Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La V-Machine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La V-Machine

    Je viens d'apprendre l'existence de la V machine. Pouvez m'eclairer un peut sur le véritable emploi de ce produit ? Il s'agit d'un lecteur de VST prévu pour l'ordi ? c'est bien ça ?

  • #2
    oui mais alors de petit VST
    fantom xr+ 16 carte srx.
    et un bon yamaha.
    que demander de plus a mon niveaux ;-)

    Commentaire


    • #3
      Oui c'est une machine pour faire tourner des VSTs de manière autonome. Mais comme le dit Abel, les specs sont assez light donc tous les VSTs ne tourneront pas dessus.


      Kawai MP10
      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
      guitare WSL White beauty
      Hohner Melodica Fire
      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
      Sonar Platinum
      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

      Commentaire


      • #4
        Pour VST légers, donc pour ceux qui ont un compte en banque léger aussi !

        Un peu un receptor de poche, en quelques sortes...Il était l'année passée en présentation à la Musikmesse à Francfort. J'ai discuté un moment avec l'ingénieur de chez SM Pro, et il m'a dit que ça ne fonctionnait (à l'époque) pas encore de manière optimale. Le temps de chargement d'un autre VST prenait presque 2 minutes...

        Le V-Rack devrait aussi une fois faire son apparition.



        Mais j'ai aucune idée quelles seront ses capacités...

        Commentaire


        • #5
          C'est vrai que la différence de prix avec un receptor est très conséquente ce qui peu être tentant.

          Après ça dépend bien sur de ce qu'on veut y mettre.
          J'imagine qu'un synthé passe mieux qu'un intrument avec des samples énormes.

          Ca peut être utile sans doute pour la scène ou quand on a un pc un peu léger...quoique j'en doute...
          Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
          Moniteurs : Focal Alpha 50
          PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
          OS : Windows 10
          Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
          DAW : Cubase PRO 10
          Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
          Guitare Hagstrom Ultra Swede


          https://soundcloud.com/mithnaur/

          La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

          Commentaire


          • #6
            Un synthé, ou également une simulation de préampli, d'EQ, etc...

            Mais comme dit plus haut, il faut prendre des VST qui ne sont pas trop gourmands en ressources ! Là, ça passe sans trop de problème.

            Commentaire


            • #7
              Suite à un tuyau dans un autre topic, j'en suis venu à m'intéresser à cette bestiole !

              Si certains d'entre vous connaissent le mode de fonctionnement de ce type d'engins, j'aurais besoin de quelques info !

              une V-Machine, comment ça fonctionne ???

              si je veux lui mettre plusieurs logiciels dans la cantine, comment est ce que concrètement ça se passe ?

              par exemple si je lui mets M-Tron + un logiciel qui contienne de bons sons de rhodes / wurli, comment je fais concrètement après pour charger mes sons ? je peux les assigner à des touches ?

              est ce que je peux utiliser les deux softs à la fois ou je dois en charger le logiciel dédié à chaque son ?

              je vous remercie par avance de votre aide car je trouve pas des masses d'info sur ce genre de bestiole ...
              Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

              Commentaire


              • #8
                Je connais bien le Receptor, que je possède depuis 2006, mais pas la V-Machine. Difficile d'obtenir des infos.

                Si tu cherches du léger en prix, Muse va sortir en collab avec Peavey le MuseBox, demi-rack et version allégée du Receptor.

                Run virtual instruments and effects using the innovative, dedicated performance muscle of the Muse Research Receptor. Professional musicians rely on this hardware plug-in player for running virtual instruments and effects with road-worthy stability, speed and performance.
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #9
                  Manuel de la V-Machine en anglais

                  Kronoscopie, tout sur le Kronos

                  http://www.kronoscopie.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Francois Voir le message
                    Si tu cherches du léger en prix, Muse va sortir en collab avec Peavey le MuseBox, demi-rack et version allégée du Receptor.

                    http://www.museresearch.com/musebox.php
                    Intéressant ça François ! Je n'étais pas au courant de cette info.
                    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                    Claviers maitres
                    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                    Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes
                    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                    Commentaire


                    • #11
                      Très intéressant la "petite" MuseBox...

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci de vos réponses !

                        bon alors en potassant un peu le manuel, je crois comprendre que le V-Machine permet de récupérer des sons issus de différent soft, et ensuite de les organiser dans des banques à ma guise.

                        je ne suis pas très familier avec ces engins, mais j'ai du mal à comprendre comment une machine peut s'affranchir de l'architecture de soft pensés fonctionner tout seul, avec leur propre système de banque, en permettant de banquer des sons issus de différentes logiciels qui ne doivent pas du tout être pensés pour fonctionner ensemble ...

                        si ça marche c'est super, mais je reste sceptique ...

                        est ce que dans un Receptor ça fonctionne comme ça ? ou est ce qu'il faut à chaque fois charger les soft correspondant aux sons qu'on veut utiliser ?
                        Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ha oui, c'est curieux, il me semblait avoir compris que pour la V-Machine comme le Muse Receptor, il s'agissait d'y charger les logiciels VST en mémoire afin de pouvoir accèder ensuite aux sons.
                          Seulement la V-Machine est probablement plus limitée en capacité d'accueil et en compatibilité que le Receptor.
                          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                          Claviers maitres
                          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                          Interface audionumérique
                          FOCUSRITE Scarlett 2i2
                          Enceintes
                          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai eu une V-Machine que j'ai revendue depuis mais j'en étais plutôt satisfait.
                            D'un point de vue technique, c'est un tout petit PC sans carte graphique et sans disque dur ; 512 Mo de RAM (extensible à 1 Go), processeur 1 GHz, des connecteurs USB (pour mettre directement un DD externe ou une clé USB et pour connecter au "vrai" PC). ça tourne sous Linux + émulateur Windows pour faire tourner les VST (c'est transparent, on le sait parce qu'on nous le dit sinon ...)
                            La qualité de fabrication est moyenne (potards un peu légers, 1 sortie stéréo + 1 minijack) mais je n'ai eu aucun problème de fiabilité.
                            Le fonctionnement est simple, avec le logiciel VFX, quand on a compris le principe.
                            Dans la pratique, on peut utiliser confortablement 1 instrument + 1 ou 2 effets légers ; les VSTi trop gourmands et les lecteurs d'échantillons monstrueux sont à oublier. Pas de FM8 non plus, il ne passe pas ! En théorie, on peut faire tourner plusieurs plugin sur différents canaux midi mais dans la pratique, faut pas rêver !
                            MAIS Opx de sonicproject a fait une version sans interface graphique spécial V-Machine, c'est léger ET CA SONNE BIEN ! Native B4II fonctionne bien ainsi que plein de VSTi de qualité. Le fonctionnement est prévisible et reproductible, un VTSi qui passe ne se mettra pas à craquer ou la machine à rebooter sans raison. Quand on a testé un VSTi, on peut avoir confiance (sur scène !!).
                            La qualité des convertisseurs est tout à fait correcte et c'est génial de promener une si petite boite pour aller en répét.
                            Donc au bout du compte, la V-Machine a un bon rapport qualité prix, elle n'est pas parfaite mais je l'ai utilisé avec OPx Pro et une BCR2000, c'était excellent, pratique et on avait un Oberheim fiable et de qualité, un Minimoog, un B3 de 350 g et de 350 € ! C'est plutôt bien !
                            La qualité du Receptor est certes meilleure mais on parle pas du même budget donc la comparaison n'a pas lieu d'être.
                            Korg Kronos - Kurzweil PC361 - Piano WERSI

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X