Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PA800: utilisation du port USB pour une lampe ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PA800: utilisation du port USB pour une lampe ?

    Et-il possible d'utiliser le(s) port(s) USB du PA pour y raccorder une lampe de ce type
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

  • #2
    Hello :8)

    Je dirais oui car c'est une lampe à Del (diode electro-luminescente!) donc consommant très peu. Par contre pas très lumineux (essayé en soirée, juste décoratif )
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par bluedid29 Voir le message
      Je dirais oui car c'est une lampe à Del (diode electro-luminescente!) donc consommant très peu. Par contre pas très lumineux (essayé en soirée, juste décoratif )
      Avec les modèles récents, c'est suffisant pour éclairer une zone d'au moins 25 cm d'un clavier de commande quelconque (ordi, synthé...). Consommation de 10 à 20 mA max, alors qu'une prise USB 2 doit, selon la norme, pouvoir fournir au moins 500 mA au périphérique connecté :8)

      Commentaire


      • #4
        C' est possible, mais il y a plusieurs modèles à voir.
        Kronos 88 - PA3X 76

        Commentaire


        • #5
          Le but de ma demande est de pouvoir éclairer mes partitions dans la pénombre.
          Dernière modification par Semantix, 29 janvier 2012, 20h01.
          KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
          Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

          Commentaire


          • #6
            Prends une lampe avec des leds à haut rendement mais ceci dit, si tu as une bonne vue, cela devrait le faire
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • #7
              J'utilise une "lampe de pupitre Stagg"! Sinon il y a l'équivalent chez K&M.
              Fanch
              Korg PA800,Nord ElectroIII Seventy Three;YAMAHA STAGEPAS 300;YAMAHA MG82cx;caisson basse amplifié WHARFEDALE 300W.

              Commentaire


              • #8
                [hors sujet] Si tu ne vois pas ta partoche sur scène c'est qu'il n'y a pas assez de lumière sur toi. :oups
                Mets ton pupitre plus à plat et remplace le type qui est à la lumière par un gars compétent.

                Commentaire


                • #9
                  Ou alors apprends les morceaux par coeur et / ou utilise un ordinateur!!! (c'est ce que je fais mais il faut réadapter tes chansons / partions au format 16/9)
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui mais non, sur scène on ne doit pas être dans le noir. Si on n'a pas les moyens d'avoir du contre et/ou des douches, on monte la hauteur des projos et on fout son pupitre presque à plat. Ça fait 5 ans que ma dernière ampoule de pupitre a grillé, et je ne l'ai pas remplacée....mais c'est moi qui gère la lumière sur scène!

                    Commentaire


                    • #11
                      aurais-je parlé de scène :mefie ?
                      le fait d'utiliser une lampe branchée en USB a pour intérêts:
                      - ne pas tirer de câble supplémentaire
                      - un éclairage proche, discret et suffisant pour lire une partition
                      - de plus, le pupitre est juste à côté de la prise USB
                      - facile à ranger et transporter dans la softcase
                      - pas besoin de fixation ou de pied pour poser une lampe annexe
                      Voilà l'objet du pourquoi - comment - qu'est-ce
                      KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                      Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                      Commentaire


                      • #12
                        Mince, j'y avais pas pensé! Alex=obsédé. De la scène. Pas ma faute, j'arrête pas en ce moment.
                        C'est vrai qu'à une époque j'aimais bien jouer dans le pénombre chez moi.
                        En plus un éclairage à LED c'est écolo.

                        Commentaire


                        • #13
                          (écolo en consommation... à voir pour le côté fabrication et recyclage )
                          Hello, World!

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par galettouille Voir le message
                            Alex=obsédé
                            eh ben ! c'est à se demander ce que tu peux bien faire avec une lampe à leds toi, surtout dans la pénombremdroups
                            KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                            Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Semantix Voir le message
                              eh ben ! c'est à se demander ce que tu peux bien faire avec une lampe à leds toi, surtout dans la pénombremdroups
                              les leds, il vaut mieux les voir dans la pénombre

                              je sors ....
                              Jacques

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X