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La V-Machine
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Oui c'est une machine pour faire tourner des VSTs de manière autonome. Mais comme le dit Abel, les specs sont assez light donc tous les VSTs ne tourneront pas dessus.
Kawai MP10
Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
guitare WSL White beauty
Hohner Melodica Fire
Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
Sonar Platinum
Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...
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Pour VST légers, donc pour ceux qui ont un compte en banque léger aussi !
Un peu un receptor de poche, en quelques sortes...Il était l'année passée en présentation à la Musikmesse à Francfort. J'ai discuté un moment avec l'ingénieur de chez SM Pro, et il m'a dit que ça ne fonctionnait (à l'époque) pas encore de manière optimale. Le temps de chargement d'un autre VST prenait presque 2 minutes...
Le V-Rack devrait aussi une fois faire son apparition.
Mais j'ai aucune idée quelles seront ses capacités...
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C'est vrai que la différence de prix avec un receptor est très conséquente ce qui peu être tentant.
Après ça dépend bien sur de ce qu'on veut y mettre.
J'imagine qu'un synthé passe mieux qu'un intrument avec des samples énormes.
Ca peut être utile sans doute pour la scène ou quand on a un pc un peu léger...quoique j'en doute...Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
Moniteurs : Focal Alpha 50
PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
OS : Windows 10
Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
DAW : Cubase PRO 10
Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
Guitare Hagstrom Ultra Swede
https://soundcloud.com/mithnaur/
La muse m'habite (et non pas le contraire^^)
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Suite à un tuyau dans un autre topic, j'en suis venu à m'intéresser à cette bestiole !
Si certains d'entre vous connaissent le mode de fonctionnement de ce type d'engins, j'aurais besoin de quelques info !
une V-Machine, comment ça fonctionne ???
si je veux lui mettre plusieurs logiciels dans la cantine, comment est ce que concrètement ça se passe ?
par exemple si je lui mets M-Tron + un logiciel qui contienne de bons sons de rhodes / wurli, comment je fais concrètement après pour charger mes sons ? je peux les assigner à des touches ?
est ce que je peux utiliser les deux softs à la fois ou je dois en charger le logiciel dédié à chaque son ?
je vous remercie par avance de votre aide car je trouve pas des masses d'info sur ce genre de bestiole ...Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.
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Je connais bien le Receptor, que je possède depuis 2006, mais pas la V-Machine. Difficile d'obtenir des infos.
Si tu cherches du léger en prix, Muse va sortir en collab avec Peavey le MuseBox, demi-rack et version allégée du Receptor.
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Envoyé par Francois Voir le messageSi tu cherches du léger en prix, Muse va sortir en collab avec Peavey le MuseBox, demi-rack et version allégée du Receptor.
http://www.museresearch.com/musebox.phpOrdinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
Claviers maitres STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49
Interface audionumérique FOCUSRITE Scarlett 2i2
Enceintes YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701
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Merci de vos réponses !
bon alors en potassant un peu le manuel, je crois comprendre que le V-Machine permet de récupérer des sons issus de différent soft, et ensuite de les organiser dans des banques à ma guise.
je ne suis pas très familier avec ces engins, mais j'ai du mal à comprendre comment une machine peut s'affranchir de l'architecture de soft pensés fonctionner tout seul, avec leur propre système de banque, en permettant de banquer des sons issus de différentes logiciels qui ne doivent pas du tout être pensés pour fonctionner ensemble ...
si ça marche c'est super, mais je reste sceptique ...
est ce que dans un Receptor ça fonctionne comme ça ? ou est ce qu'il faut à chaque fois charger les soft correspondant aux sons qu'on veut utiliser ?Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.
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Ha oui, c'est curieux, il me semblait avoir compris que pour la V-Machine comme le Muse Receptor, il s'agissait d'y charger les logiciels VST en mémoire afin de pouvoir accèder ensuite aux sons.
Seulement la V-Machine est probablement plus limitée en capacité d'accueil et en compatibilité que le Receptor.Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
Claviers maitres STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49
Interface audionumérique FOCUSRITE Scarlett 2i2
Enceintes YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701
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J'ai eu une V-Machine que j'ai revendue depuis mais j'en étais plutôt satisfait.
D'un point de vue technique, c'est un tout petit PC sans carte graphique et sans disque dur ; 512 Mo de RAM (extensible à 1 Go), processeur 1 GHz, des connecteurs USB (pour mettre directement un DD externe ou une clé USB et pour connecter au "vrai" PC). ça tourne sous Linux + émulateur Windows pour faire tourner les VST (c'est transparent, on le sait parce qu'on nous le dit sinon ...)
La qualité de fabrication est moyenne (potards un peu légers, 1 sortie stéréo + 1 minijack) mais je n'ai eu aucun problème de fiabilité.
Le fonctionnement est simple, avec le logiciel VFX, quand on a compris le principe.
Dans la pratique, on peut utiliser confortablement 1 instrument + 1 ou 2 effets légers ; les VSTi trop gourmands et les lecteurs d'échantillons monstrueux sont à oublier. Pas de FM8 non plus, il ne passe pas ! En théorie, on peut faire tourner plusieurs plugin sur différents canaux midi mais dans la pratique, faut pas rêver !
MAIS Opx de sonicproject a fait une version sans interface graphique spécial V-Machine, c'est léger ET CA SONNE BIEN ! Native B4II fonctionne bien ainsi que plein de VSTi de qualité. Le fonctionnement est prévisible et reproductible, un VTSi qui passe ne se mettra pas à craquer ou la machine à rebooter sans raison. Quand on a testé un VSTi, on peut avoir confiance (sur scène !!).
La qualité des convertisseurs est tout à fait correcte et c'est génial de promener une si petite boite pour aller en répét.
Donc au bout du compte, la V-Machine a un bon rapport qualité prix, elle n'est pas parfaite mais je l'ai utilisé avec OPx Pro et une BCR2000, c'était excellent, pratique et on avait un Oberheim fiable et de qualité, un Minimoog, un B3 de 350 g et de 350 € ! C'est plutôt bien !
La qualité du Receptor est certes meilleure mais on parle pas du même budget donc la comparaison n'a pas lieu d'être.Korg Kronos - Kurzweil PC361 - Piano WERSI
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