le 4 est les réattribué sur la base de mon nouveau style avant de sauvegarder dans le songbook!
      c'est pas trés conviviale surtout que le partage de style pour le pa3x devient assez sympa et cela nous donne de nouvelles idées!
      l'utilisation du songbook editor est plus simple puisqu'on ne touche à rien sauf au numéro de bank et de style pour le remplacer!

      dans une conversation que tu as eu avec semantix http://www.audiokeys.net/forum/showt...ongbook-RESOLU

      tu ecris cela:

      Quand tu crées une Song, ses STS ne sont pas initialisés => tu peux souhaiter le faire en y copiant les 4 STS du Style courant. Et tu peux ensuite changer le Style invoqué par la Songtout en conservant les STS actuels...

      c'est ça qui m'interesse mais je capte pas ,cela voudrais dire que l'on peut sauvegarder les 4 sts sans style de base et que donc quand ont rappel cette song le rythme ne changera pas?
      Dernière modification par ray..., 23 avril 2012, 21h29.
      korg pa3x,fatar 900SL, balone burigni 4voix musette,basse fender jazzbass,B2031A,B300,midiverbIII,cubase sx2 ,sl3242fx?MusicReader+Airturn

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par ray... Voir le message
        je comprend bien ce que tu m'expliques et d’ailleurs je te remercie de prendre un peut de temps pour me répondre ,c'est très sympa!
        De rien - un forum d'utilisateurs, c'est d'abord fait pour ça

        dans mon cas je n'utilise jamais les ressources sts proposées avec les styles! je choisi un style qui correspond à mon jeu puis après je règle les sts selon mes envies!
        Je pense que tout le monde fait comme ça !

        la ou le problème se pose c'est quand je veux remplacer un style du entrée songbook sans toucher au reste!
        si je comprend bien il faut sauver le sts 1 dans une perf puis le sts2 puis le 3 et le 4 est les réattribué sur la base de mon nouveau style avant de sauvegarder dans le songbook!
        Pas du tout ! J'ai écrit :
        Dans la page Book Edit 1, coche Write Current Resource, mais pas Write STS avant de cliquer sur le bouton WRITE :8). Seule la Style Performance du Style que tu as chargé sera sauvée dans le morceau ; celui-ci conservera ses anciens STS.
        Il n'y a donc rien à réattribuer :8) !

        l'utilisation du songbook editor est plus simple puisqu'on ne touche à rien sauf au numéro de bank et de style pour le remplacer!
        Le SongBook Editor pourrait être très pratique en effet. Malheureusement, pour des raisons inconnues mais que l'on peut imaginer (manque de budget ?), il n'a jamais été finalisé par Korg : bugs (plus ou moins visibles), absence d'affichage du nom du Style (scandaleux :pas content). La gratuité d'un produit n'est pas une raison pour le bâcler !

        c'est ça qui m'interesse mais je capte pas ,cela voudrais dire que l'on peut sauvegarder les 4 sts sans style de base et que donc quand ont rappel cette song le rythme ne changera pas?
        Les STS d'un morceau du SongBook n'ont rien à voir avec le Style invoqué. D'ailleurs un morceau de type MIDI File n'a pas de Style associé, pourtant il a bien des STS ! Les réponses à tes questions résident dans les options que tu coches.

        AMHA, tu devrais faire joujou, sur un morceau de test, avec les divers paramètres des pages Book Edit 1 et Book Edit 2, afin de bien voir les diverses possibilités. J'espérais que leur ergonomie eût été améliorée sur le Pa3X : malheureusement, il n'en est rien, il faut faire avec ...

        Commentaire


        • #5
          un grand merci car aprés essai je comprend mieu et ça fonctionne!
          trop content :claps
          korg pa3x,fatar 900SL, balone burigni 4voix musette,basse fender jazzbass,B2031A,B300,midiverbIII,cubase sx2 ,sl3242fx?MusicReader+Airturn

          Commentaire


          • #6
            STS (Single Touch Settings) sont des réglages liés aux styles ou, plus précisément, chaque style contient 4 STS, chacun d'eux contenant différents réglages des pistes Upper 1, 2,3 et Lower (sons, les effets, volume, ...). Chaque style charge avec lui ses 4 STS (si « single touch » est allumé... du moins c'est comme ça sur le Pa800, j'imagine que sur le Pa3X, c'est pareil). Quand tu utilises un style comme base d'une entrée Songbook, celui-ci est affublé de ses 4 STS, on les retrouve donc dans le Songbook.
            KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
            Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Semantix Voir le message
              STS (Single Touch Settings) sont des réglages liés aux styles ou, plus précisément, chaque style contient 4 STS, chacun d'eux contenant différents réglages des pistes Upper 1, 2,3 et Lower (sons, les effets, volume, ...). Chaque style charge avec lui ses 4 STS (si « single touch » est allumé... du moins c'est comme ça sur le Pa800, j'imagine que sur le Pa3X, c'est pareil). Quand tu utilises un style comme base d'une entrée Songbook, celui-ci est affublé de ses 4 STS, on les retrouve donc dans le Songbook.
              Petite précision : il n'y a pas de Style dans une entrée "Style" de SongBook, juste un numéro de banque de Style et la position dans celle-ci (*). A fortiori, pas de STS de Style !

              En revanche, il y a bien 1, 2, 3 ou 4 STS dans un morceau ("entrée") de SongBook, propres au morceau, qu'il soit basé sur un Style ou sur un MIDI File ! Mais, comme on l'a vu plus haut, il y a risque d'écrasement de ces STS en cas de sélection d'un nouveau Style si les options sont mal choisies !

              (*) C'est peut-être pour ça que Korg n'ose pas donner en clair le nom du Style dans le SongBook Editor :roll: ?

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par iaorana Voir le message

                (*) C'est peut-être pour ça que Korg n'ose pas donner en clair le nom du Style dans le SongBook Editor :roll: ?
                je pense que le fait de donner un nom plutôt que son emplacement ne serait pas cohérent!
                Je m'explique !
                En ce qui me concerne mes banques de style sont complètement changé et donc ne correspondent plus à l'implementation d'origine !
                C'est le pris de la liberté .
                korg pa3x,fatar 900SL, balone burigni 4voix musette,basse fender jazzbass,B2031A,B300,midiverbIII,cubase sx2 ,sl3242fx?MusicReader+Airturn

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par ray... Voir le message
                  je pense que le fait de donner un nom plutôt que son emplacement ne serait pas cohérent!
                  Je m'explique !
                  En ce qui me concerne mes banques de style sont complètement changé et donc ne correspondent plus à l'implementation d'origine !
                  C'est le pris de la liberté .
                  Cela dépend du type de banque: Preset (aliasFactory Styles) ou User :
                  • dans le cas d'une banque Preset, effectivement, le SongBook Editor ne peut pas savoir quels Styles tu y as mis à la place des Styles d'usine ; il pourrait toutefois indiquer (entre parenthèses) le nom du Style fourni avec les ressources de l'OS en cours ;
                  • dans le cas d'un User Style, la correspondance "banque + emplacement => nom" est connue puisque le SET entier est (normalement) chargé dans le SongBook Editor.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par iaorana Voir le message
                    • dans le cas d'un User Style, la correspondance "banque + emplacement => nom" est connue puisque le SET entier est (normalement) chargé dans le SongBook Editor.
                    Je charge que le songbook dans le set que je retravail dans le songbookeditor ,c'est beaucoup moin long à sauver sur la clé USB !

                    Au fait c'est le dernier jour pour le songbook éditorial 1.4 car il nous on promis la version 1.4.1 avant minuit!
                    Oui je sais c'est pas drôle
                    korg pa3x,fatar 900SL, balone burigni 4voix musette,basse fender jazzbass,B2031A,B300,midiverbIII,cubase sx2 ,sl3242fx?MusicReader+Airturn

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par ray... Voir le message
                      Je charge que le songbook dans le set que je retravail dans le songbookeditor ,c'est beaucoup moin long à sauver sur la clé USB !
                      Tu es un homme pressé ?

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X