Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PHILIPS SHP 9600 ( casque ouvert pour le studio ,bonne idée ou pas ? )

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PHILIPS SHP 9600 ( casque ouvert pour le studio ,bonne idée ou pas ? )

    Salut je travail que au casque et de préférence de type fermé,
    et pour l'instant bah j'me débrouille avec des casques pas cher genre carrément pas cher lol le SUPERLUX HD 681 B qu'on peut trouver dans les 20€ environ ,et franchement ,pour son prix je trouve qu'il a un bon son ça c'est pas un soucis ,y'a mieux mais il est bon pour son prix ,on peut difficilement trouver mieux à ce tarif ,
    parcontre dans la durée apparemment , à chaque fois , après 1 an maximum ,un côté de fonctionne plus , ( j'en ai acheté plusieurs ) ,toujours le même problème et encore le dernier à même pas dépassé 2 mois , un côté encore HS, je viens de m'en reprendre un autre encore malgrès tout 🙄😁

    Là je viens de voir un PHILIPS SHP 9600 qui a de bonne spécifications pour moi en tout cas et qui à l'air de couvrir un bon spectre sonore allant de 6 /35 000Hz , ce qui pour moi est un bon critère , 102 dB
    le plus connu BEYERDYNAMIC DT 770 PRO fait quasiment pareil lui couvre un spectre sonore de 5 / 35 000 hz avec 96 dB ( de type fermé parcontre ) qui pour moi me semble mieux

    Ceci dit pour l'instant pas trop le moment de rajouter des achats ,déja eu des frais récents imprévus etcetc le PHILIPS SHP 9600 on peut l'avoir exceptionnellement à 75 € , il en vaut plus du double , l'impédance de 32 est pratique aussi pour l'écoute smartphone ou autre

    ,quelqu'un l'a eu ? , sinon certains travaillent le mixage etc avec un casque de type ouvert ? ,
    Il me semble que c'est mieux de s'isoler dans un casque fermé pour ça mais bon ,votre avis là dessus ?
    Fichiers attachés
    Dernière modification par Inno, 03 mai 2024, 12h52.
    https://on.soundcloud.com/jv4rc​

    Yamaha MOXF6

  • #2
    Personnellement je préfère le son d'un casque ouvert.
    C'est plus aéré. (Surtout en été quand il fait chaud... Nan, je plaisante )

    Mais qui dit "ouvert", dit fatalement plus sensibles aux bruits environnent...
    Faut voir dans quel environnement tu travailles.

    Quel est l'avis des pros ?

    Teuf
    Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
    Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Teuf Voir le message
      Personnellement je préfère le son d'un casque ouvert.
      C'est plus aéré. (Surtout en été quand il fait chaud... Nan, je plaisante )

      Mais qui dit "ouvert", dit fatalement plus sensibles aux bruits environnent...
      Faut voir dans quel environnement tu travailles.

      Quel est l'avis des pros ?

      Teuf
      Salut , Environnement calme ,pas vraiment de bruits autour mais bon je me tâte pour le casque ouvert , il doit peut être y avoir des détails qui nous échappe , quelques sons qui s'échappent etc ,je sais pas ,en tout cas je pense que c'est un bon casque ,ça me plaît sa plage de fréquence , c'est juste le fait que ce soit un casque de type ouvert ,sinon je prenais sans hésiter ,mais je vais peut être me laisser tenter malgrès tout,

      D'ailleurs lol si j'veux pourquoi pas ,je couvre l'aération des oreillettes quelques instants, pour voir la différence
      https://on.soundcloud.com/jv4rc​

      Yamaha MOXF6

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        Pour le mien j'ai trouvé un conseil, peut-être sur ce forum.
        C'est un modèle semi-fermé qui me convient. Bon son, confortable, aucun soucis depuis plusieurs années.

        Fait une recherche ici avec les mots : Beyerdynamic ou DT990 Pro ou DT770

        Je trouve bizarre d'être content d'un casque à 20€ qui tient 2 mois.
        Ca me rappelle mon frère qui me dit toujours : je n'ai pas les moyens d'acheter du pas cher
        Christian
        Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

        Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Chris33 Voir le message
          Bonjour,
          Pour le mien j'ai trouvé un conseil, peut-être sur ce forum.
          C'est un modèle semi-fermé qui me convient. Bon son, confortable, aucun soucis depuis plusieurs années.

          Fait une recherche ici avec les mots : Beyerdynamic ou DT990 Pro ou DT770

          Je trouve bizarre d'être content d'un casque à 20€ qui tient 2 mois.
          Ca me rappelle mon frère qui me dit toujours : je n'ai pas les moyens d'acheter du pas cher
          Salut oui je connais le BEYERDYNAMIC DT 770 et 990 ...
          je l'ai cité dans ma publication d'ailleurs ,

          Sinon non c'est la première fois que le casque dont je parle m'a duré 2 mois avant d'avoir un côté qui fonctionne plus ,sinon je réaffirme que pour 20€ environ c'est un bon casque qui au niveau sonore peut faire mieux que certains casques bien plus chers ,
          certains avaient des casques bien plus chers avant de tester celui là et on trouvé qu'il avait un meilleur rendu , je dis pas que c'est un" best ", mais pour le prix il doit figurer parmis les meilleurs , sa plage de fréquence est correcte malgrès tout 10hz/30000hz ,ça reste correctement équilibré on va dire pour ce prix

          Bref pour 20€ la plupart m'ont fait minimum 1 an ,c'est pas exceptionnel mais de toute façon ils étaient garantis je vais les renvoyer et ils vont les réparer normalement ,ça fera toujours ça en plus

          ,pour l'instant pas envi de mettre les 140€ dans le BEYERDYNAMIC , une autre fois peut être ,

          Le PHilIPS SHP 9600 À de bonnes caractéristiques quasi similaires au DT 770 sauf qu'il est de type ouvert et pour 75€ alors qu'il vaut un peu plus du double normalement ,impédance de 32 pour mon utilisation ça va
          Dernière modification par Inno, 03 mai 2024, 14h57.
          https://on.soundcloud.com/jv4rc​

          Yamaha MOXF6

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Chris33 Voir le message
            (...)
            Ca me rappelle mon frère qui me dit toujours : je n'ai pas les moyens d'acheter du pas cher
            Lol
            Ca pourrait sembler contre-intuitif, mais parfois c'est vrais

            Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
            Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Teuf Voir le message
              Lol
              Ca pourrait sembler contre-intuitif, mais parfois c'est vrais
              Oui c'est clair que si t'achètes du pas cher 15 fois pour arriver au double du prix de ce que t'aurais pu acheter direct c'est pas non plus tout à fait le meilleur choix lol ,

              Mais ceci dit chacun vois selon sa situation du moment et si sur le moment pour diverses raisons on peut pas vraiment se permettre d'acheter un casque plus cher eh bien ça dépanne , en attendant de voir plus tard ,

              D'ailleurs vu que je l'avais trouvé plutôt pas mal ,le premier que j'avais eu , j'ai même pas voulu mettre 140€ plus tard ,en m'disant ,bon il est pas mal même si il dure pas 10 ans ,on verras ,sinon j'aurais probablement acheté un DT 770 après le premier

              Et je maintiens parcontre que parfois le prix veut pas forcément dire que le rendu sonore va être beaucoup mieux ,j'avais prix un Sennheiser une fois ,quasi 5 fois plus cher que celui à 20 € le son je l'ai trouvé nul comparé ,beaucoup trop nazillard , aucune basse , plage de fréquence pas top ... Après évidemment je juge pas Sennheiser dans la globalité ,mais juste le casque que j'avais eu , ils en font d'autres qui doivent êtres très bons

              Après dans la durée il aurait peut être tenu plus longtemps mais là encore c'est pas systématique , parfois on paie souvent le budget publicitaire etc dans le prix d'un casque ou autre , et pour moi celui que j'avais pris valait pas plus de 40€ à mes yeux ,

              Bref sinon le problème d'une oreillette qui dysfonctionne au bout d'un moment je crois pas du tout que ce soit exclusif au SUPERLUX HD 681 B ,
              y'a plein de casques qui font le même coup y compris plus cher , ça m'est arrivé avec d'autres

              20 € avec une garantie de 3 ans on peut pas non plus demander plus c'est déja un bon rapport
              qualité prix.


              Sinon en ce qui me concerne mes critères de base pour un casque c'est de mon point de vu qu'il ait une plage de fréquences assez large , du genre environ de 5 à 35000 Hz avec un rapport signal bruit minimum de 100 dB déja avec ça comme caractéristiques c'est censé être équilibré , c'est ce que fait en gros le DT 770 mais un poil plus bas rapport signal bruit il est dans les 96 comme le SUPERLUX niveau décibel , mais comme je disais le SUPERLUX parcontre sa plage de fréquence c'est 10/30000hz

              Le PHilIPS dont je parle me semble correct avec une plage de fréquence comprise entre 6 et 35000hz et un rapport signal bruit de 102 dB
              Dernière modification par Inno, 03 mai 2024, 16h46.
              https://on.soundcloud.com/jv4rc​

              Yamaha MOXF6

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Chris33 Voir le message
                Bonjour,
                Pour le mien j'ai trouvé un conseil, peut-être sur ce forum.
                C'est un modèle semi-fermé qui me convient. Bon son, confortable, aucun soucis depuis plusieurs années.

                Fait une recherche ici avec les mots : Beyerdynamic ou DT990 Pro ou DT770

                Je trouve bizarre d'être content d'un casque à 20€ qui tient 2 mois.
                Ca me rappelle mon frère qui me dit toujours : je n'ai pas les moyens d'acheter du pas cher


                Bon finalement j'ai commandé le PHilIPS SHP 9600 pour 75€ en promo et on verras bien
                https://on.soundcloud.com/jv4rc​

                Yamaha MOXF6

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Inno Voir le message
                  finalement j'ai commandé le PHilIPS SHP 9600 pour 75€ en promo
                  Cool
                  Christian
                  Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

                  Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

                  Commentaire


                  • #10
                    Se fier à une plage de fréquence pour déduire que le son est équilibré, c'est bien trop simpliste.
                    A peu près personne n'entend les fréquences inférieures à 15 hz : elles sont surtout perçues par le corps, et ne concernent quasiment jamais la musique.

                    Ensuite, aucun son ne peut "s'échapper" d'un casque ouvert.
                    Les casques ouverts ont plus facilement une réponse en fréquence linéaire parce qu'ils ont beaucoup moins de problèmes de résonances.

                    Il y a deux raisons de choisir un casque fermé, et elles ne sont pas musicales :
                    -S'isoler du bruit ambiant.
                    -Ne pas gêner les gens autour.

                    Un bon casque ouvert va faire le job pendant une dizaine d'année sans défaillir.

                    J'ai fait un fichier qui permet de savoir jusqu'où descend son matos, le voici :

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par galettouille Voir le message
                      Se fier à une plage de fréquence pour déduire que le son est équilibré, c'est bien trop simpliste.
                      A peu près personne n'entend les fréquences inférieures à 15 hz : elles sont surtout perçues par le corps, et ne concernent quasiment jamais la musique.

                      Ensuite, aucun son ne peut "s'échapper" d'un casque ouvert.
                      Les casques ouverts ont plus facilement une réponse en fréquence linéaire parce qu'ils ont beaucoup moins de problèmes de résonances.

                      Il y a deux raisons de choisir un casque fermé, et elles ne sont pas musicales :
                      -S'isoler du bruit ambiant.
                      -Ne pas gêner les gens autour.

                      Un bon casque ouvert va faire le job pendant une dizaine d'année sans défaillir.
                      Si si galettouille je confirme que tenir compte des spécifications d'un casque va te donner un ordre d'idée assez fiable sur l'équilibre perçu , et là je parle uniquement de manière basique de ce qui est affiché dans les spécifications sans chercher à rentrer dans un discours de fréquences perçues ou pas perçues , le fait est que tous les casques qui affichent en général sur leur spécifications une plage de fréquence comprise par exemple entre 5 et 35/40000 Hz sont relativement assez bien équilibrés , ont de bonnes critiques , c'est un fait .

                      Et moi je m'en tiens à comparer par rapport à ce qui est affiché car la plupart affichent d'après les mêmes critères et j'ai eu l'occasion d'aller en magasin tester volontairement des casques qui affichaient des spécifications différentes en termes de plage de fréquences et ceux qui ont toujours sonné mieux que les autres c'est ceux qui ont une plage assez large qui descend dans les 5 / et monte vers les 35 000hz sur leur spécifications environ ,
                      peut importe que techniquement et scientifiquement on nous disent que l'on ne perçoit pas ceci ou cela en basse fréquence etc ,
                      et tu peux regarder sur internet les spécifications des casques de studio en général qui ont de bonnes réputations ont en général ce genre de critères ou s'en approche , certains montent aussi un peu plus haut dans les aigues avec 5 en basses et parfois même 3 ,le principal c'est que plus on descend dans les basses plus les hautes fréquences doivent monter aussi dans les spécifications pour garder un certain équilibre ,c'est mon avis

                      Notre seul point de repère quand on ne peut pas écouter un casque directement en magasin par exemple ,ce sont les spécifications affichées et de mon point de vues et par rapport aux casques que j'ai pu écouter je fait généralement confiance à un casque qui m'affiche ça en spécification si je ne peux pas l'essayer en magasin et que je n'ai pas le choix de le commander sur internet je privilégierai toujours ce genre de critère environ pour commander à l'aveugle avec un rapport signal bruit correcte

                      Après chacun vois ,moi ce n'est que mon avis , par rapport à plusieurs essais constatations etc voilà, mais les goûts et les couleurs après c'est selon chaque personne , moi c'est mon critère en gros surtout si je commande sans pouvoir essayer c'est tout ,quand je vois spécification plage de fréquence environ comprise entre 5 et 35 Hz je commanderai plus facilement à prix équivalent qu'un autre qui m'affichera 15 en basses fréquence et 28 en hautes .


                      Maintenant tout dépend du prix aussi qu'on veut y mettre ,de l'utilisation , parceque même des casques qui ont une plage de fréquence affichées sur le papier que 20hz ,enfin bref qui ne couvrent pas forcément une plage plus large ni dans les basses ni dans les aigues eh bien peuvent tout à fait convenir et avoir un son correcte malgrès tout pour de l'écoute tranquille smartphone ou autre etc etc
                      Dernière modification par Inno, 11 mai 2024, 18h45.
                      https://on.soundcloud.com/jv4rc​

                      Yamaha MOXF6

                      Commentaire


                      • #12


                        Ensuite, aucun son ne peut "s'échapper" d'un casque ouvert.
                        Les casques ouverts ont plus facilement une réponse en fréquence linéaire parce qu'ils ont beaucoup moins de problèmes de résonances.

                        Il y a deux raisons de choisir un casque fermé, et elles ne sont pas musicales :
                        -S'isoler du bruit ambiant.
                        -Ne pas gêner les gens autour.

                        Un bon casque ouvert va faire le job pendant une dizaine d'année sans défaillir.

                        ...............................

                        Oui on est d'accord, après je disais " peut être des détails dans le son nous échappent en casque ouverts " c'était plus en pensant à un mélange de plusieurs facteurs , quelques bruits éventuels ambiants , sons un peu moins confinés etc qui nous apparaîtraît pas de la même manière avec un casque type ouvert par rapport à un type fermé mais bon ....

                        Je chipote on va dire , disont que pour mixer de mon point de vue ça me paraissait plus logique un casque de type fermé mais je peut me tromper ,de toute façon j'ai commandé le PHilIPS SHP 9600 type ouvert ,
                        Je verrais bien je pense qu'il fera très bien l'affaire pour l'instant
                        https://on.soundcloud.com/jv4rc​

                        Yamaha MOXF6

                        Commentaire


                        • #13
                          [QUOTE=galettouille;n705555]Se fier à une plage de fréquence pour déduire que le son est équilibré, c'est bien trop simpliste.
                          A peu près personne n'entend les fréquences inférieures à 15 hz : elles sont surtout perçues par le corps, et ne concernent quasiment jamais la musique.

                          ...............................................

                          Moi je ne conteste pas les données scientifiques etc sur la perception etc basses fréquence etcetc ....

                          Ce qui m'intéresse avant tout c'est le ressenti dans la réalité par rapport aux spécifications affichées , quand bien même ce serait du marketing et que ce qui est affiché ne correspond pas à une réalité scientifique ,ce qui compte c'est la perception réelle du son quand tu l'as sur la tête etc par rapports aux spécifications affichées ,et de ce point de vu d'après ce que j'ai pu essayer ,je n'ai pour l'instant jamais eu de mauvaises surprises de casques qui affichent des spécifications de plage de fréquence comprises environ entre 5 et 35000hz ,tout simplement , à chaque fois ça sonne plutôt bien selon mes goûts , j'ai dit environ parceque ça peut monter un peu plus dans les aigues aussi mais bon tant qu'il y a un équilibre entre le bas du spectre et le haut généralement on est pas déçu, et c'est ce que font la plupart des casques de studio qui ont bonnes réputations .


                          Ceci dit il y a aussi une histoire d'habitude ,je me rappelle le tout premier casque que j'avais acheté il y a des années il avait une plage de fréquences il me semble de 10/15 en basses fréquences et 20 en hautes fréquences ,un casque pas cher du tout ,eh bien je l'aimais bien ,mon oreille s'y était habitué ,j'avais commencé une musique avec etc au moment où il a lâché ,j'en ai racheté un un peu mieux niveau spécifications eh bien ma première impression c'était " merde " et les sons que j'avais réglé avec l'autre pour la musique me paraissait tout à coup étranges , et pourtant une semaine plus tard j'aimais bien l'autre ,et j'aurais eu du mal à revenir sur l'ancien donc ,comme quoi il peut y a aussi une histoire d'habitude,

                          Mais de manière générale je fait confiance aux critères que j'ai cité plus haut en matière de plage de fréquence si je dois commander un casque sur internet sans pouvoir essayer en magasin.


                          Après on peut philosopher etc sur le fait que d'après ce que tu dis " personne ne perçoit les fréquences en dessous de 15 hz etc elles sont surtout perçues par le corps et ne concerne quasiment jamais la musique "

                          Les oreilles faisant partie du corps ,le corps humain est une machine sophistiquée subtile , et par résonnances même infimes ça peut aussi peut être se propager dans le corps de manière subtile et de manière un peu inexplicable ......

                          Quoi qu'il en soit j'en reviens à ce que je disais , en ce qui me concerne je m'en tiens à mon ressenti dans la réalité par rapport aux spécifications annoncées, sans rentrer dans les données scientifiques,mais juste par rapport aux spécifications annoncées , au divers essais que j'ai pu faire etc ,constations .....

                          Sinon le test de basses fréquences que t'as mis sur Soundcloud , je perçois bien le dernier juste avec mon tél sans casque ,donc en dessous aussi je pense encore un p'tit peu

                          Dernière modification par Inno, 03 mai 2024, 21h09.
                          https://on.soundcloud.com/jv4rc​

                          Yamaha MOXF6

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Inno Voir le message
                            Sinon le test de basses fréquences que t'as mis sur Soundcloud , je perçois bien le dernier juste avec mon tél sans casque
                            Avec un tél ??
                            Un téléphone fixe ou mobile ?
                            Parce qu'un mobile a un micro de la taille d'une tête d'épingle et son haut-parleur doit être minuscule...

                            Christian
                            Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

                            Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Chris33 Voir le message

                              Avec un tél ??
                              Un téléphone fixe ou mobile ?
                              Parce qu'un mobile a un micro de la taille d'une tête d'épingle et son haut-parleur doit être minuscule...
                              Mon smartphone , simplement en rapprochant mon oreille du haut parleur même petit c'est suffisant pour percevoir, après ça dépend aussi peut être des smartphones ,

                              Tu n'entends pas le dernier son avec ton tel ?
                              Dernière modification par Inno, 03 mai 2024, 23h05.
                              https://on.soundcloud.com/jv4rc​

                              Yamaha MOXF6

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X