Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vocoder virtuel : lequel choisir?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vocoder virtuel : lequel choisir?

    Bonjour à tous!

    Je suis à la recherche d'un vocoder virtuel facile à configurer, tournant sous Energy XT 2.5.3 (codé en 32 bits) et puissant.

    J'en ai essayé un paquet et je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur.

    Lequel me conseillez-vous donc?

    Et en hardware, lequel est le plus performant?


    D'avance merci de vos réponses.

    Axos.
    Pour le meilleur et pour le rire!

    Clavia Nordwave, Clavia Nordlead 2X, Roland JP-8000, Quasimidi Raven Max, Roland MVS-1, Roland AX-1, Behringer UMX 610, Yamaha MU-90R, Alesis Midiverb 4, Behringer Virtualizer 3D FX 2000, Allen And Heath ZED 436, Yamaha MSP5 Studio, Steinberg UR 824, Samson S-Patch Plus, Arturia Minimoog, Arturia Moog Modular, Arturia ARP 2600, Arturia Jupiter 8, Arturia Prophet 5, Arturia Oberheim SEM, Arturia CS-80, Arturia Wurlitzer, Gforce M-Tron Pro, G-force Virtual String Machine, Gforce Imposcar, Steinberg Cubase 7, Steinberg Wavelab 8, Fostex D-108.

  • #2
    Bonjour _

    Personnellement, j'utilise RAZOR de Native Instruments pour l'utilisation d'un vocoder mais il faut posséder REAKTOR car ce RAZOR est un ensemble écrit pour fonctionner en ouvrant REAKTOR toujours chez Native Instruments.
    Tu as l'avantage d'avoir également un Instrument Virtuel doublé d'un vocodeur.
    Et comme REAKTOR est disponible au format VST, aucun probléme pour l'utiliser depuis Energy XT.
    En hardware, l'on n'en rencontre peu et je te conseille de les essayer , sans les acheter à l'aveugle par correspondance car l'utilisation d'un vocoder est particulière.
    Je connais bien l' X-32 d'Analog Labs qui fonctionne très bien mais il n'est plus fabriqué: encore possible d'en apercevoir d'occasion mais je pense que peu doivent s'en séparer sauf cas particulier.
    J'évoque ce que je connais mais il existe d'autres modéles aussi bien en virtuel qu'en hardware.

    Sinon, voici un vocoder virtuel mis à disposition gratuitement par ICI _ :8)
    MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
    http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

    Commentaire


    • #3
      Bon, j'ignore si tu as trouvé ton bonheur mais il y a aussi MeldaProduction qui vient de sortir ce MVocoder .
      MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
      http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

      Commentaire


      • #4
        Pour ma part, j'utilise depuis longtemps TAL Vocoder, qui est gratuit et franchement très très bien !
        Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
        Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire

        Chargement...
        X