Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions autour d'un choix d'arrangeur (Yamaha ou Korg)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par bluedid29 Voir le message
    Concernant le toucher du Pa600 ou PSR750 c'est kif kif : léger mou très moyen mais bon, on s'y fait avec l'habitude...

    Concernant les sons, c'est très bon pour les deux claviers (et différent !).

    Concernant le nombre de styles et de sons, ces deux instruments peuvent en stocker plusieurs centaines et l'on peut en trouver facilement des milliers ici même gratuitement en rubrique téléchargement. :super

    Concernant l'ergonomie, Korg est bien placé grâce à son super écran tactile (et je pèse mes mots, c'est vraiment tip top une fois que l'on y a goutté ! ).

    Concernant l'édition des sons, Korg est loin devant (VRAI module synthétiseur)

    Voilà, bon week-end.

    BlueDid :8)
    Peut on attribuer une tendance plus forte de chaque marque envers un style de musique ?
    Clavier Korg PA3X Le
    Carte son USB Roland tri-capture,
    Micro shure SM58
    Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
    PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
    Cubase Element.

    https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


    Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

    Commentaire


    • #47
      Ben en fait, si par exemple je compare le meme type de style sur Roland et Yamaha, ils sont plus europeens chez Roland que chez Yam qui tend plus vers l'anglo saxon, du moins c'est mon ressenti. Pour Korg, je ne sais pas vraiment mais ceux que j'ai adaptés pour mon T5 sonnent plus europeens, voire plus varieté. Mais, bien sur, c'est une affaire de gout.
      Et je suis d'accord avec Bluedid quant à l'ecran tactile, c'est vraiment un must qui manque cruellement sur le T5. J'en avais d'ailleurs un sur le G70 et je dois reconnaitre que c'est vraiment rapide pour les parametres et autres .
      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

      Commentaire


      • #48
        Je viens d'essayer le S950 et le PA900 dans un magasin pendant quelques minutes (il n'y avait pas le S750 et le PA600 mais ça permet de se faire une petite idée quand même) . J'ai effectivement trouvé les sonorités différentes. Bien sûr je n'ai pas eu le temps de tout tester mais celles du S950 me donnaient l'impression de quelque chose qui était joué comme dans une grande salle alors que celles du PA900 me donnaient l'impression de quelque chose de plus rapproché de plus intime comme dans une petite pièce (je ne sais pas si c'est n'est pas juste une question de réglage...). Bref, je n'ai pas réussi vraiment à me décider mais le PA600 a regagné du terrain car j'ai l'impression que je passerai plus de temps à en faire le tour avec toutes ses possibilités de réglages que le S750 et par ailleurs ça semble être un instrument plus ouvert que le yamaha...

        Commentaire


        • #49
          En fait, tout depend de ce que tu veux faire avec. Chez Korg, l'avantage est que les sons sont plus "à poil", c.a.d. avec moins d'effets, ce qui permet de mettre ce que tu veux plus personnelement, alors que chez Yam, en general, il y en a pas mal, c'est plus "plug and play". Apres, c'est une affaire de gout.
          Et comme il est dit plus haut, la grande force du Pa600 est d'avoir un etage synthese, chose absente chez Yam. C'est un question de philosophie d'utilisation.
          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

          Commentaire


          • #50
            Ca y est j'ai fait mon choix après plusieurs jours de réflexion, de lecture et d'écoute.
            Je viens de commander le PSR S750.
            La raison principale qui a fait pencher la balance est la multitude de styles disponibles et la faible différence au niveau de la qualité sonore entre les deux.
            De plus au final je crois que je préfère les sonorités du yamaha qui me semblent avoir plus de profondeur. Je ne doute pas qu'il doit être possible d'obtenir le même résultat sur le Korg moyennant quelques manipulations.
            En tous cas merci à tous pour vos précieux conseils.
            PS: J'ai déjà téléchargé tous les styles de la section téléchargement. Impressionant !!!

            Commentaire


            • #51
              Bravo très bon choix.
              Et je voulais revenir sur la limitation des styles . C'est faux.
              sur korg là tu es limité car pour pouvoir écouter un style il faut le charger en mémoire interne.
              Chez Yamaha c'est non limit !!!! Puisqu'il lit sans temps de chargement sur une clé USB .
              la seul limite sera la capacité de stockage de ta clé

              félicitations et amuse toi bien avec ce psr s750

              Stef
              Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
              Korg PA700 prix 750 €
              Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
              Le tout est à vendre cause longue maladie

              http://maitrestef.eklablog.fr/

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par stefanimation Voir le message
                Bravo très bon choix.
                Chez Yamaha c'est non limit !!!! Puisqu'il lit sans temps de chargement sur une clé USB .
                la seul limite sera la capacité de stockage de ta clé
                Stef
                Super ! Voilà qui me conforte encore plus dans mon choix.
                Sais-tu si on peut enregistrer les performances directement sur la clé USB aussi ? sinon on est limité à combien ?
                Puisque tu sembles bien connaître l'instrument sais-tu aussi si on peut éditer les notes jouées à postériori (changer une note ou changer sa durée par exemple) ? Merci.

                Commentaire


                • #53
                  Il y a deux questions dans ton post:
                  Pour ce qui est des performances, c'est comme pour les styles, la limitation de stockage de ton support externe car ce sont des fichiers tres peu lourds.
                  Pour ce qui est de l'edition des notes, c'est possible mais si c'est comme sur le Tyros 5, c'est un peu galere. Donc, je te conseille plutot de telecharger le programme MixMaster (gratuit) qui te permettra de faire rapidement les editions necessaires puis de sauvegrder facilement le ou les styles modifiés. Perso, c'est ce que je fais.
                  Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                  "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                  Commentaire


                  • #54
                    Si je comprend bien en remplaçant la clé usb par un disque dur ssd on a une possibilité de style à disposition énorme
                    Dernière modification par Skippy, 19 décembre 2014, 10h32.
                    Clavier Korg PA3X Le
                    Carte son USB Roland tri-capture,
                    Micro shure SM58
                    Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                    PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                    Cubase Element.

                    https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                    Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                    Commentaire


                    • #55
                      pas besoin de disque ssd, avec un clé de 8 gigas c'est déjà énorme (j'en ai une de 64 Gigas...)

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par Seagull29 Voir le message
                        Il y a deux questions dans ton post:
                        Pour ce qui est des performances, c'est comme pour les styles, la limitation de stockage de ton support externe car ce sont des fichiers tres peu lourds.
                        Pour ce qui est de l'edition des notes, c'est possible mais si c'est comme sur le Tyros 5, c'est un peu galere. Donc, je te conseille plutot de telecharger le programme MixMaster (gratuit) qui te permettra de faire rapidement les editions necessaires puis de sauvegrder facilement le ou les styles modifiés. Perso, c'est ce que je fais.
                        Il a l'air pas mal ce logiciel. Merci pour l'info !

                        Commentaire


                        • #57
                          De rien. Pour le stockage, ça peut etre egalement un HD classique.
                          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                          Commentaire


                          • #58
                            Je viens enfin de recevoir le PSR-S750. Je suis entrain de découvrir ses différentes possibilités mais je dois dire qu'il y a déjà au moins 2 points qui ne me font pas regretter mon choix : 1-la possibilité de charger des styles directement à partir de la clé USB. C'est super pratique. 2-la rapidité de démarrage ! impressionnant par rapport au PA600.
                            Par contre dommage qu'il n'ait pas un bouton rotatif pour la balance entre style et voice comme le PA600. Il y a bien sûr un bouton balance qui donne accès aux volumes des différentes parties mais un bouton rotatif aurait été plus rapide.
                            Sinon la possibilité d'installer des packs d'expansion est vraiment un sérieux plus. Je viens d'en installer un du PA2000. Il a fonctionné directement sans aucune conversion et les voices et les styles ajoutés sont super.

                            Commentaire


                            • #59
                              Félicitations amuses toi bien avec.
                              Je te rassure, tu ne regretteras pas ton choix.
                              Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
                              Korg PA700 prix 750 €
                              Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
                              Le tout est à vendre cause longue maladie

                              http://maitrestef.eklablog.fr/

                              Commentaire


                              • #60
                                Eh oui, c'est le gros avantage de Yamaha: le Plug & Play. En attendant, bonnes fetes de fin d'année avec !:banana
                                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X