Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Synthmaster 2.x - Pourquoi on en parle si peu ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Synthmaster 2.x - Pourquoi on en parle si peu ?

    Je me demande pourquoi on parle si peu de ce synthé virtuel. Pourtant son rapport qualité/prix est vraiment excellent. C'est un vrai synthé, rien avoir avec les nexus & co.
    Je l'ai découvert hier car je cherchais un synthé abordable pour l'utiliser facilement avec la Push. Je suis comblé, le son est grandiose, il réagi superbement aux modulations comme par exemple dans un step séquenceur, et il est peu gourmand (j'ai utilisé plus de 10 instances sans atteindre 40% de CPU sur un i7). En plus les 8 potars de la push peuvent être directement mappés avec les 8 potards de synthMaster.
    Il y a juste les effets qui sont un peu limite. Mais en utilisant par exemple ceux de Live, ça le fait !
    Pour 70€ avec en plus une banque expansion de 150 presets comme celle là, c'est imbattable !

    Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
    Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
    https://www.youtube.com/user/jeffdigit

  • #2
    Je ne sais pas :-)
    Download en cours, je vais le tester pour voir...
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

    Commentaire


    • #3
      Perso, c'est simple, je n'en parle pas, parce que je ne connaissais pas !

      Faut dire aussi que j'ai arrêté d'investir dans des VSTi ces derniers temps, vu que je commence à avoir une collection qui fait que j'utilise à peine le quart de ce que je possède, et encore. Donc à un moment, faut arrêter d'acheter et commencer à utiliser.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        Bon, j'ai parcouru pas mal de presets.
        Pas mal, mais je vais rejoindre l'avis de François: je crois que j'ai déjà toutes les sonorités typées synthèse,arp, pads... avec Omnisphère, notamment.
        Et je suis loin d'avoir fait le tour de tous les presets de mes vsti. donc...
        Mon souncloud
        Apple
        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
        Behringer
        Truth B2031 + Prodipe Pro5

        Commentaire


        • #5
          Je comprends, c'est d'ailleurs pour éviter de me disperser que je suis passé au tout hardware. Mais maintenant qu'il existe des interfaces comme push et que les prix sont correctes, je me suis que quelques VST comme ce synthmaster pourrait compléter mon set, notamment pour faire des séquences d'accompagnement.

          @leida : une petite démo faite vite fait avec des sons au hasard, pour montrer le contrôle offert par la push sur un Vsti comme synthmaster. L'écran de la push affiche dynamiquement les paramètres assignés à chaque son et le step sequencer permet de moduler le son comme on souhaite dans une séquence.:super


          Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
          Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
          https://www.youtube.com/user/jeffdigit

          Commentaire


          • #6
            je ne connaissais pas non plus , mais je vais aller ecouter , bien ta demo Jeff ^^
            Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
            https://soundcloud.com/netwave
            https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

            Commentaire


            • #7
              Merci Jeff pour la vidéo, cool que Push affiche automatiquement les paramètres de synthmaster, c'est même surprenant...
              Genre tu as un des 8 paramètres de SM qui gère le cutoff, et automatiquement tu vois inscrit cutoff dans Push au bouton correspondant ?
              Mon souncloud
              Apple
              Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
              Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
              Behringer
              Truth B2031 + Prodipe Pro5

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par leida Voir le message
                Merci Jeff pour la vidéo, cool que Push affiche automatiquement les paramètres de synthmaster, c'est même surprenant...
                Genre tu as un des 8 paramètres de SM qui gère le cutoff, et automatiquement tu vois inscrit cutoff dans Push au bouton correspondant ?
                On voit mieux sur cette démo


                Synthmaster a une sorte de mode performance (dans le browser) où on trouve 8 boutons assignables. Pour la plupart des sons, ces boutons sont déjà assignés à des paramètres (cuttoff, delay, ...). J'ai juste eu à mapper ces boutons avec la push.
                Donc la réponse est oui, si je sélectionne un son où le cutoff est affecté au 1er bouton, je récupère le texte cutoff sous le 1er bouton de la push. Si je change de son et que l'affectation est différente, le texte change instantanément sur la push. C'est bien pratique pour éviter d'avoir les yeux rivés sur l'écran. :super

                Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
                Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
                https://www.youtube.com/user/jeffdigit

                Commentaire


                • #9
                  Nickel effectivement !
                  Dommage que mon petit chéri (Omni) n'ait pas une telle fonctionnalité !
                  A force, tu vas m'orienter vers Push, et j'ai pas besoin de toi pour celà :-)
                  Quelle rapidité pour faire les vidéos, au passage.
                  C'est vrai que c'est très parlant.
                  Encore merci !
                  Mon souncloud
                  Apple
                  Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                  Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                  Behringer
                  Truth B2031 + Prodipe Pro5

                  Commentaire


                  • #10
                    En effet il a de jolis sons ce Synthmaster.

                    Comment fais-tu pour te repérer dans ces touches blanches ? Ce sont toutes les mêmes.
                    http://deslysproduction.com

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par leida Voir le message
                      Nickel effectivement !
                      Dommage que mon petit chéri (Omni) n'ait pas une telle fonctionnalité !
                      A force, tu vas m'orienter vers Push, et j'ai pas besoin de toi pour celà :-)
                      Ca fonctionne aussi avec d'autres Vst mais en assignant de façon fixe les paramètres. J'ai testé avec une démo de Diva et du Zebra2.

                      Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
                      Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
                      https://www.youtube.com/user/jeffdigit

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Lylo Voir le message
                        En effet il a de jolis sons ce Synthmaster.

                        Comment fais-tu pour te repérer dans ces touches blanches ? Ce sont toutes les mêmes.
                        Les pads verts indiquent le début des gammes (un do si on joue dans une tonalité en do, un ré ...) et les blanches jouent toutes dans une tonalité que l'on fixe au préalable. Il y a plusieurs façon possible pour jouer une note, ce qui explique que l'appui sur un pad en allument plusieurs qui correspondent à des notes identiques. Il faut s'y faire, pas évident de jouer quelques choses de précis sans entrainement. Par contre pour improviser dans une gamme où on n'a pas l'habitude de jouer ou explorer des séquences au hasard, c'est super efficace. Mes gamins sont fous de ce truc et arrivent à sortir des rythmes originaux en un rien de temps.

                        C'est ce qui fait que la Push est un instrument à part entière.

                        Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
                        Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
                        https://www.youtube.com/user/jeffdigit

                        Commentaire


                        • #13
                          Ok, je comprends le principe.

                          J'ai téléchargé le player free, il y a deja de quoi faire, ca doit etre gargantuesque dans les autres versions.
                          Je vais sans doute prendre le synthé a prix plancher, il donne déjà énormément de patchs.
                          http://deslysproduction.com

                          Commentaire


                          • #14
                            Impressionnant tout ça !

                            Push, Synthmaster, Jeff !!

                            Sacré Trio

                            En tout cas je me régale avec tes vidéos Jeff alors pour ça, Merci pour tes partages.

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci SuperChrist

                              Je viens de voir que dans setting, j'avais la qualité par défaut à draft. Avec la qualité "best", je peux vous assurer que ce VST rivalise avec les meilleurs. Par contre il n'y a pas de miracle car pour gros son de pad le CPU monte rapidement à 100%, même avec une seule instance.

                              Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
                              Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
                              https://www.youtube.com/user/jeffdigit

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X