Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel synthé pour aborder la synthèse additive ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel synthé pour aborder la synthèse additive ?

    Bonjour,

    Quel synthé virtuel me conseilleriez-vous pour aborder la synthèse additive ?
    Il me semble que MAX/MSP propose cette synthèse (entre autres), mais son prix est hors budget pour moi, surtout pour ce que je veux en faire. Peut-être que Pure Data ou jMax, tous deux gratuits, pourraient faire l'affaire, mais il n'y aurait pas de manuel (à confirmer), donc dur-dur de se lancer dans une synthèse déjà compliquée à la base avec avec un synthé austère, difficile d'accès.

    Je voudrais comparer les sons issus de cette synthèse avec ceux de la synthèse F.M.. Je suis allé voir (& écouter) une démo de Kurzweil K5000R & (je vais me faire lyncher par certains) je n'ai pas du tout été séduit. Je crois qu'il n'y avait que sons d'usine ; peut-être que d'autres sons me feraient changer d'avis.

    Merci d'avance.


  • #2
    Salut,

    Les synthèses FM et additives sont complètement différentes !
    L'un additionne les partiels (synthèse additive), l'autre les module périodiquement (FM).
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Additif en hardware, pas trop le choix. Kawai 5000/5000R ou Technics WSA/WSA-R.

      En software, Camel Audio Alchemy, Image-Line Morphine, VirSyn Cube, White Noise Audio Soft WNAdditive et ConcreteFX Adder.

      Je possède Alchemy et Cube, recommandés.
      Dernière modification par Francois, 16 septembre 2010, 15h04.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        Merci François pour les exemples.

        Envoyé par alchemist Voir le message
        Salut,

        Les synthèses FM et additives sont complètement différentes !
        L'un additionne les partiels (synthèse additive), l'autre les module périodiquement (FM).
        Bien que différentes, je lis souvent qu'elles sonnent un peu pareil ; ce serait l'occasion de vérifier.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par barb
          Je ne connais pas le Kurzweil K5000R, tu aurais un lien stp, je suis très curieux ! un scoop peut être !!!
          Oui, j'ai un scoop !... C'est un Kawai K5000R !!! :oops: Au temps pour moi.

          Commentaire


          • #6
            J'avais essayé le Virsyn Cube, j'avais trouvé le son excellent et l'approche relativement simple!

            Commentaire


            • #7
              Je suis de ton avis concernant le K5000. J'ai possédé un K5000R avec son boîtier de contrôle en option, et ça ne m'a pas spécialement emballé, je l'ai donc revendu assez vite. Même chose pour le WSA-R.
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #8
                François, possèdes-tu encore un hardware en additive ?

                Envoyé par coyote14 Voir le message
                J'avais essayé le Virsyn Cube, j'avais trouvé le son excellent et l'approche relativement simple!
                Simple pour toi ne me rassure pas forcément étant donné tes connaissances poussées en programmation.

                Commentaire


                • #9
                  Avec synthedit, tu fais ce que tu veux, graphiquement, sans "programmation"

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par ManuD Voir le message
                    François, possèdes-tu encore un hardware en additive ?
                    Non. Juste Cube et Alchemy.
                    Kronoscopie, tout sur le Kronos

                    http://www.kronoscopie.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Francois Voir le message

                      Je possède Alchemy et Cube, recommandés.
                      Je confirme pour Alchemy de Camel Audio .
                      MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                      http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X