Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cycle d'Amaranth ou la synthèse en dessinant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cycle d'Amaranth ou la synthèse en dessinant

    On m'a fait découvrir ce synthé intéressant et à suivre dans son développement, Cycle d'Amaranth :

    Je me suis amusé à faire une petite vidéo lors de ma découverte intuitive de ce synthé virtuel avec lequel on dessine le spectre, l'enveloppe, on joue avec le niveau des harmoniques, etc. La création de timbres peut s'effectuer via deux modes, soit par la synthèse classique soustractive mais aussi par l'additive.
    Ce que je trouve intéressant, c'est que dans l'utilisation avec Cycle, il n'y a pas beaucoup d'emprise sur la CPU au niveau des différents instruments. Pour ce que j'ai pu en découvrir avec la démo, on peut obtenir sur un timbre des variations très intéressantes - j'en ai obtenu une, d'ailleurs, tout au début, avec un changement de paramètre involontaire, et auquel je n'ai pas fait attention malheureusement, qui me laisse augurer de création de timbres - toutefois à la couleur très numérique - passionnants sinon innovants.
    En même temps, si ce synthé propose une interface relativement intuitive il y a manifestement un apprentissage nécessaire pour le maitriser dans certains de ses paramètres comme le morphing.
    Je l'inscris dans ma liste.
    La vidéo en mov et wmv.
    PS : Je l'inscris dans ma liste mais ce n'est pas pour tout de suite, je l'ai essayé avec Live 9 avec lequel j'effectue tous mes essais, et il m'a fait planter plusieurs fois Live.

  • #2
    C'est génial comme idée!!!!!:super

    Commentaire

    Chargement...
    X