Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel PC portable en 2011 pour enfant 12 ans ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel PC portable en 2011 pour enfant 12 ans ?

    Hello,

    mon fils souhaite s'acheter un ordinateur portable, un pc.
    il me demande conseil, mais franchement j'y connais pas grand chose aux pc d'aujourd'hui.... suis aller voir dans un grand magasin, mais je n'ai pas réellement confiance aux conseils qui sont peut-être influencés par le côté commercial des marges sur les ventes....

    alors, aujourd'hui, pour un enfant de 12-13 ans, quel pc portable ?

    Utilisation : Internet, Msn, Lecture de mp3.... jeux à l'occasion mais ce n'est pas la raison de l'achat, il a une console de jeux pour cela.

    Budget : 500 voir 600 euros (mais si budget pas trop lourd il prendrait une imprimante aussi pour les cours).

    j'ai vu un acer 5253G, c'est un 15,6", 8giga de ram et disque dans les 650 gigas...

    ça me semblait pas mal mais si vous pouviez m'aiguiller ça serait cool....
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - UHE Diva -Komplete 14 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro

  • #2
    Perso avant le macbook, pour les PC portables avant j'allais toujours me diriger vers Dell, et je n'ai jamais eu de souci, j'ai même donné mon dernier PC (dell Vostro 1500) à mon frère, il a 5 ans, je lui ai mis Seven et à part la batterie qu'il a changé (qui est généralement ce qui a la plus courte durée de vie sur un portable), tout fonctionne nickel, il rame pas.

    Essaye de voir du côté des XPS, y'a une promo en ce moment, c'est puissant et fiable, même si ça va ton fils n'est pas trop exigeant en terme d'utilisation (il ne demande pas de montage vidéo ou de MAO par exemple ). Tu peux aller voir ici.

    Sinon pour le reste je ne connais pas trop, HP ou Asus c'est bien aussi. Acer je ne connais pas du tout, mais 8Go de RAM + 650Go de HD c'est déjà très bien!

    Commentaire


    • #3
      merci beaucoup je vais regarder ça...
      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - UHE Diva -Komplete 14 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro

      Commentaire


      • #4
        Portable pour les jeux!? les portables c'est pas fait pour jouer à part quelques "folies" genre Alienware à 3000€ et encore..

        Mais pour ton fils et la fourchette de prix que tu annonce tu va avoir énormément de choix;Acer est un assembleur taiwannais qui est souvent descendu par les utilisateurs de portable,perso mes beaux parent en on un depuis des lustres,utilisation internet,gravure audio et quelques bricoles,et à part un DD changé du à de l'extraction de CD audio "exagérée" par ma belle-mère,RAS il tourne comme une horloge àprès plusieurs années,il y a pleins de bon portables,Sony (VAIO)à éviter peut etre,des portables bien souvent au meme niveau que les autres et avec le meme matériel mais plus cher et avec des détails agaçants comme l'a fait DELL à une époque,genre mémoire RAM dédiée uniquement trouvable chez eux,memorystick ect
        ils ont gardé le syndrome "Grosse-tete" aquis dans les années 80' (c'est nous les meilleurs,on se mélange pas aux autres..),sinon pas mal de marques font des trucs sympa,essaie si possible d'en prendre un avec chipset graphique "rémovable" ce qui t'évitera de repasser par la casse achat si ton chérubin decide d'installer COD Modern Warfare pour faire un frag en full-détail avec ses potes ,au moins 60% des causes de "fin" prématurée de portables!^^ (*dixit 2 bons réparateurs de laptops que je connais basé vers Daumesnil dans le 12°)

        Commentaire


        • #5
          alors je déconseille acer et packard bell pour des composants qui peuvent d'avérer de qualité médiocre. je conseille asus car il fond la plupart de leur composant (notamment la carte mère). les dell sont pas mals non plus. les sony sont bons aussi mais la finition fait monter la facture.

          http://www.materiel.net/ordinateur-p...82v-66759.html voila un exemple avec souris et sacoche offerte. mais il y a plein d'autres ref. si tu veux je peux t'en donner plus
          novation sl 61 mk2 - m-audio AV 30 - m-audio fast track pro - Image Line FL studio 10 Signature - nexus 2 -

          Yamaha MG124CX - Sennheiser e840 - AudioTechnica m50

          Commentaire


          • #6
            je viens de trouver celui la http://www.materiel.net/ordinateur-portable/dell-inspiron-17r-9142-i7-noir-65566.html

            a
            vec son proc, ya de la puissance :super
            novation sl 61 mk2 - m-audio AV 30 - m-audio fast track pro - Image Line FL studio 10 Signature - nexus 2 -

            Yamaha MG124CX - Sennheiser e840 - AudioTechnica m50

            Commentaire


            • #7
              merci de vos conseils, par contre on dépasse le budget et c'est vraiment serré... pas plus de 600...
              ceci dit je garde les réfs car j'y connais vraiment rien et cela va m'aider beaucoup à finaliser le choix, et je prendrais peut-être en occasion si ça dépasse et que je trouve en occaz...

              merci
              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - UHE Diva -Komplete 14 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro

              Commentaire


              • #8
                Salut,

                Je dois dire que je ne jure moi aussi que par Dell. Au cours des 8 dernières années, j'ai eu 2 portables Dell, j'en ai acheté 2 aussi à ma femme (c'est dingue ça, elle a exigé que je lui change le sien quand j'ai changé le mien... jalouse... mon ordi fixe est un Dell et mon prochain ordi... sera un Dell. Comme il a été dit dans un précédent post, le seul "soucis" que j'ai eu c'était la batterie qui fatiguait, et sur mon premier portable, j'ai rajouté 2 fois de la mémoire. Cela dit, Dell à mon avis pourrait être comparable aux Mac : se sont des composants de qualité mais cela se paie. C'est un choix. Pour l'utilisation que tu décris, un ordi meilleur marché pourrait tout aussi bien faire l'affaire tel que Asus ou Acer. Dans le budget que tu annonces c'est tout à fait jouable et les config devraient grosso modo se ressembler. Par contre à ce prix là, oublies pour les jeux.
                Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                Commentaire


                • #9
                  Ok merci cariboune... J en tiendrais compte et je vais dire a mon fils d oublier les jeux sur ce genre de matos a ce prix la... Cela n'était pas dans ses critères de sélection mais c'était moi qui insistait lourdement...
                  Dell a l'air de se démarquer donc niveau qualité des composants... Je vais voir niveau tarifs et au pire effectivement il prendra moins cher vu que c'est pas pour jouer...
                  KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - UHE Diva -Komplete 14 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro

                  Commentaire


                  • #10
                    voila une nouvelle ref qui est pile a 600 € même moins car il y a 3% en ce moment.
                    Comparez et achetez votre PC portable parmi 655 références et 13 marques (ASUS, MSI, Apple...). Un large choix à partir de 269€. Livraison rapide de votre PC portable ou retrait en magasin. Paiement en 3X dès 100€.
                    novation sl 61 mk2 - m-audio AV 30 - m-audio fast track pro - Image Line FL studio 10 Signature - nexus 2 -

                    Yamaha MG124CX - Sennheiser e840 - AudioTechnica m50

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par alchemist
                      Hmm, faire l'apologie de "tombé du camion" est plus que limite par rapport à la charte !!!
                      ah ah ! non non t'inquiète Alchemist je vais pas faire un traffic de portable sur AK (mdr),par contre si l'envie de modérer te démange,je me ferait une joie d'appuyer ta candidature auprès de Manu si tu le désire ^^

                      Commentaire


                      • #12
                        Je SUIS modérateur et peux modifier les messages dans cette section. Ne provoque pas, STP.
                        Hello, World!

                        Commentaire


                        • #13
                          doucement les amis

                          merci
                          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            En ce qui me concerne j'ai eu un ACER 17' sur lequel je jouais(j'avais mis environ 1000 euros)... il a fait plusieurs aller-retour en SAV et 1 mois après la fin de garantie la Carte Graphique à cramé ! et comme chez ACER c'est du intégré à la carte mère c'est tout le PC qui est parti à la benne. Et j'en connais d'autre qui ont eu des souci du meme genre.

                            Moi ca fait 2 PC 'surcourf' que j'achète à ma femme et de temps en temps je joue avec ( attention pas le dernier jeux qui vient de sortir qui demande une puissance de calcul de la mort) mais avec le dernier j'ai joué à starcraft2 l'été dernier ( avec les détails au min). C'est pas cher du tout et à 12 ans je pense que ca devrait lui suffir ;-)

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par tri_tonton Voir le message
                              doucement les amis

                              merci
                              non t'inquiète Manu,mais t'a lu le post?,franchement j'aime pas qu'on me fasse des appels à la charte et qu'on m'envoie un MP+suppression de mon message pour des trucs de gamins de 8 ans quoi,faut qui arretent la fumette Alchemist et François sur ce coup là..

                              et Alchemist dsl,j'avais meme pas vu que t'avais le blaze de modéro,maintenant je te provoque pas c'est TOI qui m'a provoqué,et c'était simplement une boutade au 2° degré (comme dans mon post),mais sache que je respecte pas un flic parcequ'il est flic..
                              Dernière modification par Invité, 29 juin 2011, 15h39.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X