Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nexus 2 & ses expansions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nexus 2 & ses expansions

    Quelqu'un connaît, possède ?

    Apparemment il y a de très bonnes choses, ai passé pas mal de temps sur les sites reFX & KVR; assez orienté Trance/Dance certes, mais en parcourant attentivement les expansions, de quoi faire dans de nombreux styles.
    Un soft qui a l'air de qualité.

    Déjà discuté ici ? Des afficionados du produit ? merci de vos réponses :8)

    " Tu n'es pas là pour souffrir, tu n'es pas venu pour apprendre, tu n'es pas ici pour subir : tu es venu pour Créer "

    Korg OASYS 76 / Kurzweil PC2-R + Vintage Keys Rom
    Emu Systems Sound Banks / Spectrasonics OMNISPHERE - TRILIAN - STYLUS RMX EXPANDED / RefX NEXUS 2 / U-He ZEBRA / Tone 2 ELECTRAX / Sample Logic MORPHESTRA
    PrismSound LYRA 2
    Bose LifeStyle 535 Série III
    Apple Imac 27" & Mac Mini 8Go + LG 32" / Apple LOGIC STUDIO
    coming next : Roland INTEGRA-7 / Ircam Tools FLUX / U-He DIVA
    / UVI Soundbanks

  • #2
    Bonjour,

    Je suis également assez intéressé par ce Nexus 2, mais le prix freine un peu mes ardeurs.

    Commentaire


    • #3
      Je réécoute les démos, c'est sûr, le son est très bon, mais une version d'essai aiderait à se faire une idée.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,

        Concernant le Nexus 2 + expansions, c'est un synthé virutel d'exception, tout comme le Vanguard de la même société.

        Il s'agit d'un rompler ( lecteur d'échantillons ), il produit des sons de toute beauté, magnifique, sur un point de vue sonore, c'est on peut dire le cousin du Virus ti2, mais en virutel.

        La grande différence par rapport au Virus, c'est un rompler, donc pour jouer des sons, c'est une pure merveille, maintenant si c'est pour éditer les sons ou utiliser les effets, c'est mieux de prendre le Virus ti2, qui lui est un vrai synthé.

        Par rapport au prix, il est vrai que le Nexus 2+ expansions, revient plus ou moins au même prix que le Virus ti2 rack.

        Mais rien n'empêche d'acheter le Nexus 2 puis de le compléter par la suite par les banques de son.

        Si c'est pour avoir un son direct et d'une excellente qualité, c'est mieux le Nexus, par contre si c'est pour éditer ou créer un son de a à z et de vouloir aller dans les entrailles de la bête afin d'utiliser le potentiel maximum de la machine, c'est sans aucun doute le Virus le plus adapté.

        A noter que le Nexus est très orienté dance/house/trance, même si il existe d'autres banques de sons de style différent.

        C'est vrai, c'est un soft d'une grande qualité et d'une grande stabilité, pour moi, c'est le meilleur de sa catégorie, je parle des sons bien entendu.

        Pour les effets, c'est un peu juste, mais bon, ce n'est pas pour cela que l'ont achète le Nexus, c'est pour les sons, qui sont je le répète extraordinaire, il faut aimer bien évidemment son orientation musicale.

        Pour finir, par rapport au Virus, il existe la version Snow, moins cher, mais avec le Virus Control, les mêmes possibilités d'édition et l'accès aux sons du ti2,ainsi que les sons du Virus B et si je ne me trompe celui du Virus C, bien sur, il n'a pas les mêmes caractérisitques que son grand frère, mais si c'est pour avoir les sons du ti2,B et plus de possibilité, c'est peut-être intéressant de se renseigner sur cette machine.

        Le Nexus est parfait pour jouer des sons, tout simplement, si cela vous convient, il ne faut pas hésiter, ce soft est fait pour vous deux, à savoir, c'est un soft tout comme le Virus , qui sont utilisés
        dans pratiquement pour ne pas dire dans toute les prods actuelles, mise à part cela, c'est de la bombe.

        Bonne soirée

        Commentaire


        • #5
          Merci beaucoup Trancer de toutes ces précisions, cela conforte l'idée que je me fais de Nexus 2, donc tu me confirmes sa qualité sonore, son orientation Dance/Electro/Trance, c'est un rompler de grande qualité...

          Par curiosité quelles expansions possèdes-tu ?
          " Tu n'es pas là pour souffrir, tu n'es pas venu pour apprendre, tu n'es pas ici pour subir : tu es venu pour Créer "

          Korg OASYS 76 / Kurzweil PC2-R + Vintage Keys Rom
          Emu Systems Sound Banks / Spectrasonics OMNISPHERE - TRILIAN - STYLUS RMX EXPANDED / RefX NEXUS 2 / U-He ZEBRA / Tone 2 ELECTRAX / Sample Logic MORPHESTRA
          PrismSound LYRA 2
          Bose LifeStyle 535 Série III
          Apple Imac 27" & Mac Mini 8Go + LG 32" / Apple LOGIC STUDIO
          coming next : Roland INTEGRA-7 / Ircam Tools FLUX / U-He DIVA
          / UVI Soundbanks

          Commentaire


          • #6
            Salut lurker,

            De rien, pas de quoi, c'est la moindre des choses.

            Je confirmes sa grande qualité et un son magnifique et bien sur, son orientation assez typé Dance/House/Trance.

            Pour mes expansions,voici la lsite:

            Dance vol 1,2,3/Dance Orchestra/Psytrance/PerpetualMotion/Hardstyle/DanceDrums/Bass/Store'n Forward/Stratosphere/Analog/Bigtone Signature 1,2,3/Rauschwerk 1,2/Omicron 1,2,3/Handsup-Electro Bass 1,2/Vocoder/Rom Extension/Fm/Kamui/Future Arps 1,2/Trance Elements/Classic Trance/.

            Voila mes expansions, je compte en reprendre d'autres.

            Je viens de penser à un autre soft pas mal du tout, ce n'est pas Nexus 2, mais quand même c'est un chouette synthé virtuel.

            Il s'agit de SYLENTH 1 de chez Lennar Digital, un tout bon soft aussi et surtout pas cher du tout, je l'ai,et franchement il a un tout bon son également.

            Pour être complet, tu peux prendre d'autres sons en plus pour le SYLENTH 1, voici les sites en question.

            ProSounds Tau Tech et prog pour sylenth 1/CFA-sound sylenth 1-Synergy vol1 et 2/JeromeFontana trois banques de sons, chez ProducerLoops, quelques banques de sons aussi.

            En gros, voila la liste, il y'a d'autres banques, mais voici quatre sites, afin de te donner une idée du potentiel sonore de l'engin,à signaler aussi, synthé très typé musique électronique, mais très bon soft et très bon marché je trouve pour ce style de synthé( 170 euros ).

            Si tu as d'autres question, n'hésites pas, si je peux te rendre service et t'aider, c'est avec plaisir.

            Bonne journée

            Commentaire


            • #7
              Merci trancer pour ces précisions. Je possède Sylenth1 ; y a-t-il un risque de doublon avec Nexus² ?



              Envoyé par trancer Voir le message
              (...) Pour être complet, tu peux prendre d'autres sons en plus pour le SYLENTH 1, voici les sites en question.

              ProSounds Tau Tech et prog pour sylenth 1/CFA-sound sylenth 1-Synergy vol1 et 2/JeromeFontana trois banques de sons, chez ProducerLoops, quelques banques de sons aussi.
              Dans les banques que tu cites, n'y a-t-il pas quelques sons qui font doublon ? Sont-elles toutes de qualité ? intéressantes ?

              Commentaire


              • #8
                Salut ManuD,

                Pas de quoi

                Pour être honnête, à la question Sylenth 1, doublon avec le Nexus 2, oui et non.

                Je m'explique, pour moi il est assez clair, que le Nexus et le Sylenth sont assez semblable par rapport aux sons,même si je prefere le Nexus 2, il faut avouer que par rapport aux séquences, même si le Sylenth tient la route,le Nexus lui reste supérieur.

                Par contre le Sylenth est plus complet par rapport aux effets, il a des bons filtres, il dégage pas mal, Sylent est très bon aussi.

                Donc pour conclure, on peut dire malgré tout, même si il se ressemble, ils se complètent, dans le sens ou le NEXUS est moins bidoullage quand même que le Sylenth, qui lui offre plus de possibilités et les sons sont quand mêmes différents.

                Pour les banques de sons, il y'a du bon et du moins bon, là par contre, il 'y a plus de doublon, donc intéressant un peu moins,il faut bien écouter et bien sélectionner avant achat, pour la qualité sonore oui c'est bon, mais je préfère de loin les expansions du Nexus, je ne dis pas non plus que les banques pour le Sylenth c'est pourri, pas du tout, mais je suis plus emballé par les expansions du Nexus, plus sensible, question d'oreilles surement, mais malgré tout Nexus est pour moi supérieur en qualité et surtout en développement, chez Lennar Digital, c'est nettement moins le cas, dommage, car le Sylenth 1 est un bon produit.

                Perso, je n'ai pas ses banques, c'était juste à titre d'info.

                Mais après écoute, pour ma part, même si il y'a du bon, je ne suis pas trop intéressé par l'achat de sons supplémentaires pour le Sylenth 1, ce qu'il offre d'origine me convient amplement et comme dit plus haut plus de doublon à mon sens et avec la combinaison du Nexus + expansions , pour ma part, c'est inutile d'acheter des banques en plus pour le Sylenth 1.

                Le Nexus,même si très typé et que les expansions sont assez ciblées Dance and co, il offre une plus grand diversité dans sa palette de choix, c'est mon avis bien sur.

                Donc, le Nexus 2+expansions et Sylenth 1 oui oui oui, pour les banques de sons pour Sylenth 1, à voir, mais pas sur, achat doublon certainement.

                Si tu as d'autres questions, n'hésites pas

                Bonne journée

                Commentaire


                • #9
                  Merci Trancer pour toutes ces infos et précisions :super

                  Commentaire


                  • #10
                    De rien, c'est un réel plaisir de pouvoir contribuer et à rendre service, c'est la moindre des choses.

                    A plus

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci trancer pour cette réponse très détaillée.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pas de soucis.

                        Commentaire


                        • #13
                          salut
                          je possede aussi le nexus 2 et je confirme ce qu'à dit Trancer.
                          pour de la trance/new age , c'est vraiment tres bon. certaines banques utilisent bien l'aftertouch. :super
                          novation sl 61 mk2 - m-audio AV 30 - m-audio fast track pro - Image Line FL studio 10 Signature - nexus 2 -

                          Yamaha MG124CX - Sennheiser e840 - AudioTechnica m50

                          Commentaire


                          • #14
                            Nouvelle extension : Dubstep / Electro Vol. 1
                            Pour l'écouter : http://refxcache.com/nexus/exp_Dubstep_Electro_1.mp4

                            Ca sonne pas mal :superon se croirait au Pacha d'IBIZA

                            Commentaire


                            • #15
                              salut les gars.
                              Passant par la,je suis allé voir nexus 2.
                              Quand j ai vu le prix avec les extentions je me suis dit:
                              "ne vaut il mieux pas prendre la complete rob papen?"

                              Parce que rob papen peut je pense etre comparé a ce nexus non?(par le genre et l esprit du produit j entend..vous m'aurez compris..)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X