Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EDITORIAL : Linuxmao octobre / novembre 2010

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EDITORIAL : Linuxmao octobre / novembre 2010

    Et bé, je n'ai pas vu le temps passer tout occupé avec mes petites chansonnettes et autres répétitions, programmations sonores...

    Du coup ce n'est pas donc un (et oui madame linuxchu; pour le même prix ! ) mais deux éditoriaux toujours disponibles sur le site incontournable (après cette rubrique ici même :oups ) de la MAO sur Linux : http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tik...search=trouver

    3119 inscrits quand même sur linuxmao !, cela donne une idée de la curiosité et de l'intérêt pour les logiciels libres et l'informatique musicale.

    Il y a beaucoup de nouveautés je me conterai donc d'annoncer les "quelques" mise à jour :

    synthèse virtuelle :
    Swami 2.0.0 création de banques d'échantillons
    lv2-mdaEPiano beta piano virtuel
    FluidSynth 1.1.3 lecteur d'échantillons
    connie 0.4.3-rc9 synthétiseur virtuel
    yoshimi 0.060-pre7 synthétiseur virtuel
    Bristol 0.60.7 synthétiseur virtuel

    Editeurs de partition :
    lilypond 2.13.38 beta typographie musicale
    Denemo 0.8.20 interface pour lilypond
    Frescobaldi 1.1.7 Beta interface pour lilypond

    live :
    mixxx 1.8.0 et 1.8.1 station de travail DJ
    idjc 0.8.4 mix/diffusion
    Rivendell 2.0.0beta1 diffusion

    outils utiles :
    gjacktransport 0.4.2 contrôle du transport jack
    VMPK 0.3.3 clavier MIDI virtuel
    jack_mixer 9 mixeur virtuel
    qmidicurves 1.2.1 (29 juillet) modification des courbes de vélocité
    Solfege 3.18.7 apprentissage du solfège
    EMutrix 0.2 pour les cartes son EMU

    De nouveaux tutos, pages, questions / réponses... la liste est vraiment très longue... ...vraiment merci à toute l'équipe

    Voilà, n'hésitez surtout pas à poser des questions, j'aime bien, cela stimule mon cortex bidouilloneuronal :content

    Bon week-end à toutes et à tous

    BlueDid :8)
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !
Chargement...
X