Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MATERIEL : WIFI Belkin N150 compatible Linux ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MATERIEL : WIFI Belkin N150 compatible Linux ?

    Voici le nouvel adaptateur Wifi 802.11n de la série Belkin N150 :


    Prix : 20€
    Compatible Linux : :mefie

    J'attends votre réponse (pour ceux qui savent, ou qui savent comment savoir).
    Dernière modification par bluedid, 21 juin 2011, 04h51.

  • #2
    La photo n'est pas une clef WIFI, mais ressemble plus à une clef BlueTooth.

    Quelle est la référence exacte ? "Wifi N150" est une gamme de produits chez Belkin, couvrant le protocole Wifi N
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Google est ton ami http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=396577
      Hello, World!

      Commentaire


      • #4
        Désolé pour ma réponse tardive (je n'étais pas disponible avant) et merci d'avoir répondu.

        Envoyé par alchemist Voir le message
        La photo n'est pas une clef WIFI, mais ressemble plus à une clef BlueTooth.
        Clé Bluetooth (10€) puis clé Wifi (20€) :


        Quelle est la référence exacte ?
        Je ne l'avais pas trouvée, sinon je l'aurais postée... mais à présent la voici : F7D1102ED

        Commentaire


        • #5
          Sans antenne, je crains pour la qualité de réception...

          Et je ne vois rien de concluant : aucun premier hit parlant de linux.

          Je te conseille de passer ton chemin.
          Hello, World!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par alchemist Voir le message
            Sans antenne, je crains pour la qualité de réception...
            Je connais une personne qui utilise une DLink DWA131 sous Windows 7 et ça marche du tonnerre (malgré l'antenne minuscule) du moins physiquement, car logiciellement c'est autre chose: la DLink n'est pas reconnue d'office, ni par Windows 7 (il faut installer les pilotes propriétaires) ni par Linux (rien à faire, comme d'hab quoi...).


            Et je ne vois rien de concluant : aucun premier hit parlant de linux.
            La Belkin vient de sortir, elle n'est même pas encore référencée sur le site officiel de Belkin.

            Je te conseille de passer ton chemin.
            Pour l'instant, c'est ce que je fais.

            Commentaire


            • #7
              Voici une page permettant d'essayer de trouver une clé Wifi compatible Linux sur Ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_liste_carte#synthese

              Il est vrai que les fabricants ne font absolument AUCUN effort pour rendre compatible leur matériel avec ce système génial et performant . En cherchant un peu, on peut trouver son bonheur quand même, la communauté sur Linux étant de plus en plus nombreuse pour trouver des solutions (il n'y a qu'à voir le nombre de forums, blogs et sites dédiés; impressionnant !).

              Une chose encore; sur Linux, on apprend à être patient....
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #8
                Merci Bluedid.

                Belkin F7D1102ED (20€) : chipset Realtek RTL8192CU : Pilotes propriétaires (Windows + Linux + Mac OS X)

                DLink DWA131 (20€) : chipset Realtek RTL8192U : Pilote propriétaire (Windows seulement) et Tutoriel pour Ubuntu

                Commentaire


                • #9
                  Impec
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • #10
                    Avec l'aide d'un autre forum, j'ai réussi à faire marcher le Wifi sous Linux, en compilant le pilote propriétaire. Le module ssb doit être mis en liste noire à la fois dans l'arborescence de démarrage et celle du disque-dur, car il entre en conflit avec le pilote propriétaire:

                    echo "blacklist ssb" >>/etc/modprobe.d/blacklist.conf
                    update-initramfs -u
                    La carte Wifi de mon PC est une Dell incluant un contrôleur Broadcom BCM4321. Le code source du pilote officiel se trouve ici, puis:

                    tar -xzf pilote.tar.gz
                    aptitude install linux-headers-2.6-amd64 (dans le cas d'un système 64 bits)
                    make
                    make
                    install
                    depmod
                    Maintenant que la carte Wifi est installée, il faut configurer la connexion automatique au démarrage:

                    echo -e "wpa-ssid Nom_du_réseau\nwpa-psk Mot_de_passe" >>/etc/network/interfaces
                    Il ne reste plus qu'à nettoyer le bazar et à redémarrer. Je vous écris ce message depuis la dernière Debian Squeeze.

                    [HS]Il me reste à installer le son, car mon PC est muet.[/HS]

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci e-miel
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X