Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Style pa2x sur pa3x

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Style pa2x sur pa3x

    Bonjour
    J'aurais voulu savoir si les style du pa2x et surtout ceux de galetouille pour jouer du jarre fonctionneraient correctement sur un pa3x ?
    J'ai actuellement le motif xf7 et hesite a le revendre pour un arrangeur soit tyros 4 ou pa3x.
    Et comme j'ai adorė les style de galetouille quand j'avais le pa2x j'hesite beaucoup
    Merci
    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

  • #2
    Bien sûr, ils ne peuvent que marcher mieux étant donné que le pa3x est sorti après le pa2x, le pa3x a donc été optimisé pour lire les styles de pa2x, que ce soit les styles d'usine du pa2x ou le set de Galettouille
    https://worstdna.bandcamp.com/music
    https://www.facebook.com/worstdna
    https://twitter.com/worstdna
    https://www.instagram.com/worstdna/

    Commentaire


    • #3
      Sans meme avoir a changer aucun sons j'aurais exactement le meme resultat qu'avec le pa2x!cool je vais maintenant devoir me decider entre les 2 arrangeurs.
      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

      Commentaire


      • #4
        moi la dessus j 'ai un doute car je possède le pa3x et j'ai fais un essai avec les styles de Alfonso , bein çà n 'a pas le rendu escompté !! a voir

        Commentaire


        • #5
          D'accord avec jbd59. Dans le cadre très précis qui nous occupe, un son de synthé du PA2X peut avoir été remplacé par un autre que les gens de Korg trouvent mieux, mais qui ressemble moins au son original.
          trois choses me viennent à l'esprit
          -en chargeant le style tel quel, il se peut qu'il sonne exactement comme dans le PA2X
          -Il se peut qu'il sonne moins bien.
          -En ne se contentant pas de le charger, mais en changeant éventuellement quelques sons, et en utilisant les effets d'insertion, on pourra obtenir un style plus réaliste qu'avec le PA2X.

          Commentaire


          • #6
            Merci beaucoup a vous 2 , c'est bien ce que je pensais. Je me demande meme si un pa2 x ne serais pas mieux pour moi . J'ecoute des demos depuis le debut de matinee mais les meilleurs sont sur le Tyros 4. Du coup j'hesite beaucoup.
            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

            Commentaire


            • #7
              Et surtout si il n'y avait pas tes styles de jmj il y a longtemps que j'aurais abandonnė l'idėe de reprendre un PA! Dommage qu'il n'y ait pas quelqun comme toi qui ai fait le meme travail sur le motif xf ou xs ou sur le tyros sinon je ne poserais plus la question de changer de synthė
              NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

              Commentaire


              • #8
                Je ne connais pas les Tyros en profondeur mais j'imagine que la façon dont les styles fonctionnent est différente de celle des PA, ce qui fait qu'on ne peut pas créer des styles aussi précis qu'avec les PA. D'autre part les Tyros sont moins facilement éditables que les PA, et la clientèle des Tyros est donc probablement moins orientée vers la création de styles/sons/samples... Tout ceci fait qu'il y a beaucoup moins de chances de trouver des choses très originales pour les Tyros.
                Pour ton problème de choix, c'est à toi de voir si tu utilises souvent les style Jarresques. Quelquefois on tient à des trucs qu'on n'utilise en fait pas souvent. Si c'est ton cas, passe au Tyros 4 et éclates-toi!
                En ce qui concerne les démos, il faut toujours essayer de faire la part des choses entre la façon de jouer du démonstrateur et la qualité intrinsèque des sons et styles. Pour moi certains sons du Tyros 4 sont au dessus de ceux du PA3X, et les styles sont à peu près de qualité équivalente.

                Commentaire


                • #9
                  etant guitariste j 'utilise surtout mon pa3x pour m 'accompagner dans mon home studio , et je peux vous dire que les sons guitares electriques du PA3x , c'est pas ca , les acoustiques oui , c'est plus réaliste !! les sax et cuivres et orgues me vont bien , je trouve le pa3 plus réalistes pour faire du live , j'ai essayer les yam et la la, cata les sons sont trop "noyés" dans les reverb et autres effet , du coup je suis paye le korg comme je l'ai stipulé , plus prés du live , d’ailleurs quand je lance une batterie rock par mon pedalier FCB1010 connecte au korg , que du bonheur les fills, variations et break tout ça contrôle au pied et bibi a la gratte + chant , çà le fait , pourtant a 58 ballais ça pas été facile !! mais qu'el pied ce PA3X!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui c'est vrai que les sons acoustique en general ne sont pas tres realiste enfin moins que chez yam mais par contre les sons de synthė sont bon par rapport au tyros.Moi j'ai le motif xf pour le moment et je peux dire que tous les sons sont tres bon.
                    J'ai encore le temps de reflechir vu que j'attend de vendre mon motif pour pouvoir reprendre un des 2 arrangeur.
                    Si je pouvait je prendrais le tyros 4 et le pa2x en plus de mon motif mais faut pas rever!
                    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X