Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nexus 2 & ses expansions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Bonjour, j'ai un virus c (en vente) si je prends le nexus ça ferait double emploi ?

    Commentaire


    • #62
      Pour les sons oui, même mieux pour certains que sur le Virus, par contre la partie effets et manipulation du son, C'est pour le Virus, c'est clair.

      Le Nexus 2 est un rompleur de très grande qualité, mais un rompleur quand même.

      Dans l'absolu, oui et non, si tu veux un son cache, le Nexus, si tu veux faire de la recherche et triturer les sons, le Virus.

      Perso, avec le recul, je pense, qu'ils peuvent être complémentaires.

      La preuve je vais recevoir la semaine prochaine le TI 2 Desktop.


      Bonne journée.

      A plus.

      Commentaire


      • #63
        merci il y a une version démo du nexus ? je vais chercher ça sur google

        Bonne journée

        Commentaire


        • #64
          A toi aussi.

          Commentaire


          • #65
            une fois trouvé le bon sequencer je vais voir pour le nexus, il m'intéresse, j'ai les arturia sinon

            Commentaire


            • #66
              Prolongation des tarifs remisés

              Extrait d'une com que j'ai reçue :

              We've Extended the Christmas Sale!
              Due to the huge success and popularity of our Christmas Sale, we've decided to extend these great prices for a further week - come and visit our website to see all of the great deals for yourself!

              Commentaire


              • #67
                Après des mois de questionnement, mûrement réfléchi : achat effectué (+4 expansions); l'offre de fin d'année tombait également à pic (ça ne se refuse pas).

                Le temps de récupérer une freebox valide (donc d'une connexion internet lol) at home, d'installer tout ça, et je vous fait part de mes impressions...
                " Tu n'es pas là pour souffrir, tu n'es pas venu pour apprendre, tu n'es pas ici pour subir : tu es venu pour Créer "

                Korg OASYS 76 / Kurzweil PC2-R + Vintage Keys Rom
                Emu Systems Sound Banks / Spectrasonics OMNISPHERE - TRILIAN - STYLUS RMX EXPANDED / RefX NEXUS 2 / U-He ZEBRA / Tone 2 ELECTRAX / Sample Logic MORPHESTRA
                PrismSound LYRA 2
                Bose LifeStyle 535 Série III
                Apple Imac 27" & Mac Mini 8Go + LG 32" / Apple LOGIC STUDIO
                coming next : Roland INTEGRA-7 / Ircam Tools FLUX / U-He DIVA
                / UVI Soundbanks

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par lurker Voir le message
                  Après des mois de questionnement, mûrement réfléchi : achat effectué (+4 expansions); l'offre de fin d'année tombait également à pic (ça ne se refuse pas).

                  Le temps de récupérer une freebox valide (donc d'une connexion internet lol) at home, d'installer tout ça, et je vous fait part de mes impressions...
                  Bienvenuto au Club, tu vas pouvoir te prendre pour tous les DJ à la mode (j'en connais qui vont être contentes) Bonnes soirées en perspectives :super

                  Commentaire


                  • #69
                    Hey...
                    Je possède nexus2 et environ un douzaine d'exp. et j'ai possédé le Virus TI rck, le Snow, le clavier TI 2 white édition...Et lorsque que l'on dit que le virus et Nexus son similaire font limite double emploi... Attention... Pas vraiment.
                    Nexus est un synthé "rigide" dans le sens ou l'on ne peut qu'éditer très peu le son (mais y a quand même déjà de quoi faire...). Par contre impossible de programmer/créer un son. Nexus est très inspirant car les banques sonores sont souvent "à couper le souffle"... Mais il ne fait pas que de l'electro (écouté la banque hollywood ou celle des musique de série TV ou le piano,...ce que ne fait pas un Virus...) Sa qualité sonore peut rappeler celle d'un Virus mais c'est tout. De plus il offre des Séquence la ou le Virus n'offre que des Arpégiators... Maintenant le Virus est beaucoup beaucoup plus puissant dans l'édition.
                    Ce sont deux "synthétiseurs" diffèrents. Disont que Refx est capable de reproduire les sons (figés dans un banque sonore) du Virus ou de n'importe quel synthé d'ailleurs, puisqu'il est basé sur une lecture d'échantillons sonores et il le fait très très bien.
                    Maintenant Trancer sans vouloir être désobligeant tu donnes un avis comparatif depuis le début entre Nexus 2 et le Virus TI alors que tu n'as (n'avais) pas le Virus... C'est un peu cavalier car les gens se bases sur ce que tu dis pour peut-être faire un achat...
                    Sylenth1 (que je possède aussi) est plus proche de ce que l'on peut attendre du VirusTI. ElectraX (et son frère Gladiator, que possède aussi) est encore diffèrents car il peuvent lire des échantillons sonores, mais il sont aussi très typé electro (peut-être un peu plus clair/sec...).
                    Maintenant pour moi il est clair que Nexus est un des meilleurs vsti du marché... Mais il n'est pas du tout un Virus.
                    J'espère ne pas t'avoir offusqué trancer, car même s'il s'agit ici d'un avis personnel, il est bon de le basé sur du "fond"
                    https://soundcloud.com/neok-1

                    Commentaire


                    • #70
                      Salut neok,

                      Tu n'ai pas du tout désobligeant et tu ne m'offusques en rien, pas de soucis.

                      Je ne suis pas si susceptible que ça.

                      Concernant en particulier le Virus, je suis d'accord avec toi, je ne l'avais pas à l'époque.

                      Mais avant de donner mon avis, j'ai dans un premier temps regardé des vidéos du NEXUS 2 sur le net.

                      Dans un second temps, même si je te l'accorde, je n'avais pas le VIRUS, je me suis rendu dans un magasin pour l'essayer et j'y ai passé beaucoup de temps.

                      Je ne suis pas en train de dire que je connais le Virus, très loin de là et tu le sais et je suis très conscient que faire pouette pouette c'est pas du tout maitriser la machine, mais la comparaison est relativement évidente et je pense l'avoir précisé clairement, sur l'aspect du son.

                      Je dis aussi, que le NEXUS est un rompleur, si on veut faire de la recherche et de l'édition, c'est pour le Virus, ça c'est évident aussi.

                      Je n'ai pas la Sainte parole, maintenant, sincèrement, ce n'est que mon avis d'amateur.

                      Mais il reste à tout à chacun toujours le libre arbitre, non.

                      Maintenant, je ne crois pas avoir influencé qui que ce soit, sinon encore une fois désolé, pas du tout mon intention, j'ai juste donné mon avis comme beaucoup d'autres donnent leurs avis sur d'autres machines.

                      Pour être encore plus précis, j'ai donné mon avis après avoir exploré le NEXUS 2 ( expansions ) et essayé le VIRUS TI 2, ce n'est peut-être, certainement pas le même " fond", mais mon avis était assez ciblé sur le son et sur un résultat immédiat ou pas, je pense.

                      Concernant le double emploi, encore une, concernant le son et uniquement le son, les deux sont très similaires, donc, il peut y avoir un double emploi par rapport aux sons.

                      Pour compléter, j'ai pris le VIRUS pour justement palier au manque du NEXUS 2 en terme d'édition et de paramètre divers, de recherche et d'exploration du son.

                      A plus et très bonne soirée.
                      Dernière modification par trancer, 24 janvier 2012, 18h40.

                      Commentaire


                      • #71
                        Tu as quoi comme expansion sur Nexus?
                        Parce que lorsque tu dis que
                        concernant le son et uniquement le son, les deux sont très similaires,
                        La je te suis pas dans le sens ou s'il y a des Sons très electro, et même des sons créer probablement à partir du virus, il y en beaucoup/beaucoup d'autres qui eux sont issu d'autres synthés (Clavia,Andromeda, des vintages de renoms, du classique et j'en passe...). L'inspiration de pas mal de banque sonore pourrait peut-être te rappeler un virus... Mais encore une fois la palette sonore de Nexus est bien plus Large que celle du virus, mais en même temps terriblement plus limité au niveau création/design sonore personnel...
                        Tu trouves de cordes à la Hans zimmer/William/... des ethniques, des Séquences electro/classique/... même des trucs de Noël sur nexus et c'est vrai qu'au niveau Electro il décoiffe plus que méchamment (Lead/Bass/Arp/...).
                        Mais perso je pense que dire que le Nexus2 et le Virus Ti sont similaire n'est pas exacte.
                        https://soundcloud.com/neok-1

                        Commentaire


                        • #72
                          Pour répondre à ta question, voici les expansions que je n'ai pas, plus simple, à noter, je vais encore en télécharger quatre.

                          House vol 1/ Minimal House / Peter Ziedlaczek's / Minimal House vol 2 / Crank 1 et 2 / Guitars / Sid / Nu - electro / Vintage DrumKits et les six dernières.

                          A noter, je vais encore en prendre quatre, donc, en tout j'ai 38 banques.

                          Voilà pourquoi, je pense que je peux dire, que malgré tout, le NEXUS 2 et le VIRUS sont similaire.

                          Tu peux remarquer, je n'ai aucune banque de house, ni de cordes.

                          C'est pour celà aussi que j'ai pris le Virus pour avoir plus de possibilités, comme j'ai déjà dis.

                          C'est justement pour ça, que je dis similaire et pas identique, grosse nuance, je sais très bien que la palette du NEXUS 2 est beaucoup plus large que le VIRUS et que ReFx utilisent des anciens synthés pour réaliser les banques.

                          Maintenant, je pense que le NEXUS 2 et le VIRUS sont similaire par rapport aux sons globaux et pas identique, qui encore une fois n'est pas du tout la même chose.

                          Je ne comprends pas non plus, si j'avais dis identique, je pourrais comprendre, mais j'ai bien insisté sur similaire et pas sur identique.

                          Si tu ne le sais pas, il 'y a la société Vengeance sound qui produit des sons pour le VIRUS, logique, c'est la même personne.

                          Il s'agit de l'excellentissime Manuel Schleis.
                          Dernière modification par trancer, 24 janvier 2012, 22h21.

                          Commentaire


                          • #73
                            Oui je connais vengeance... Je connais aussi le virus, et je connais nexus vu que je l'utilise depuis une petite année...
                            Le sylenth est similaire au virus, le vangard l'est aussi... Ils sont tous similaire sur certain aspect... Qu,on reconnaisse la patte de Schleis dans nexus n'en fait pas pour autant un Virus (ça reste mon avis). Vengeance crée aussi des sons pour sylenth, alchemy, et bien d'autres et à chaque fois la qualité est bien la. Manifestement nous avons une divergence d'opinion... Mais nous somme au moins d'accord pour dire qu'il s'agit d'exellents synthétiseurs.
                            J'ai pris kamui2 et the dark planet... Je te les conseil plus que vivement...
                            https://soundcloud.com/neok-1

                            Commentaire


                            • #74
                              Mais je n'en doute pas.

                              Je respecte tout à fait ta vision des choses et très sincèrement, c'est un réel plaisir d'échanger nos avis.

                              Je te remercie aussi pour tes précieuses informations.

                              Tout à fait.

                              C'est marrant, ce sont entre autres ses deux là, je compte prendre.

                              Je devais déjà prendre Dark Planet, mais contre-temps, j'ai pas encore pris cette banque.

                              La chose sera bientôt acquise.

                              Très bonne journée.

                              Commentaire


                              • #75
                                Trancer Je t'ai envoyé un MP...
                                https://soundcloud.com/neok-1

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X