Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un son de guitare electrique VST mais typé synthé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un son de guitare electrique VST mais typé synthé

    Salut à tous!

    Pour un solo dans un de mes morceaux, Je cherche un son de guitare electrique lead mais typé "synthé"

    Les banques kontakt de guitares electriques que j'ai pu entendre sont trop réalistes (c'est un comble de dire ça, mais voilà...c'est pas le son que je recherche), j'aimerais un son plus "smooth" , un peu plus "dreamy",

    voici un exemple :




    Je ne bosse qu'avec des instruments virtuels donc une banque kontakt ou un soft me conviendrait !

  • #2
    A dire vrai, je n'entends pas vraiment dans la vidéo de Rudess de son "guitare électrique". Pour moi c'est un son typiquement synthé, un son monophonique (à en juger par le rendu des notes liées), ensuite un peu sali au moyen de traitements qui sont eux un plus communément rattachés à la guitare (distorsion, etc.). Mais la base reste à mon avis un son lead, style Moog ou autre, assez brillant, quelque chose qui se trouve a priori dans tout synthé virtuel
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • #3
      C'est clair, c'est un son de synthé lead avec certainement une distortion ou un overdrive dessus.
      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

      Commentaire


      • #4
        Merci les gars pour vos réponses !

        Bon je vais essayer de bidouiller un son comme ça, je possède komplete ultimate, j'utiliserai guitar rig pour les effets, me reste à trouver un bon synthé lead, c'est pas ça qui manque à mon avis dans le bundle native instruments, mais j'avoue utiliser beaucoup plus les banques de samples acoustiques de kontakt d'habitudes, c'est une bonne occasion de mettre le nez dans les synthés proposés par NI.

        Commentaire


        • #5
          Si tu possede komplète ultimate tu regarder les son lead sur le fm8 (tu as en plus les effets incorporer dedans) ou allors sur reaktor.

          Enfin tu trouveras forcément ton bonheur.

          Mat
          C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par sebastienprod Voir le message
            Bon je vais essayer de bidouiller un son comme ça, je possède komplete ultimate, j'utiliserai guitar rig pour les effets, me reste à trouver un bon synthé lead, c'est pas ça qui manque à mon avis dans le bundle native instruments
            Je suis persuadé que tu as là les ingrédients du cocktail, il n'y a plus qu'à creuser un petit peu :super
            « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
            Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

            Commentaire


            • #7
              bon alors voilà ce que j'ai fait : j'ai d'abord créer une lead un peu moog comme vous m'avez conseillé dans MASSIVE. Ensuite j'envoie sur la piste un preset de guitar rig pour salir un peu (j'utilise aussi la reverb & delay de guitar rig) et j'obtiens quelque chose de vraiment super ! et c'est un peu grâce à vous :super

              Commentaire


              • #8
                Et voila, un peu de bidouille, un petit creusement de meninges et on a ce que l'on desire. Amuse toi bien.:super
                PS/ Tout est dit dans ma premiere signature !:oups
                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                Commentaire


                • #9
                  Hello,

                  Pareil je t'aurais suggérer Massive + Guitar Rig. Bon, content que tu ai trouvé. Reste plus qu'à nous faire écouter.
                  Poum poum tchak ! www.soundcloud.com/mrnelio

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X