Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pa800 : Utilisation de la fonction TimeSlice

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa800 : Utilisation de la fonction TimeSlice

    Bonjour à tous.

    J'ai une petite question concernant la fonction time slice sur mon Pa800. Mais avant tout je tiens à remercier nati et galett pour leur tuto time slice car c'est grace à vous si je me suis lancé la dedans...
    Depuis peu de temps j'essaie de m'initier à cette merveilleuse fonction pour l'import de percus naturelles dans des styles que je tente de créer moi-même. Or le petit soucis qu'il y a est que lorsque j'importe sur ma premiere variation (CV1-v1) ma boucle, tout fonctionne parfaitement (la boucle de percu tourne au bon tempo comme à son initial lors de l'écoute),ensuite j'enregistre ma partie basse,guitare,violon etc etc... tout est ok!
    Je répète l'opération pour l'import de percu en variation 2 (CV2-v1) et là, la boucle de percus sonne à un tempo beaucoup plus vite que celle en variation 1.
    Le tempo de chacune est différent et pourtant lorsque je les écoute sur mon clavier en mode sampling (en appuyant n'importe où sur une touche du clavier apres les avoir chargées) elles sonnent au même tempo.

    Ai-je loupé une étape? Merci pour votre aide.
    Alpinoz

  • #2
    Je ne sais pas pourquoi ça fait ça. Pour contourner le problème tu peux utiliser la fonction COPY, et copier la piste de percus de la variation 1 sur la variation 2.

    Commentaire


    • #3
      Ce qu'il y a en fait c'est que moi je veux importer une nouvelle boucle de percus en variation 2... etc. Cette technique de "copy" comme tu dis doit uniquement servir à mettre la même boucle là où l'on veut (var1,var2,var3,var4) sans répéter l'opération "import groove".:?
      Alpinoz

      Commentaire


      • #4
        C'est peut être un problème de gestion des grooves.
        Si tu fais le taf pour la première loop de percs, avec importation du groove et mémorisation du style, puis que tu éteins le PA et que tu refais tout le taf mais pour la deuxième loop, ça devrait marcher.

        Commentaire


        • #5
          Apparemment cette technique ne fonctionne pas! :?

          J'ai essayé mais rien n'y fait. Ce fichu tempo tourne trop vite encore une fois. J'ai même essayé de règler le tempo de la variation 2 justement (celle qui tourne plus vite que la v1) car on peut l'ajuster (fonction mode record style).
          J'ai beau faire une sauvegarde (write style) mais dès que je repasse en mode style play, c'est la cata.
          La varation 1 tourne bien et la 2 est horrible. Je ne vois vraiment pas ce qui ne va pas.
          Alpinoz

          Commentaire


          • #6
            Intéressant ce topic ! Alpinoz, STP, pourrais-tu m'indiquer le lien vers le Tuto auquel tu fais référence ? (nati et galett... tuto time slice)
            KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
            Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

            Commentaire


            • #7
              Oui bien sur. http://www.audiokeys.net/forum/showt...Nati-et-Galett
              Alpinoz

              Commentaire


              • #8
                Si tu n'utilises que la deuxième boucle, par exemple en créant un autre style qui n'utilise qu'elle, ça marche?
                Si oui, il y a moyen de copier la var1 de ce style dans la var2 de l'autre style (celui qui utilise la première boucle).

                Commentaire


                • #9
                  Hélas je viens de faire le test de ce que tu m'as dit Galettouille mais rien n'y fait.
                  J'ai créer un nouveau style avec la boucle de percu seule et là au moment de l'écoute le tempo va beaucoup trop vite.
                  Je ne sais pas ce qu'il faut faire.
                  A la base ces 2 échantillons wav de boucles percus ont exactement le même tempo à lécoute. Il doit y avoir un problème au moment de la conversion (time slice).:?
                  Alpinoz

                  Commentaire


                  • #10
                    Comme tu le dis c'est très probablement le timeslice qui déconne. Changes-en les paramètres pour avoir une découpe plus régulière et plus fine, et refais la manip.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il y a pas mal de paramètres... Comment fait-on?
                      Apparement il y a moyen de régler le bpm du groove avant de séléctionner le bouton slice mais le problème c'est que l'on ne peut plus se rendre compte à quelle vitesse il tourne en lecture (lorsque l'on reste appuyé sur une touche pour écouté le sample).
                      Dernière modification par Alpinoz, 01 février 2012, 19h40.
                      Alpinoz

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu baisses un peu le threshold et tu vas voir le nombre de traits verticaux augmenter. tu peux changer aussi le release. Dans ce cas tu devras peut-être appuyer sur la case Slice pour faire réapparaitre les traits verticaux. Quand tu as l'impression qu'il y a un nombre assez important de traits verticaux, espacés de façon assez régulière, tu peux également écouter la découpe en appuyant sur les notes Do# et suivantes. Vérifie également que le tempo indiqué en face de BPM est vraiment celui de la boucle. D'ailleurs les réglages de cette première ligne sont fondamentaux. Si tu n'indiques pas le bon type de mesure, le nombre de mesures et le bon tempo, le résultat est aléatoire.

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Galettouille pour tous ces renseignements je vais regarder ça attentivement. Ca parait assez complexe. Il y a trop de paramètres et quand on débute c'est pas évident.
                          Alpinoz

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai pu regarder tout ça, la boucle tourne ENFIN correctement grâce aux conseils de réglages que tu m'as donner Galettouille mais il y a un petit soucis malgré tout. Ma boucle tourne et une fois arrivée vers la fin tout s'emballe !!!
                            En fait dans la boucle de percus tout se mélange,au début tout va bien et d'un coup on entend la fin et le début en meme temps. C'est trop bizarre car tout s'emmèle.
                            J'ai répété tout le processus étape par étape en variant mes réglages (thresold et compagnie...) puis en sauvegardant mais rien n'y fait.
                            Je vais continuer à voir tout ça, il faudra bien que ça fonctionne tôt ou tard,mais ce n'est pas gagné!
                            Alpinoz

                            Commentaire


                            • #15
                              Ton style fait le même nombre de mesures que la boucle?
                              Ça fonctionne bien pendant exactement une mesure?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X