Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Banque de sons Kontakt basée sur Roland D50

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Banque de sons Kontakt basée sur Roland D50

    Hello,

    Alors, toujours en attente d'un hypothétique VST du D50 et réfléchissant actuellement à l'achat d'un D550 pour combler ce manque, je suis tombé un peu par hasard sur ce site :

    http://kontaktbanks.com/kb_deepflight.html

    ... qui propose une banque de sons pour Kontakt issu du D50. Je sais qu'il traine sur le net un nombre incalculable de samples "non homologués" basés sur ce mythique synthé, mais là, c'est un peu différent, il ne s'agit pas de sons d'usine, mais plutôt d'une bonne sélection de ce que l'on peut faire avec un D50. A priori donc, pas de souci de droit avec Roland (selon la littérature trouvée ça et là sur le Net, les samples sont toujours protégés).

    De mon côté, j'ai essayé la démo (ça, c'est sympa, ça permet de se faire une idée) et à l'écoute des premiers presets, j'ai craqué (vu le prix, très raisonnable, y'a pas de raison...). Je vous donnerai donc un avis plus détaillé dès que possible

    Voilà, avis aux amateurs (et ça ne m'empêchera pas de partir bientôt à la recherche d'un D550 car cette version "Kontakt' est bien sur loin de pouvoir proposer les mêmes possibilités en termes de synthèse...)

    A+
    Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
    Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

  • #2
    Bonne pioche, apparemment!

    J'ai la possibilité de sampler mon D50 (ou plutôt la carte VC1 de mon V-synth XT) pour en faire une banque de sons pour Motif XS, mais voilà: je me heurte aussi au pb des droits, même si mon but n'est pas du tout lucratif...Quel dommage, je pense que ça en intéresserait plus d'un d'avoir ça sous le capot de son Motif!

    Commentaire


    • #3
      Disons que si les sons sont vraiment retouchés et que tu ne reprends pas les samples "bruts", ça peut passer (il semblerait en tous cas)... Je m'amuse bien avec la démo déjà, ça sonne vraiment très bien ! (et les possibilités de synthèse de Kontakt permettent finalement de faire de belles choses, sans parler des possibilités d'empilage... je sens que je vais bien m'amuser !)

      Entretemps, ça ne m'a pas empêché de lancer mon annonce pour la recherche d'un D550 ! (cf. rubrique annonces du forum)
      Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
      Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        Ah mais c'est les banques de mon pote Andras !!!!
        Pour la petite histoire, Andras Haaz est hongrois et on se connait "virtuellement" depuis quelques années, avec un troisieme larron nommé Marco Raaphort, néerlandais.
        Autour d'une même passion pour Reason, on s'est retrouvé à une époque pour créer des refills à base de nos propres synthés.
        Lui, il a fait Orange, dédié au waldorf microwave et d'autres (Revolver, analog monsters, Proton, Lemon...) et pour ma part, je me suis consacré à l"Alesis Quadrasynth et Yamaha An1x.
        Voilà ce que donne une petite démo que j'avais faite avec exclusivement les sons du refill "Orange"
        Et puis, une autre, toujours avec Reason, avec des sons issus de mon refill Quadrasynth Story
        Concernant les droits, on a toujours eu du mal à avoir une réponse "nette" des constructeurs !
        En fait, on s'est dit que les sons de ces synthés étaient susceptibles d'être utilisés dans n'importe quel processus créatif, voir lucratif.
        Houla, çà nous rajeunit pas tout çà ! :-)
        Mon souncloud
        Apple
        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
        Behringer
        Truth B2031 + Prodipe Pro5

        Commentaire


        • #5
          Eh bien, tu féliciteras ton pote car je trouve sa banque en version démo (la version complète télécharge en ce moment) déjà bien réussie...
          Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
          Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #6
            Merci Nico pour le lien :8) à 27 € c'est clair que c'est tentant :super Laurent c'est une bonne idée ça des sons de la VC1 pour le MOTIF :8) :8) :8) merci aussi Leida pour les démos des Refills ça sonne pas mal je trouve :super

            Commentaire


            • #7
              Merci pour le lien, effectivement ça sonne bien : j'vais comparer avec un vrai d550 si JP veux bien l'amener samedi prochain ;-)

              Commentaire


              • #8
                Dès que j'ai la banque complète et après avoir fait un peu mumuse avec, je vous ferai un p'tit topo plus détaillé
                Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
                Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • #9
                  J'ai testé les démos des autres banque : c'est pas mal ...
                  Ok Méliès donnes nous ton avis ça peut m'intéresser :hommage

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par ralliart91 Voir le message
                    Ok Méliès donnes nous ton avis ça peut m'intéresser :hommage
                    +1

                    Commentaire


                    • #11
                      Je vous donnerais également un avis très vite, sur les banques Revolver et Matrix.
                      Je vais récupérer la deep flight aussi.
                      J'espère qu'Andras va trouver le temps de se consacrer à la migration de la banque Orange, ma préférée.
                      Mon souncloud
                      Apple
                      Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                      Behringer
                      Truth B2031 + Prodipe Pro5

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par leida Voir le message
                        Je vous donnerais également un avis très vite, sur les banques Revolver et Matrix.
                        Je vais récupérer la deep flight aussi.
                        J'espère qu'Andras va trouver le temps de se consacrer à la migration de la banque Orange, ma préférée.
                        Merci par avance :8)

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Méliès Voir le message
                          A priori donc, pas de souci de droit avec Roland (selon la littérature trouvée ça et là sur le Net, les samples sont toujours protégés).
                          En quoi est-ce illégal d'échantillonner un synthé ? Beaucoup de modélisations de B3 sont faites à partir d'échantillons des roues phoniques, de même que les pianos Steinway, Bösendorfer... je ne vois pas pourquoi le D50 n'aurait pas le droit qu'on lui échantillonne ses échantillons de base.

                          Qu'en penses-tu ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Parce que, s'agissant du D50, il n'y a aucun intérêt à échantillonner ses ondes de base, qui sont composées d'attaques d'instruments acoustiques et d'ondes numériques basiques. L'intérêt est justement de sampler les sons programmés dans la machine, et là, on se heurte à l'évidence à un problème de droit, qui porte sur le travail de programmation des sons.

                            Sampler un orgue ou un piano est différent, il n'y a alors aucun souci de droits puisqu'on sample le son de base de l'instrument.

                            La législation est assez floue malgré tout.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ma question n'est pas spécifique à ce VSTi pour Kontakt, mais bien plus générale.

                              Fabriquer des roues phoniques ou un piano (il s'agit bien d'un son fini pour le piano) demande aussi du travail. En ce qui concerne les roues phoniques, elles sont forcément anciennes. Pour les pianos, les sociétés qui échantillonnent peuvent faire l'effort de se rabattre sur des anciens modèles, mais pour le D50, c'est un synthé sorti en 1987. Si on attend 25 ans, cela nous ramènerais en 2012. C'est bien au bout de 25 ans qu'une technologie (synthé ou pas) tombe dans le domaine public?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X