Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Pa800 et les cables pour la sonorisation.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Merci

    On va voir ce que cela va donner

    Je ne manquerai pas de vous tenir informé !!

    Commentaire


    • #32
      Sois prudent, les baffles de Hifi ne supportent pas toujours les coups de drums dans les basses notamment. J'ai flingué un tweeter et un copain a carrément déchiré la membrane du boomer avant de passer à une sono adaptée. Si Alex a eu la chance de préserver la chaîne Hifi, c'est sans doute parce qu'il n'a pas trop forcé sur le potar de volume ni sur les basses, sinon, je pense que l'expérience eut été désastreuse (Pax animae suae inops amplificatore) :oups
      KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
      Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

      Commentaire


      • #33
        Bonsoir, :8)

        Autant on peut utiliser sans risques un ampli HIFI avec des enceintes sono (puisque de toute façon il est protégé contre la surchauffe et les court-circuits), autant jouer avec un instrument dit "électronique" sur des enceintes HIFI est un gros risque sauf si l'on joue assez cool.

        Les Haut parleur HIFI ont une meilleure réponse et fidélité mais encaissent moins les écarts de dynamiques (en gros ils sont moins robustes) sauf si l'on associe un compresseur et que l'on sur-dimmensionne ces dit haut parleur (montage série / parallèle). Le prix pouvant augmenter très fortement, on peut néanmoins avoir une qualité de restitution digne des studios. Pas trop top pour le transport par contre!!!
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #34
          en résumé, il ne faut pas mélanger les torchons et les canettes (de bière).
          KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
          Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

          Commentaire


          • #35
            Merci à tous pour vos précieux conseils

            J'utilise évidemment cette sono avec un bon ampli (DENON 1912), et des enceintes de très haute qualité.

            Pour l'instant ça marche bien ma foi ! Pour un petit appartement c'est pas mal.

            J'évite de trop monter les potards, mais même en montant, je n'ai aucune déformation du son, alors c'est du bonheur !

            Commentaire

            Chargement...
            X