Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Twin2 de FabFilter

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Twin2 de FabFilter

    Hello,
    je viens de découvrir ce synthè... Il a vraiment l'air intéressant et quand on connais la qualité des produits FabFilter... Ça sent tes bon tout ça...

    Quality Audio Plug-Ins for Mixing, Mastering and Recording - VST VST3 AU AAX AudioSuite.
    https://soundcloud.com/neok-1

  • #2
    Simple mais efficace
    Perso j'ai pas été emballé car j'ai d'autres instruments qui font la même chose autrement, ceci dit en cherchant bien il doit avoir quelques petites spécificités bien à lui mais pas trouvé :super

    Commentaire


    • #3
      Je sais pas si tu a regardé les vidéos de démo surtout la 2...
      La je me suis rendu compte qu'il fonctionne comme un modulaire... Tu connectes les diffèrents module entre eux comme tu veux et la qualité sonnore semble bien au rendez vous (il me fait penser à Zebra de U-HE) donc tu as des possibilité de routage et de modulation assez intéressante...

      https://soundcloud.com/neok-1

      Commentaire


      • #4
        Le Twin2 est un des rares rescapés de la sélection drastique que j'ai effectué parmis mes instruments virtuels il doit y avoir 18 mois maintenant ...
        La section Filtre sonne excellemment bien et la richesse fonctionnelle des modulateurs (XLFO en particulier) permet de cibler n'importe quel paramètre du générateur sonore ou des autres modulateurs ...
        Le seul reproche que je peux formuler est que le Twin2 n'embarque pas de section d'effets .... Mais, d'un autre côté, celà m'oblige à utiliser mes FXs séparés ce qui est très ludique (et chronophage)
        Un autre des avantages de ce remarquable synthé est qu'il ne tape pas dans les ressources du processeur comme peuvent le faire certains autres "grands" qui n'ont pas été retenus car trop gourmands par rapport au résultat final .... Le seul goinfre que j'ai conservé est le PolyKB de Xils-Lab à cause de ses VCO à forme d'ondes progressives et de la grande richesse harmonique qu'ils peuvent générer ...
        Un autre rescapé, Synplant de Sonic Charge, complétement déjanté, un prince de la FM ...
        Et pour finir, un surdoué des nappes de cordes qui reproduit parfaitement les vieilles strings-machines paraphoniques, le Strings de chez Loomer Audio.
        Je dois aussi prėciser que je "travaille" exclusivement en temps réel et que, dans cette perspective, les générateurs doivent être stables et ne pas produire de variations importantes de la consommation CPU, ce qui engendrerait inévitablement des artefacts audio....(beuark !)
        Fabfliter fait partie de ces "petits" éditeurs qui conçoivent des programmes de très grande qualité et très peu buggés. La réactivité des concepteurs est elle aussi excellente en car de problème ...

        Commentaire


        • #5
          Merci pour ces précisions intéressante :super
          https://soundcloud.com/neok-1

          Commentaire


          • #6
            Merci Méka, ton point de vue est intéressant :super

            Commentaire

            Chargement...
            X