Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pa800: deux questions au sujet du Songbook [RESOLU]

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa800: deux questions au sujet du Songbook [RESOLU]

    1) comment fait-on pour "ranger" les différentes listes Custom dans un ordre précis (on peut le faire avec les "songs" à l'intérieur d'un liste, mais ce qui m'intéresse, c'est de classer mes custom lists) ?

    2) dans la page "Book Edit 2" on peut faire en sorte de modifier "Synchro Start", "Synchro Stop" et "Memory", mais comment fait-on pour que soit mémorisés "Intro" ou d'autres boutons à ON dans un titre du songbook ? Par exemple, je voudrait qu'en sélectionnant un titre, Fade In et Intro 2 soient automatiquement à ON s'ils ne l'étaient pas dans un titre précédent.

    Merci d'avance
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

  • #2
    salut

    1) j'avais demandé la même chose à Galett il y a fort longtemps... de classer les customs comme on range les songs...
    je crois qu'il m'avait répondu qu'on peut éventuellement le faire avec le logiciel dédié (dont j'ai oublié le nom exact) ...à voir..!

    sinon, si c'est impossible, peut être renommer tes songs avec un chiffre au début pour qu'elles se classent comme tu le souhaites...

    sinon, demande à notre ami des îles de se pencher dessus.... lui qui n'a rien à faire en ce moment..


    2) Est-ce que ce n'est pas dans "Write current ressource"....dans l'onglet Edit 1 du songbook ..??

    @+

    Chris
    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Christian Voir le message
      demande à notre ami des îles de se pencher dessus.... lui qui n'a rien à faire en ce moment..
      Chhhhhhut ! Il fait la sieste :oups

      1) j'avais demandé la même chose à Galett il y a fort longtemps... de classer les customs comme on range les songs... (..sinon, si c'est impossible, peut être renommer tes songs avec un chiffre au début pour qu'elles se classent comme tu le souhaites...
      Euh
      :?...oui : 01-truc, 02-machin,...,99-ouf

      2) Est-ce que ce n'est pas dans "Write current ressource"....dans l'onglet Edit 1 du songbook ..??

      Je n'ai pas de Pa sous la main pour essayer, mais c'est probablement ça Chris
      .

      Pour comprendre la différence de traitement entre ces diverses fonctions, on peut remarquer que les réglages Synchro Start etc. sont plutôt de nature ergonomique (par exemple, on peut jouer exactement le même arrangement
      en utilisant ou non Synchro Start), donc le plus souvent indépendants du Style ou du morceau. Alors que le choix de l'Intro ou de la Variation initiale est franchement de nature musicale, dépendant de l'arrangement qui exploite le Style, donc à mémoriser dans la Style Performance.

      Korg a donné plus de souplesse
      au SongBook qu'aux modes Style Play etc. en y ajoutant des possibilités de verrouillage de certains réglages non strictement musicaux : on ne va pas s'en plaindre, mais il est difficile d'exiger qu'il en soit de même pour tous les réglages :8) !

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Christian Voir le message
        ...
        1) je crois qu'il m'avait répondu qu'on peut éventuellement le faire avec le logiciel dédié (dont j'ai oublié le nom exact)
        dommage
        peut être renommer tes songs avec un chiffre au début pour qu'elles se classent comme tu le souhaites
        eh bien non, c'est la première chose que j'ai tenté, hélas, sans succès.
        sinon, demande à notre ami des îles de se pencher dessus.... lui qui n'a rien à faire en ce moment..
        pourquoi "en ce moment" ?
        2) Est-ce que ce n'est pas dans "Write current ressource"....dans l'onglet Edit 1 du songbook ..??
        Non plus, j'ai fouillé un peu partout sans trouver. Je n'ai pas tout compris à l'explication d'Alain, mais je présume en décodant qu'il faut passer par l'étape intermédiaire qui consiste à sauvegarder le style voulu avec un nouveau nom dans les styles performances en y incluant l'intro voulue à ON et puis mémoriser le tout dans le songbook ?
        KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
        Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Semantix Voir le message
          eh bien non, c'est la première chose que j'ai tenté, hélas, sans succès.
          Comment le Pa classe-t-il alors les CustomLists ? Dans l'ordre de création ? Tie,s : faudra(it) voir avec KARWiz :roll: !

          pourquoi "en ce moment" ?
          Z'êtes un tantinet gonflés, les mecs :roll:...

          Non plus, j'ai fouillé un peu partout sans trouver. Je n'ai pas tout compris à l'explication d'Alain
          J'admets que mon "explication" était un peu floue, en ce samedi soir au retour d'un spectacle de danses locales... :oups

          je présume en décodant qu'il faut passer par l'étape intermédiaire qui consiste à sauvegarder le style voulu avec un nouveau nom dans les styles performances en y incluant l'intro voulue à ON et puis mémoriser le tout dans le songbook ?
          C'est ça :super

          Commentaire


          • #6
            @Semantic

            Envoyé par Christian l'étourdi
            le faire avec le logiciel dédié (dont j'ai oublié le nom exact)
            c'était tout simplement le Songbook Editor..!
            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Christian Voir le message
              @Semantic
              c'était tout simplement le Songbook Editor..!
              Bon sang, mais c'est bien sûr :neuneu:mdr
              Envoyé par iaorana Voir le message
              Comment le Pa classe-t-il alors les CustomLists ? Dans l'ordre de création ?
              Je n'en sais fichtre rien car ce n'est ni dans l'ordre "alphabétique - numérique" ni dans l'ordre de création (je le sais car je mets la date dans le nom)
              KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
              Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

              Commentaire


              • #8
                Effectivement seul le songbook editor permet de ranger les custom lists dans l'ordre qu'on veut.
                Pour fade in je ne sais rien, mais si l'arrangeur est à l'arrêt avec "intro 1 " sélectionné, et "write current ressource" coché, il suffit de sauver l'entrée songbook pour que le style commence avec intro 1.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par galettouille Voir le message
                  ... si l'arrangeur est à l'arrêt avec "intro 1 " sélectionné, et "write current ressource" coché, il suffit de sauver l'entrée songbook pour que le style commence avec intro 1.
                  Ah ? je l'ai pourtant essayé et ça ne marchait pas :mefie. En es- tu sûr ?
                  KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                  Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Semantix Voir le message
                    ...En es- tu sûr ?
                    Non. Enfin, pas plus que n'importe qui ayant programmé une centaine d'entrées de son songbook pour que les styles commencent sur un élément bien précis...

                    Commentaire


                    • #11
                      Alex, je te dois mes plus plates excuses :hommage (pas taper stp ! :brave) je viens de refaire la manip, effectivement, ça marche. J'avais dû le faire après l'apéro la fois précédente :oups
                      KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                      Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                      Commentaire


                      • #12
                        E. Mitchell l'avait dit : "pas de verre de whiskey, avant les manipes du soir"...

                        Commentaire


                        • #13
                          depuis le temps qu'on le répète...! :oups



                          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Christian Voir le message
                            depuis le temps qu'on le répète...!
                            il doit y avoir des accros alors :oups
                            KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                            Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X