Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORE : The End.........

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KORE : The End.........


  • #2
    Mince... Je ne sais pas si je vais faire l'upgrade.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Merci pour l'information Jo.
      Il serait cependant bon de ne pas faire de copie d’écran d'autres sites tel quel pour faire passer une info, surtout sans citer la source.
      Je sais bien que c'est plus rapide de procéder ainsi, mais ils risquent de ne pas apprécier, ce qui peut se comprendre...
      Merci.

      Commentaire


      • #4
        Je suis exactement dans la même réflexion que toi, François ! (pour l'instant Kore, me rend encore de bons services et je ne l'ai pas depuis très longtemps)

        Sur PC, il n'y a pas vraiment d'alternative (enfin si, mais pas aussi flexibles) et Maschine, c'est quand même pas tout à fait la même chose...

        Je confirme que sur les forums NI, ça coince un max au niveau des utilisateurs ! A priori, une version x64 devrait quand même voir le jour
        Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
        Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          ouh la frousse

          en lisant vite j'avais lu, KORG : the end....

          je me suis dis : bon sang ils déposent le bilan avant de livrer les Kronos !!!!!!! :oups
          Welcome to the machine... http://www.myspace.com/5tributetopinkfloyd

          Commentaire


          • #6
            Une discussion/analyse concernant cette annonce sur CDM : http://createdigitalmusic.com/2011/0...xt-qa-with-ni/

            Kawai MP10
            Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
            guitare WSL White beauty
            Hohner Melodica Fire
            Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
            Sonar Platinum
            Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

            Commentaire


            • #7
              Merci Cédric, intéressant cet article. J'ai été parcourir un peu les forums NI ces derniers temps, c'est tendu ! Perso, je ne me vois pas passer sur Maschine pour le moment (en tous cas pas en remplacement de Kore), mais j'ai décalé un achat prévu de Groovebox (EMX-1) pour réfléchir un peu

              Je vais suivre de près les évolutions prochaines de Maschine pour voir si je peux y trouver un intérêt...
              Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
              Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #8
                O.k DV ;
                Perso, je trouve cela dommage ; Kore Player était dans ma liste pour le futur, je trouvais bien le fait de pouvoir acheter des Kore Packs à son rythme, selon les finances. Ces fameux packs ne sont déjà plus présents.....il en reste mais à un autre tarif.....
                Dernière modification par Invité, 10 juin 2011, 20h44.

                Commentaire


                • #9
                  De toute façon, il reste toujours la possibilité d'utiliser Zen de Big Tick Audio, toujours gratuit, qui fait plus ou moins la même chose que KORE.

                  Kronoscopie, tout sur le Kronos

                  http://www.kronoscopie.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci François! Je ne connaissais pas, ça me remplacera Kore qui ne fonctionne pas chez moi en 64bits!

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par cartman49 Voir le message
                      Merci François! Je ne connaissais pas, ça me remplacera Kore qui ne fonctionne pas chez moi en 64bits!
                      Kore est pour le moment uniquement 32 bits (mais fonctionne normalement sur des OS 64 bits...). Une des dernières mises à jour prévue concerne justement son passage au 64 bits. (par contre, le gros point noir, c'est la - non - gestion du multicore... et ça, d'après ce que j'ai lu sur les forum, ce ne sera pas pris en compte)

                      Merci François pour le lien, le concept des "virtual banks" me plait beaucoup ! Je vais tester ça (en plus c'est gratuit !)
                      Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
                      Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai pas mal de plug NI, mais je n'ai jamais compris a quoi servait KORE
                        SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Méliès Voir le message
                          Kore est pour le moment uniquement 32 bits (mais fonctionne normalement sur des OS 64 bits...). Une des dernières mises à jour prévue concerne justement son passage au 64 bits. (par contre, le gros point noir, c'est la - non - gestion du multicore... et ça, d'après ce que j'ai lu sur les forum, ce ne sera pas pris en compte)
                          La version payante uniquement. J'ai acheté pas mal de banque de sons et d'effet NI comme Absynth Twilights et Deep Transformation qui fonctionnent que sous Kore, mais je n'ai pas pris la version payante de Kore 2, et donc je ne peux pas utiliser ces banques de sons sous le 64 bits.

                          Commentaire


                          • #14
                            Oki Cartman Dans ce cas, c'est le "Kore Player" et c'est effectivement gênant s'il ne fonctionne pas sous OS 64 bits...

                            @ Laurent : Kore est un système assez unique dans le genre (Mainstage ou Forté s'en approchent, mais pas sur tous les plans), il permet (entre autre) :
                            - d'accéder de manière très centralisée (et catégorisée) à tous les presets des plugs NI (à priori, ce sera de moins en moins le cas maintenant...)
                            - d'accueillir tous les instruments et VST dont tu disposes (même s'ils ne viennent pas de NI) et de les brancher entre eux comme tu le souhaites (c'est son côté "Hôte VST")
                            - de crééer des "combis" de plusieurs VST que tu peux ensuite rappeler sous forme de presets (ce qui facilite la vie dans des hôtes comme Cubase)
                            - de gérer des sortes de "setlists" pour le live (à savoir que Kore 2 fonctionnait en Stand Alone et en instrument ou effet VST dans d'autres hôtes)

                            Si tu fais une recherche sur le forum, tu y trouveras un post où j'en fait une description et un comparatif avec Forté (autre hôte à VST).

                            Bref, c'est un outil très flexible (il dispose d'un player de midi files, d'arpegiateur et quelques outils midi bien pratiques), pas toujours simple d'approche, mais qui avait son intérêt pour le sound design ou le live par exemple (vraiment dommage que NI l'arrête )

                            Il avait deux gros défauts à mon sens, le fait qu'il ne soit pas compatible x64 (pour l'instant, ça ne me gênait pas trop), mais surtout le fait qu'il ne gêrait pas les processeurs multicoeurs (en termes de performances sur les grosses combis, ça se ressent un peu).

                            D'après ce que j'ai pu lire sur les forum NI (où ça chauffe dur), cette gamme est arrêtée car pour le passer au multicoeur, il faudrait (selon NI) réécrire une bonne partie du code de base et la plupart des ressources étant désormais affectées au dev. de Maschine, Kore en a fait les frais ! (Source : Forums Native Instruments)

                            A+
                            Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
                            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
                            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
                            Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

                            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                            Commentaire


                            • #15
                              merci de ta réponse. je ne voyais ça que comme un super-catalogueur de patch NI. mais ça va bien plus loin en effet
                              SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X