Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PA800: réglage par défaut du Master Equalizer dans le Global ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PA800: réglage par défaut du Master Equalizer dans le Global ?

    Bonjour à tous


    Master Equalizer dans le Global.jpg


    Sur la documentation du PA800, les valeurs de chaque potentiomètre du Master Equalizer dans le Global ne sont pas celles qu'il y a réellement d'usine (je ne m'en souviens pas et sur la documentation générale du PA800 ça n'est pas indiqué)

    Si un Akien ou Akienne n'ayant pas modifié les valeurs par défaut pouvais me les communiquer ? Le troisième potentiomètre en partant de la gauche (Freq HZ) sert à quoi exactement ?
    Je n'entends pas de changement (la case Enable coché bien évidement):o.

    J'ai changé ces paramètres et enregistré machinalement "OUPS" dans le Global, je voudrai réinitialiser le réglage par défaut sans être dans l'obligation de réinstaller l'os :oups Merci à tous
    Dernière modification par jacques de lyon, 19 janvier 2012, 13h10. Motif: mise en page
    La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
    KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
    K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

  • #2
    Tu peux modifier le volume des graves (Low), le volume des aigus (hi), et le volume des mediums. Mais les mediums c'est vaste. Le bouton Freq sert à choisir quelle zone de fréquences dans les mediums va être augmentée/diminuée par le réglage Mid gain. Plus le bouton est à gauche, plus les fréquences modifiées seront graves, et inversement. Evidemment si le bouton Mid Gain est sur 0dB (volume inchangé), le bouton Freq ne sert à rien.

    Commentaire


    • #3
      PA800: réglage par défaut du Master Equalizer dans le Global ?

      Merci galettouille

      En fait tout dépend de la pièce dans laquelle je joue, c'est ça ! La grandeur du local si il y a de l"écho ou pas (vide ou meublé par ex) si les murs absorbent les basses ou les aigus ou pas etc etc... ajuster l'equalizer général du PA en fonction ces paramètres .

      et le bouton "Freq" qui ne sert à rien, ah bon ? c'est bien ce que j'avais entendu au casque (c'est à dire pas de modification perceptible à l'oreille avec cette commande...) il y en à quelques une dans ce genre là... :o.

      Par contre les valeurs par défaut des 4 bandes d'égalisation tu ne les connais pas ?

      Dans la notice KORG il n'y à rien qui traite du sujet.
      Pourtant cela semble intéressant et à ne pas négliger car ça change carrément le rendu sonore de l'arrangeur dans son environnement.
      La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
      KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
      K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

      Commentaire


      • #4
        Tu n'as pas lu l'intégralité de ma phrase. "Si le bouton Mid gain est sur 0dB, le bouton freq ne sert à rien", ça veut dire à contrario que si le bouton Mid gain est sur une valeur autre que 0dB, le bouton freq sert à quelque chose. Mets le bouton Mid Gain sur +10dB et change la valeur du bouton Freq, tu vas voir si ça ne change rien,

        En matière d'égalisation on est dans le très subjectif, c'est à chacun de tripoter les boutons pour obtenir un équilibre qui lui plait. Je ne connais pas les valeurs d'usine.
        Dernière modification par galettouille, 20 janvier 2012, 08h56.

        Commentaire


        • #5
          PA800: réglage par défaut du Master Equalizer dans le Global ?

          Si j'avais bien lu mais pas percuté :deçu, (bourrin le gars :oups), oui c'est logique je ne devais pas être bien réveillé merci maître :hommage.
          Les valeurs par défaut pour le pa800 m'ont été données, les voici pour d'éventuels intéressés....

          Low Gain: 2.5db
          Mid Gain: -2db
          Freq: 2.50khz
          Hi Gain: 3db

          Merci Alex
          La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
          KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
          K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

          Commentaire

          Chargement...
          X