Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

S'y retrouver dans ses presets

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • S'y retrouver dans ses presets

    En multipliant le nombre de VST, il devient vite difficile de s'y retrouver dans tous les presets disponibles. Certains VST proposent une navigation par catégories facilitant partiellement les choses (FM8, Absynth, ...) mais c'est loin d'être un standard.

    Comment faites-vous pour vous y retrouver ? Est-ce qu'il existe des logiciels permettant de cataloguer tout ça (un peu dans la manière de ce qui était proposé par Kore), quelque soit le VST ?

    Kawai MP10
    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
    guitare WSL White beauty
    Hohner Melodica Fire
    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
    Sonar Platinum
    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

  • #2
    Salut,

    Je pense que ce programme peut sans doute t'aider : http://www.bigtickaudio.com/zen/about-zen

    Je n'en suis pas un utilisateur averti, je l'ai surtout utilisé après la "disparition" de Kore 2, qui était mon outil de prédilection pour gérer mes VST, mais ça remonte à un peu loin maintenant.

    J'en ai entendu du bien, maintenant, c'est à tester pour voir si l'interface et le monde de fonctionnement te conviennent.
    Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
    Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Oui j'avais testé rapidement à sa sortie. Il faut que je recreuse ça.
      Je me posais la question du fait qu'il soit du coup un hôte VST mais je ne suis pas sûr qu'il soit possible de faire autrement...

      Kawai MP10
      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
      guitare WSL White beauty
      Hohner Melodica Fire
      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
      Sonar Platinum
      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par X-dark Voir le message
        Comment faites-vous pour vous y retrouver ? Est-ce qu'il existe des logiciels permettant de cataloguer tout ça (un peu dans la manière de ce qui était proposé par Kore), quelque soit le VST ?
        Avec Digital Performer de MOTU, c'est presque possible: tu peux classer déjà tes Plug-ins et Instruments Virtuels suivant tes critères et te retrouver avec tes propres listing au lieu du simple défilé des noms des éditeurs .

        Management des Plug-ins _

        Managementplugin.jpg


        Management des Presets _

        preset-manager.jpg
        Digital Performer gére le format VST aussi depuis la plate-forme Apple que Windows . J'imagine que d'autres DAW proposent ces possibilités de gestion _
        MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
        http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

        Commentaire


        • #5
          Moi je tris moi même mes preset dans un gros dossier sur mon ordi, surtout pour les petit VST ou ceux qui ne disposent pas de navigation par catégorie. Je créer à l'intérieur de ce dossier un dossier pour chaque VST, et j'y note mes coups de coeur, pour les utiliser plus tard, accompagner d'un petit descriptif . Aussi, je met un commentaire général sur le VST, en indiquant ses atouts, sa prédisposition à un style...

          C'est long mais c'est super utile, on ne cherche pas 2 heure dans ses presets pour trouver la bonne, et grace aux descriptif, ça m'aide à avoir vite un ensemble de piste cohérent au début de mes projets, A vous de voir !:super

          Commentaire


          • #6
            L'idéal est d'avoir un moteur de recherche à l'intérieur de son DAW où l'on n'a plus qu'à taper les mots-clés . Ainsi, pas d'autre Application à ouvrir _
            MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
            http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

            Commentaire

            Chargement...
            X