Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LE VST de piano qui déchire ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LE VST de piano qui déchire ?

    Coucou les amis !

    Sauriez vous vers quel éditeur je peux me dirigier pour avoir des supers pianos en VST ?

    Merci !

  • #2
    beaucoup se déchire entre Pianotec pro et Ivory .Pianotec pro a très bonne cote il semblerait .
    il y a un site pianotec avec des démos
    DOMINIQUE
    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
    AKG K701 K271 K241
    CONSOLE TASCAM 2524
    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

    Commentaire


    • #3
      Ah oui exact j'en avais entendu parlé ! apparement leur soft est intéréssent car il s'agit de modélisation.

      Commentaire


      • #4
        oui et très peu gourmand en ressource .
        DOMINIQUE
        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
        ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
        PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
        AKG K701 K271 K241
        CONSOLE TASCAM 2524
        MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

        Commentaire


        • #5
          Dans l'Open Labs j'ai TruePianos de 4front (installé d'origine), je trouve ça pas mal du tout, mais après pour faire des comparaisons... A voir quand même je pense.
          Canapee/jamendo

          :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






          Commentaire


          • #6
            La nouvelle version de Ivory de Synthogy est vraiment top avec une préférence pour le Italian Grand II juste sublime

            quelques demos ici


            c'est le plus beau piano virtuel que je connaisse une classe au dessus des autres

            (petit rectificatif les VSTi sont des instrument les VST des effets)

            en Hybride (Modélisation et samples) qui fait bien le boulot il y a aussi
            Pianissimo is the finest Virtual Grand Piano currently on the market and it is included with Mixcraft Pro Studio. Pianissimo virtual piano uses a combination of sample playback and advanced physical modeling to create a stunning acoustic grand piano sound. Pianissimo might just be the best sounding, most playable virtu...

            très bien et customisable
            Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

            Commentaire


            • #7
              Salut,

              Tout à fait d'accord avec Saxfred à propos de synthogy, c'est un super plug qui a fait ses preuves depuis la version 1.

              Il y a aussi le TRES BON Galaxy vintage D que j'utilise avec Kontakt 5 et qui vraiment donne de bonnes sensations à condition évidemment qu'on le pilote avec un bon toucher piano.

              A titre d'information, j'ai posté deux extraits audio avec deux paramètrages différents (pedal noise, dynamique,...) ça peut donner une idée du son.

              This is just an extract from jazz standard "Here's that rainy day", using virtual piano "Galaxy Vintage D" & Numa Nero midi keyboardMore jazz music at www.ma...


              http://www.youtube.com/watch?v=zfCjX3YZMbw
              Dernière modification par alex9blz, 17 janvier 2012, 15h06.
              marcleseyeux.com

              Commentaire


              • #8
                J'utilise toujours Synthogy version 1, et personne ne se plaint de mes pianos ! J'ai aussi la version 31 DVD de East West, mais pas encore installée
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #9
                  Oui pour Synthogy. J'ai récemment commandé le "Steinway & Sons 1908 Walnut Concert Grand" de chez Imperfect Samples. Ils font de superbes pianos virtuels. Un passage sur leur site pour une écoute plus approfondie s'impose:
                  Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

                  Commentaire


                  • #10
                    Il y aussi http://www.soundiron.com/instruments...otional-piano/
                    https://soundcloud.com/neok-1

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, je pense que l'approche classique vs reste a du sens : dans un concert classique, le piano n'est pas amplifié, et le son perçu par le public, via l'acoustique de la salle est "le son de piano".

                      Dans les autres cas, on place des micros à proximité du piano, et le son dépend directement de ce placement des micros : plus près des marteaux par exemple.
                      Hello, World!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X