Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eq,Reverb,effet sidechain,arpegiateur,Delay,Flanger,Phaser,Chorus,le tout en Vst

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Eq,Reverb,effet sidechain,arpegiateur,Delay,Flanger,Phaser,Chorus,le tout en Vst

    Pour vous, le meilleur effet et qu'importe la société, ici, on parle d'efficacité et de rendu, des possibilités pour chaque produits.

    Voilà peut-être de quoi ouvrir le bal, une inviation à l'échange, des avis de chacun

    Pour chaque style ( Trance, Edm, Pop, Rock, etc...)

    La crème de la crème, chaque marque, a très certainement un produit de prédilection, une spécialité.

    FabFilter, pour ne nommer qu'eux, sont excellent, d'une efficacité redoutable, mais, justement, peut-être d'autres constructeurs proposent mieux et des fois pour moins cher.
    Dernière modification par trancer, 26 octobre 2018, 01h39.

  • #2
    Je viens de voir ce que tu proposes https://www.fabfilter.com/products/ il y a une belle gamme et les interfaces graphiques sont soignées, et semblent avoir pas mal d’options. Je suppose que beaucoup se contentent des effets livrés avec leur DAW (on y trouve forcément les classiques EQ, Reverb, compresseur, éventuellement expandeur)

    Les plugins livrés avec Reaper sont offerts gratuitement pour les autres DAW : https://www.reaper.fm/reaplugs/ il peuvent être intéressants, même si l’interface graphique est moins sexi. On trouve néanmoins pas mal d’options. Derrière ReaJS, il y a une centaine de scripts qui peuvent aider à l’occasion. Le ReaEQ ressemble dans l’esprit à l’EQ de FabLab, Pro Q-2 (superposition de filtres classiques avec affichage graphique de la résultante), même si FabLab est un cran au dessus (analyse spectrale de l’entrée affichée, choix des ordres des filtres...)
    Dernière modification par floyer, 28 octobre 2018, 18h53.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse.

      C'est vrai que les produits FabFilter sont d'excellente facture, abondamment utilisé.

      J'ai Timeless 2 et Volcano 2 une pure merveille.

      Oui en effet, pas mal de monde. Il est vrai que pour la plupart ils sont pas mal du tout, je prends l'exemple de Fl Studio 20, ils remplissent bien leurs rôles.

      Vous utilisez très certainement d'autres effets que FabFilter et ceux de vos Daw respectifs je suppose, donc, très intéressant de savoir lesquels et le pourquoi de votre choix, toujours très intéressant de découvrir les outils d'autres membres.

      Concernant Reaper, je savais pas, merci pour l'infos

      En effet, beaucoup moins sexylol, mais, le plus important, l'efficacité, ergonomie, fonctionnalité

      Commentaire


      • #4
        Oui, le côté austère de l’interface ne rime pas forcément avec manque d’ergonomie... sur ReaGate, placer un curseur pour le seuil juste contre le vu-mettre d’entrée est bien vu, et je ne connais pas d’autres gate comme ça. Ce dernier peut être utilisé en sidechain, mais en couplant des canaux sur une même piste (à 4 canaux, soit 2 stéréo), ce que tout les DAW ne font pas forcément. (Je crois que Cubase Artist est limité à 2 canaux par piste...).

        Je ne suis pas trop filtre de façon général, mais ai une configuration audio particulière (carte son branché sur le piano et le casque sur le piano), qui crée parfois un souffle que je supprime avec un filtre passe bas (script ReaJS) à 18kHz ou sans ces eaux là.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          Absolument d'accord avec toi, pour donner un autre exemple les plug ins Melda, sacrément bien foutu, mais l'interface par contre....

          Sur ce sujet ne je ne peux te dire, mais, la première fois que j'entends ce que tu dis concernant cette particularité sur un gate, donc, ça ne doit pas être très courant en effet.

          Pour ma part, très certainement lié à mon style musical, j'adore les filtres et tout autres procédés de traitement du son.

          Par exemple Sound Toys 5, est une pure merveille pour ce genre de manipulation.

          Commentaire


          • #6
            En réverbération, il y a Ircam verb session qui est actuellement (promo?) à 69€ : https://www.flux.audio/project/ircam-verb-session-v3/

            (La promo sur don’t crack est moins intéressante et se termine le 31 octobre)

            J’ai lu de bonne critique de son grand frère Ircam verb. Et je suppose que la réverbération est l’un des effets où il peut y avoir le plus de différences de qualité, là où un EQ ou un compresseur mettent en jeu des algorithmes plus simples.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #7
              Merci Floyer, je vais regarder ça

              Il y a ça aussi

              LiquidSonics’ Illusion is a revolutionary new reverb and introduces Fusion-IR | Synthesis. From lush cathedrals and halls to plates and chambers, Illusion revolutionises reverb simulation for Mac and PC DAWs. Download today for VST, VST 3, AU and AAX.


              Ca à l'air d'apporter du neuf, du moins sur le papier virtuel

              Par contre ce satané compte ilok.....

              Compte également pour l'ircam:tresfache

              Commentaire


              • #8
                Je n’ai pas de problème avec iLok. Je mets toutes les licences sur le dongle, si bien que si le PC casse, je devrais les transporter d’un PC à l’autre facilement.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #9
                  Tu sais avant quand j'étais sous Pro tools 9, je n'ai eu que des soucis avec ce style de protection,aussi bien avec Pro Tools qu'avec des Vst tiers utilisant ce système de protection.

                  Donc, maintenant, plus confiance avec le procédé Ilok.

                  A tort peut-être, mais, je t'assure que quand tu as un soucis de non reconnaissance et que tout est bon, c'est plus que pénible.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X