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[VST] Oculus Spatializer for DAW : un "spatialiseur" en plugin

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  • [VST] Oculus Spatializer for DAW : un "spatialiseur" en plugin

    Les développeurs de l'Oculus Rift viennent d'étoffer leur offre de kits d'outils audio d'un plugin spatialiseur au format VST, l'Oculus Spatializer for DAW.



    C'est une déclinaison du plugin qu'Oculus VR distribue déjà dans des formats destinés à des moteurs de jeu (FMOD, Vwise, Unity), qui ne nous sont pas utiles pour une utilisation directe en MAO. Mais ici l'outil est destiné aux sound designers qui souhaitent tester leur spatialisation 3D sur DAW (VST: Ableton, Reaper, Cubase, etc.; AAX: Avid Pro Tools), en amont de l'intégration des effets sonores au logiciel final.

    Les paramètres répondent à l'automation MIDI, le téléchargement du VST reste soumis à une licence qui paraît très peu contraignante vis-à-vis de la simple utilisation (c'est à approfondir, mais un survol rapide me fait penser que la seule grosse contrainte reste dans le cas d'une modification du VST lui-même, qui reste naturellement propriété intellectuelle de la firme Oculus VR). Aussi, au-delà de l'utilisation au sein d'un kit de développement, je me dis qu'il y a peut-être des choses amusantes à tester avec ce VST, si on ne dispose pas déjà de son équivalent !

    Dernière modification par Daviplane, 30 mai 2015, 09h25.
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition
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