Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PHILIPS SHP 9600 ( casque ouvert pour le studio ,bonne idée ou pas ? )

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par galettouille Voir le message
    Se fier à une plage de fréquence pour déduire que le son est équilibré, c'est bien trop simpliste.
    A peu près personne n'entend les fréquences inférieures à 15 hz : elles sont surtout perçues par le corps, et ne concernent quasiment jamais la musique.

    Ensuite, aucun son ne peut "s'échapper" d'un casque ouvert.
    Les casques ouverts ont plus facilement une réponse en fréquence linéaire parce qu'ils ont beaucoup moins de problèmes de résonances.

    Il y a deux raisons de choisir un casque fermé, et elles ne sont pas musicales :
    -S'isoler du bruit ambiant.
    -Ne pas gêner les gens autour.

    Un bon casque ouvert va faire le job pendant une dizaine d'année sans défaillir.

    J'ai fait un fichier qui permet de savoir jusqu'où descend son matos, le voici :
    Ah, Merci pour le fichier Galetouille

    Teuf
    Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
    Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

    Commentaire


    • #17
      Tiens sinon le PHILIPS SHP 9600 dont je parlais ne fait pas l'unanimité non plus , certains l'aiment bien ,d'autres non , on verras bien tanpis , quand je l'aurais je vais le comparer au SUPERLUX HD 681B à 20 € et je dirais honnêtement ce que j'en pense ,si il fait mieux ou pas vraiment
      Dernière modification par Inno, 03 mai 2024, 23h57.
      https://on.soundcloud.com/jv4rc​

      Yamaha MOXF6

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Teuf Voir le message
        Personnellement je préfère le son d'un casque ouvert.
        C'est plus aéré. (Surtout en été quand il fait chaud... Nan, je plaisante )

        Mais qui dit "ouvert", dit fatalement plus sensibles aux bruits environnent...
        Faut voir dans quel environnement tu travailles.

        Quel est l'avis des pros ?

        Teuf
        Finalement je me suis acheté d'abord le PHilIPS SHP 9600 /32 ohms en promo ,et je me suis rajouté le BEYERDYNAMIC DT PRO 770 /32 ohms , ce sera intéressant en tout cas de comparer les 3 , le PHILIPS SHP 9600 /32 ohms , vs BEYERDYNAMIC DT 770 PRO/ 32 ohms , vs SUPERLUX HD 681 B /32 ohms à 20 €

        Je verrais si il y a une grosse différence de qualité perçue entre ces casques et un casque à 20€ comme le SUPERLUX HD 681B

        faut espérer que oui
        Dernière modification par Inno, 05 mai 2024, 11h12.
        https://on.soundcloud.com/jv4rc​

        Yamaha MOXF6

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Chris33 Voir le message
          Bonjour,

          Fait une recherche ici avec les mots : Beyerdynamic ou DT990 Pro ou DT770

          Je trouve bizarre d'être content d'un casque à 20€ qui tient 2 mois.
          Ca me rappelle mon frère qui me dit toujours : je n'ai pas les moyens d'acheter du pas cher
          J'ai commandé le BEYERDYNAMIC DT 770 PRO 32 ohms ,et je viens de le recevoir , eh bien il n'y a quasiment aucune différence de qualité sonore avec LE SUPERLUX HD 681B
          , le SUPERLUX à 20€ à même un poil plus de patate, à moins qu'il y est un espèce de " rôdage " avec le casque neuf dt 770 et qu'il se libère un poil plus après , enfin bon de toute façon ,ce sera équivalent [EDIT] ( tiens d'ailleurs je viens de recevoir un autre SUPERLUX HD 681 B que j'avais commandé avant , donc les 2 neufs SUPERLUX et DT 770 ,le SUPERLUX. a un p'tit peu plus de patate niveau rendu sonore bizarrement puisque le rapport signal bruit est pourtant équivalent sur la fiche technique )

          Bref le DT 770 pro 32 ohms n'est pas vraiment, vraiment mieux niveau qualité sonore, il est bien ,y'a pas de soucis relativement équilibré , probablement un peu plus neutre , mais il n'est pas vraiment mieux, niveau durée dans le temps le DT 770 il durera certainement plus longtemps, ça c'est normal aussi il est 7 fois plus cher

          Donc je recommande vivement aux gens de prendre un SUPERLUX HD 681B.
          si ils n'ont pas les moyens à un moment donné de mettre 140€ , le SUPERLUX fera très bien l'affaire en attendant même si il dure que 1 an si une de ses oreillette ne perçois plus le son , garantie 3 ans en plus selon ou on le prend, en tout cas vu son prix , on peut se le rajouter en casque de secours sans hésiter

          J'attends maintenant le PHilIPS SHP 9600 pour comparer les 3
          Dernière modification par Inno, 08 mai 2024, 21h04.
          https://on.soundcloud.com/jv4rc​

          Yamaha MOXF6

          Commentaire


          • #20
            Il y a un banc d'essai disponible sur ce modèle justement

            S’il nous est arrivé de tester des casques très haut de gamme (dont le prix à quatre chiffres ne nous semblait, d’ailleurs, pas souvent justifié), il faut avouer que les modèles très accessibles se sont montrés plus rares sur notre site. Et quand on dit très accessible, on parle d’un montant moins élevé qu’un ciné avec l’élu(e) de votre cœur. C’est pourquoi nous avons choisi de tester, une fois n’est pas coutume, un modèle dont la valeur marchande n’excède pas celle d’un billet bleu. Voici donc le test du HD681 de Superlux, vendu 19,60 €.

            DOMINIQUE
            KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
            ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
            PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
            AKG K701 K271 K241
            CONSOLE TASCAM 2524
            MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
              Il y a un banc d'essai disponible sur ce modèle justement

              S’il nous est arrivé de tester des casques très haut de gamme (dont le prix à quatre chiffres ne nous semblait, d’ailleurs, pas souvent justifié), il faut avouer que les modèles très accessibles se sont montrés plus rares sur notre site. Et quand on dit très accessible, on parle d’un montant moins élevé qu’un ciné avec l’élu(e) de votre cœur. C’est pourquoi nous avons choisi de tester, une fois n’est pas coutume, un modèle dont la valeur marchande n’excède pas celle d’un billet bleu. Voici donc le test du HD681 de Superlux, vendu 19,60 €.
              Ce n'est pas exactement le même moi je parle du SUPERLUX HD 681 B. avec un poil plus de basses que le 681 ,

              Sinon moi je me fie surtout à mon test et ressenti sur les mêmes musiques puisque j'ai les 2 avec moi ,

              résultat:

              niveau patate le SUPERLUX HD 681 B à mis une petite fessée au DT 770 pro 32 ohms ,
              Le niveau sonore est plus puissant sur les mêmes musiques écoutées et encore plus flagrant sur mon MOXF 6 , ( bon , petite fessée ,j'ai pas dis non plus qu'il l'a explosé, juste le volume sonore un peu plus puissant sur les mêmes musiques )

              sinon niveau qualité sonore globale , le SUPERLUX HD 681 B n'a pas vraiment à rougir , quasi similaire, le DT 770 pro est bon aussi ,un peu plus neutre on va dire , je suis pas en train de dire que le DT 770 PRO 32 ohms ,n'est pas bon ,pas du tout c'est un bon casque relativement équilibré , je ne le regrette pas ,surtout si il dure longtemps en plus

              Mais juste que pour 21 € celui ou celle qui n'a pas les moyens forcément à un moment donné de prendre un DT 770 PRO 32 ohms par exemple à 140 € ,peut se prendre sans hésiter un SUPERLUX HD 681 B qui fera très bien l'affaire en attendant pour ce prix , et il ou elle verra plus tard , pas d'hésitation ,et il est relativement confortable

              Voilà et je parle du HD 681 B , pas du HD 681 que je n'ai jamais eu entre mes mains .

              Bref j'ai pas testé le AKG dont ils parlent ,moi j'ai juste pu comparer avec le DT 770PRO en 32 ohms et exactement sur les mêmes musiques .

              Maintenant le DT 770 PRO durera plus longtemps, mais même avec un DT 770 PRO. 32 ohms je n'hésiterai pas à me reprendre un SUPERLUX HD 681 B de secours au cas où , ça montre en tout cas qu'il n'a pas à rougir sinon je m'embêterai même pas à en reprendre un.

              Et j'ai bien dis plusieurs fois DT 770 PRO 32 ohms ,puisque le SUPERLUX HD 681 B est en 32 ohms aussi , impédance qui me conviens pour l'instant , je ne compare pas un casque qui n'a pas la même impédance etc sur le même matos , là c'est juste un petit test simple sur mon smartphone et sur mon Yamaha MOXF6 avec exactement les mêmes musiques.

              Maintenant j'attends le PHilIPS SHP 9600 dans quelques jours comme je disait pour comparer un peu ,
              Dernière modification par Inno, 08 mai 2024, 21h32.
              https://on.soundcloud.com/jv4rc​

              Yamaha MOXF6

              Commentaire


              • #22
                Je note que le hd681 est trop généreux en basse. L'écoute et la courbe de réponse sont convergentes à ce sujet. Je n'ose imaginer ce que ça donne avec le hd681B. Le DT 770 pro 32 est également un casque basseux. Ni l'un ni l'autre ne sont objectivement équilibrés.

                Je connais bien le k702, puisque j'ai un k701, qui diffère que par la couleur...et le prix. C'est un casque qui a une excellente réputation, mais pas fait pour les amateurs de casques basseux.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par galettouille Voir le message
                  Je note que le hd681 est trop généreux en basse. L'écoute et la courbe de réponse sont convergentes à ce sujet. Je n'ose imaginer ce que ça donne avec le hd681B. Le DT 770 pro 32 est également un casque basseux. Ni l'un ni l'autre ne sont objectivement équilibrés.

                  Je connais bien le k702, puisque j'ai un k701, qui diffère que par la couleur...et le prix. C'est un casque qui a une excellente réputation, mais pas fait pour les amateurs de casques basseux.
                  Non le HD 681 B n'est pas un casque basseux comme tu dis , pas vraiment d'excès dans les basses , c'est équilibré , d'ailleurs niveau basses fréquence il est comme le k702/701 il est à 10hz , la différence c'est que le SUPERLUX monte en hautes fréquence à 30000 Hz et le k702 /701 monte un peu plus haut à 39000hz , il doit pas y avoir de grosse différences ,un peu plus de hautes fréquences présentes sur le K702/701 c'est tout .

                  Après les goûts c'est un peu subjectif ,ce qui te paraîtra pour toi trop basseux le sera peut être pas trop pour moi , en ce qui me concerne j'aime la présence de basses mais pas trop non plus je veux pas que ça noie le reste non plus , y 'a un équilibre à trouver ,

                  J'ai déja écouté des casques vraiment basseux qui me plaisaient pas non ,là c'était exagéré ils descendaient trop dans les basses fréquences et montaient pas vraiment dans les hautes ,trop déséquilibrés pas agréable à écouter de mon points de vu y'en a qui aiment pour certains types de musique , moi je veux pas trop d'excès de basses au détriment du reste

                  Le k702 /701 à l'air d'être un bon casque niveau spécifications je pense qu'il doit être plutôt bon à l'écoute mais pour moi je préfère pour l'instant une impédance de 32 ohms ,

                  et en tout cas pas du tout pour moi ,je déteste le cuir ,et pas envi d'avoir 2 morceaux de cadavres sur les oreilles quand je fait de la musique sinon d'après les spécifications je pense effectivement que la sonorité doit être bonne .

                  Ça change rien à ce que j'ai dis , personnellement je maintiens que pour 21 € le SUPERLUX HD 681 B peut tout à fait faire l'affaire en attendant pour quelqu'un qui n'a pas forcément la possibilité sur le moment de mettre 140€ ,

                  D'ailleurs la preuve par exemple j'ai le DT 770 PRO neuf dans l'autre pièce ,et là je m'apprête à faire un peu de Yamaha MOXF 6 avec le SUPERLUX HD 681 B , juste parce qu'il me paraît un peu plus agréable avec mon synthé ,un peu plus de patate ,

                  avec le DT 770 pro 32 ohms ,j'ai l'impression d'avoir baisser un peu le volume du Yamaha.

                  Ceci dit néanmoins je ne regrette pas pour autant de l'avoir acheté ,si il dure des années en plus ça va , c'est juste que là étant habitué au SUPERLUX HD 681 B , tant qu'il fonctionne c'est bien probable que je continue un peu avec ou en tout cas alterner avec les 2 de temps en temps

                  Après je verrais le résultat du PHilIPS SHP 9600 dans quelques jours , enfin bon normalement c'est bon maintenant je vais me contenter de ça ,j'ai un BEYERDynamic DT 770 PRO 32 ohms , dans peu de temps le PHILIPS SHP 9600 ,et un SUPERLUX HD 681 B neuf aussi ,je me débrouillerai avec les 3 lol j'arrête les frais

                  Pour moi c'est des casques qui suffisent pour faire de la musique et mixer ,en alternant ,de toute façon , franchement c'est en amateur ,on a une chance sur 1 million qu'un titre vois le jour ,je serais mort et enterré d'ici là lol à mon humble avis

                  et quand bien même une musique intéresserait quelqu'un un jour niveau pro , si vraiment ils étaient intéressés par une musique ils contactent les musiciens et refont ensuite le mixage , mastering sur des engins qui coûtent une blinde , bref ils peuvent modifier ensuite , quand bien même tu passerais 15 plombes sur un mixage etc ils ont tout ce qu'il faut pour retravailler ta musique si ça les intéressaient,donc suis pas certains de l'utilité de chercher à mixer pendant des plombes ,

                  Ça suffit comme casque pour l'instant , je fait ça en amateur
                  Dernière modification par Inno, 08 mai 2024, 00h20.
                  https://on.soundcloud.com/jv4rc​

                  Yamaha MOXF6

                  Commentaire


                  • #24
                    galettouille de même, j’ai un AKG702 et en suis très content.

                    Par contre, il est peu sensible, je mets le volume à fond sur mon piano, mais cela suffit.

                    Inno qu’entends-tu par cadavre. La pression du casque est vraiment légère, il se laisse oublier. Je le trouve très confortable.
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par floyer Voir le message
                      galettouille de même, j’ai un AKG702 et en suis très content.

                      Par contre, il est peu sensible, je mets le volume à fond sur mon piano, mais cela suffit.

                      Inno qu’entends-tu par cadavre. La pression du casque est vraiment légère, il se laisse oublier. Je le trouve très confortable.
                      C'est l'impédance peut être non ? ,

                      parceque sinon il a l'air pas mal 105 db ,rapport signal bruit c'est pas trop nul ,c'est un p'tit peu mieux qu'un DT 770 pro , d'ailleurs j'ai pas regardé si il y a une préférence d'impédance pour un piano ou synthé , est ce qu'un 32 ohms par exemple aurait plus de patate qu'un 62 ohms sur un piano ou synthé ou est ce qu'il faut une impédance plus haute encore que 62 ohms pour un piano , j'ai pas vérifié

                      Y'a une époque j'avais un casque à 112 dB ,ça m'avait fait un peu drôle de passer à 96 dB

                      Mais sinon y'a tout simplement une histoire d'habitude ,n'importe qui habitué à un casque pendant des mois etc ,aura une petite phase d'adaptation en changeant de casque, parfois on a un peu de mal à s'y faire tout de suite et suffit de rester écouter avec le même plusieurs jours et c'est réglé ,à moins qu'il soit vraiment pourris
                      Dernière modification par Inno, 07 mai 2024, 23h43.
                      https://on.soundcloud.com/jv4rc​

                      Yamaha MOXF6

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par floyer Voir le message
                        galettouille

                        Inno qu’entends-tu par cadavre. La pression du casque est vraiment légère, il se laisse oublier. Je le trouve très confortable.
                        J'aime pas le cuir tout simplement,

                        j'ai pas voulu dire que j'allais finir en cadavre avec la pression du casque ,

                        j'aime pas avoir un " morceau de cadavre sur les oreilles quand je fait de la musique " tout simplement,

                        j'évite toujours les casques trop haut de gamme justement parceque déja d'une j'ai pas les moyens actuellement ça c'est clair ,

                        mais même si j'avais les moyens la plupart du temps ils mettent du cuir parmis les casques qui commencent à monter niveau prix ....., enfin souvent , pas tous, et je les achèteraient pas
                        Dernière modification par Inno, 07 mai 2024, 23h39.
                        https://on.soundcloud.com/jv4rc​

                        Yamaha MOXF6

                        Commentaire


                        • #27
                          [QUOTE=floyer;n705683]galettouille de même, j’ai un AKG702 et en suis très content.

                          Par contre, il est peu sensible, je mets le volume à fond sur mon piano, mais cela suffit.

                          il y le AKG 371 ou 371 BT qui doit être bon aussi ,

                          Fréquences : 5hz à 40hz , niveau décibel 114 dB , apparemment du 32 ohms , peut être il existe avec impédance plus élevée aussi , j'ai pas vérifié,
                          en tout cas vu les spécifications il doit être bon , le même que le 702 en gros avec un poil plus de basses probablement et 114 dB au lieu de 105 dB pour le 702

                          Le AKG 371 BT à l'air d'être un casque hybrid bluetooth et filaire aussi , les 2 sont dans la même gamme de prix environ que le 702 ,

                          Apparemment parcontre peut être arceau fragile ,éviter de le plier d'après certains qui l'ont
                          https://on.soundcloud.com/jv4rc​

                          Yamaha MOXF6

                          Commentaire


                          • #28
                            Tu confonds un tas de choses. Un casque peut très bien avoir une très large bande passante et ne pas être basseux.
                            De même le rapport signal/bruit n'a pas de rapport avec la sensibilité.
                            Les casques réputés basseux ont une grosse bosse dans leur courbe de réponse. Et les testeurs professionnels confirment à l' écoute. Peu importe qu'ils descendent à 40 ou 5 Hz...

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par galettouille Voir le message
                              Tu confonds un tas de choses. Un casque peut très bien avoir une très large bande passante et ne pas être basseux.
                              De même le rapport signal/bruit n'a pas de rapport avec la sensibilité.
                              Les casques réputés basseux ont une grosse bosse dans leur courbe de réponse. Et les testeurs professionnels confirment à l' écoute. Peu importe qu'ils descendent à 40 ou 5 Hz...
                              Eh moi j'te dis en tout cas ,ça c'est clair et net ,j'ai chez moi un SUPERLUX HD 681 B neuf avec un BEYERDYNAMIC DT 770 neuf point et si je dis que le SUPERLUX HD 681 B n'est pas spécialement un casque basseux c'est que c'est le cas ! ,et si je dis que j'ai testé à l'écoute le SUPERLUX HD 681 B et le DT 770 sur les mêmes musiques et que le résultat c'est que le SUPERLUX n'a pas spécialement à rougir , c'est le cas point !

                              Et je te dis aussi que en ce qui me concerne j'ai déja eu un casque en tout cas affiché 112 ou 114 db ,et y'avais pas photo comparé à un autre affiché à 96 db avec la même impédance,
                              puissance mw etc équivalente sur le même matériel,
                              la différence était évidente en tout cas pour ce casque , après peut être qu'avec d'autres affiché pareil en comparaison ça aurait moins flagrant j'en sais rien j'ai pas testé non plus les casques du monde entier avec les caractéristiques que je viens de citer ....



                              Je vais être très franc avec toi , tu me donnes l'impression là de venir toujours sur mes publications volontairement pour contredire majoritairement, on a l'impression que tu fait exprès et je vais pas le tolérer longtemps si c'est le cas !

                              Liberté d'expression oui tout à fait ça c'est essentiel mais si j'ai affaire à des personnes que je sens comme qui dirait ,sans arrêt à vouloir venir titiller , saouler , casser un peu gratuitement ça va pas le faire !

                              T'es quasiment toujours là pour venir titiller, je post un truc du genre " UN ALBUM AUDIOKEYS AU PROFIT D'ASSOCIATION ,POSSIBLE OU PAS ? "

                              Paf directe t'arrives et tu viens faire ton petit mesquin là avec ton petit smiley et ton com :

                              " QUOTE=galettouille;n705581]Il faut surtout donner une bonne raison aux gens d'acheter de la musique venant de musiciens complètement inconnus, alors que sur Youtube ou soundcloud on trouve gratuitement des tonnes d'excellente musique.[/QUOTE] "

                              Genre en gros ,suis tellement con & ridicule de poster ça s'en est comique !, toujours là pour venir titiller alors que ça partait d'une bonne intention !

                              t'as de meilleures idées eh bien proposes en ,point.


                              Bref ​​​​​​voilà sur ce , c'est clair maintenant si tes intentions c'est de venir me mettre des bâtons volontaire gratuitement tout le temps je te suggère d'aller sur d'autres publies ,ça va pas l'faire avec moi
                              Dernière modification par Inno, 11 mai 2024, 18h52.
                              https://on.soundcloud.com/jv4rc​

                              Yamaha MOXF6

                              Commentaire


                              • #30
                                Tu as raison, je suis un peu con sur ce coup là.
                                Je n'interférerai plus avec tes publications tant qu'elles restent dans la charte.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X